Posté en tant qu’invité par Pierre:
ludwig a écrit:
Il y a quand même des mecs pour répondre des trucs ridicule !
Pourquoi ? Je n’ai pas compris.
ludwig a écrit:
Il y a quand même des mecs pour répondre des trucs ridicule !
Pourquoi ? Je n’ai pas compris.
Posté en tant qu’invité par Paul Hisse:
Effectivement, même pour descendre tes escaliers, tu devrais mettre un casque. Un accident est vite arrivé, surtout pendant les fêtes.
Je te conseille ce modèle là, il est très polyvalent et conviendrait à toutes tes activités :
Posté en tant qu’invité par ludwig:
Moi non plus je ne comprend pas ton discours soit disant ‹ ‹ politiquement incorrect › › ou ‹ ‹ rebelle › ›. C’est de la rebellion à 2 balles de ne pas se proteger. Si je suis ton discours, tu dois aussi sortir sans ARVA, pour faire le rebelle également car c’est (toujours en suivant tes propos) politiquement correct d’en porter un !
Posté en tant qu’invité par Paul Hisse:
Tu as aussi celui-là qui est pas mal et assez esthétique, on peut peut-être lui repprocher son côté un petit peu morbide :
Posté en tant qu’invité par le vieux:
Ah ce que je rigole Ah ah ah ah ah ah ah ah ha
heureusement que les débats sont contradictoires sur ces forums ou sinon on n’ennuirait vraiment.
slurp a écrit:
Si tu te pètes la gueule, qui finance les secours et les soins
La societe, donc moi. Donc j’ai mon mot a dire.
De surcroit je coute probablement moins cher qu’un cancer du poumon ou qu’une greffe de la face.
En plus,
je revendique le droit de prendre des risques et
je revendique l’octroit d’un salaire pour les dit risques
je revendique la consideration de mes concitoyens
Je revendique la rehabilitation de la notion de risque
J’affirme avec force que ce sont les preneurs de risques qui font progresser l’humanité, et les apotres de la securite entravent cette avance ou tout au moins la ralentissent.
Que ça te plaise ou non, on vit dans une société qui paye pour
ta santé et ton éducation, et donc ta liberté s’arrête quelque
part. Au passage, que tu aies la possibilité de faire du ski de
rando est déjà une grande liberté, et il faudrait être un peu
lucide sur le monde qui nous entoure…
La societe n’est pas une abstraction, une sorte de dieu qui me ferait l’aumone de ma sante et de mon education.
Ca n’est pas la societe, qui paye, c’est moi.
Je suis contre le casque obligatoire en ski de rando car je ne
pense pas que le risque justifie une décision collective de
port du casque. Mais c’est toujours un savant dosage entre
sécuritarisme - refus du risque, et liberté. Pourquoi ne pas
imposer les exctincteurs dans les appartements etc…
On est d’accord.
Bref, je pense qu’il faut lutter pour l’acceptation du risque,
mais aussi savoir que nous ne vivons pas seuls dans ce pays.
Tu vois quand tu veux, c’est mieux !
J’affirme avec force que ce sont les preneurs de risques qui font progresser l’humanité, et les apotres de la securite entravent cette avance ou tout au moins la ralentissent.
penses tu que cela s’applique aux capottes. c’est un casque comme un autre.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
du point de vu de certains tétards, ce serais surtout un mur qui justifierais le port du casque ;-D)
merci, je n’étais pas allé si près.
ludwig a écrit:
Moi non plus je ne comprend pas ton discours soit disant
‹ ‹ politiquement incorrect › › ou ‹ ‹ rebelle › ›. C’est de la
rebellion à 2 balles de ne pas se proteger. Si je suis ton
discours, tu dois aussi sortir sans ARVA, pour faire le rebelle
également car c’est (toujours en suivant tes propos)
politiquement correct d’en porter un !
Quelle finesse d’analyse !!!
Bon sang, mais c’est bien sur, je vais de ce pas me tirer une balle dans la tete. Merci de m’avoir ouvert les yeux.
Serieusement, je vais tenter d’etre un peu plus explicite :
Il est politiquement correct d’encenser tout ce qui ameliore la securite (et de denigrer tous ceux qui prennent des risques)
Je cherche des rebelles a cet etat d’esprit.
Je veux pouvoir choisir de sentir le vent siffler a mes oreilles quand je descend a ski ou quand je vole en parapente ou quand je suis en moto.
Or je ne peux pas du moins en moto ni en parapente.
Je mesure les risques que je prend, je suis responsable et adulte.
La meme imbecilite qui nous a conduit a rendre obligatoire casque en moto, ceinture de securite en voiture, cette imbecilite la va bien evidemment finir par nous imposer le port du casque en ski.
J’ai vu une fois un moniteur de parapente, gestionnaire de site, me faire moulte remontrances en public parceque je ne portais pas de casque en vol.
Lui-même portait un casque, bien sur, mais volait en sandales nu pieds. Peut-etre posait-il de preference sur la tete plutot que sur les pieds ?
Je sais, on n’est pas la pour parler de parapente, evitons de prendre de la hauteur.
Bon ski.
Posté en tant qu’invité par ludwig:
Il n’est pas question de dénigrer ceux qui prennent des risques, j’en prend moi même toute l’année à travers les sports que je pratique. Mais pour moi la prise de risque passe par l’action en elle même et non par la non protection. Si un casque peut m’éviter un mauvais trauma cranien et les quelques semaines de convalescence qui suivent et qui m’empecheront de pratiquer mes passions…je suis preneur, c’est tout. Mais je respecte les gens qui prennent des risques, tous ceux qui ouvrent des voies incroyables par exemple…il ne faut pas tout mélanger.
Posté en tant qu’invité par glouglou:
je porte un casque, j’ai une tête de con avec, mais la securité avant tout. Nombreux sont mes copains qui rigolent ou plutot qui rigolaient… maintenant cela se démocratise.
portez un casque, vous aurez l’air con, mais moins qu’avec une balafre de 20 points sur le crane…
Posté en tant qu’invité par Ras le bol:
Entièrement d’accord avec toi.
Posté en tant qu’invité par Francois:
T’as raison, mieux vaut avoir l’air d’un con qu’avoir l’air d’un mort. Surtout que, quand on est mort, en général c’est pour longtemps et alors on ne peut plus faire de ski (ou d’alpinisme ou de parapente ou de vétété).
Posté en tant qu’invité par Francois:
Il y a quelques années, j’ai vu un mec, la tête écrabouillée, au pied d’une voie (c’était à la Pointe des Aigles, en Oisans). Pour tout dire, il avait plutôt mauvaise mine.
Franchement, je préfère avoir l’air d’un con.
Posté en tant qu’invité par xavier:
vous connaissez la rumeur de rires et chansons…
ca me fais un peu penser a ca…
d’un simple debat, ca part en live…en meme temps, c’est marrant…
tout ca pour qu’au final les gens se lassent…
dans six mois, une paire de skis que le sujet reviens…
pour ou contre les lanieres en cas de risques d’avalanches (ecrits sur les vieilles fix petzl…)
m’en fout j’y vais molo sur le destroy…
Posté en tant qu’invité par xavier:
et le lendemain du jour de l’an ou d’une bringue,
POUR OU CONTRE LE CASQUE???
DEFINITIVEMENT POUR A CONDITION DE PAS PRENDRE DE VOITURE…
on peut en faire plein des comme ca…
a vous ca changera…
je vous aime