Posté en tant qu’invité par le vieux:
un accident est si vite arrivé. surtout en ce moment car on voit des cailloux par manque de neige.
bonne rando
un accident est si vite arrivé. surtout en ce moment car on voit des cailloux par manque de neige.
bonne rando
Posté en tant qu’invité par Gaston:
Plutôt que de penser casqué à tes enfants en rando, tu ferais mieux de leur faire faire les devoirs à la maison.
Monsieur se prend des loisirs loin de la famille, mais il a bonne conscience, car pour eux il met un casque !
Trop drôle.
Posté en tant qu’invité par Gaston:
Vous avez tous des actions chez Petzl, pas possible !
sous le casque, le soleil soleil vous a fait fondre la cervelle !
non mais pas plus tard que jeudi j’etais dans belledonne et je peux te dire que j’y ai pensé plusieurs fois.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Un tete c’est fragile, j’utilise le casque tout le temps.
Quand je fais la cuisine, quand je lis, quand je traverse la rue ou quand je fais l’amour ou la cour a votre fille, …
Non serieusement, ou s’arrete-t-on ?
Comme guide de montagne, J’ai fait une liste de tout ce qu’on pourra me reprocher un jour ou l’autre de ne pas avoir dans mon sac a dos… (pharmacie, pelle, sonde, arva, lunette rechange, gants rechange, piloet, corde, crampons, baudrier, sangle et mousquetons, casque, portable, GPS, carte, materiel reparation, rondelle baton rechange, couverture survie, bouffe, à boire, frontale, …) Le poids du sac obtenu est terrifiant.
Que l’un ou l’autre mette un casque ne me gène pas. Mais je sais que ca finira par devenir obligatoire et que tous les Sarkozy énervés me tomberont dessus si je l’omet.
Bien sur que ca peut sauver une vie, mais si on veut absolument garder la vie sauve, il ne faut pas aller en montagne, sortir dans la rue etc…
Il y a des risque qu’il est sage d’accepter.
Mais surtout il est indispensable d’etre TOLERENT vis a vis de celui qui n’admet pas la meme marge de securite que vous.
Je ne mettrais jamais de casque en ski de rando, comme je n’en met plus en parapente, car je pose exclusivement sur les pieds, et j’accepte l’idée que je suis plus vulnérable qu’un autre.
Et je tiens a cette liberte-la.
Bon ski.
Quand tu fais un footing, tu mets le casque ? Pourtant tu vas vite, et il y a des cailloux.
Alors, quand le casque sera-t-il obligatoire ?
Help, ils sont devenus fous.
Les Pyrenees c’est moche et loin.
Ne venez surtout pas y disseminer votre virus securitaire.
On a deja Sarko qui nous titille a distance, c’est largement suffisant.
Je venais juste prendre la temperature de ce forum, j’ai lu quelques threads, et je trouve certaines repliques glacantes, et le ton général politiquement tout a fait correct, certains sujets navrants.
J’en ai marre du politiquement correct et de la securite, marre de la technique, de l’entrainement millimetré et de la performance, marre de la prevoyance et des assurances de tous poils.
C’est ou pour rever et pour jouir ?
Noooon, j’rigole !! Je veux pas jouir devant tout le monde !!!
J’entend les repliques a venir : « C’est pas la peine de venir sur le forum si ca ne te plais pas ».
Je fais ce que je veux, alors je vous laisse, pour le moment.
Bon ski
Posté en tant qu’invité par ;0):
Je suis désolé si tu as souffert d’un manque d’affection! ;0( Je suis père au foyer à mi-temps et travailleur pour le reste (souvent la nuit quand ils dorment) de plus j’étais sportif d’élite, ce qui me permet d’aller vite et loin, je pars rarement plus de 4h. Ils ne vont pas encore à l’école. Voilà, je regrette l’ambiance déplorable une fois de plus sur ce forum. Sache que ton jugement est comme la peinture de sol de ton homonyme elle dissoud les supports que tu pourrais avoir dans ta vie. Je te souhaite un heureux Noël rempli d’amour et de bon sens.
Posté en tant qu’invité par grossebouffe:
Tu veux dire que t’es d’accord avec toi-même? Vieille logique…Stöckli a écrit:
Bon, ben je crois qu’on est d’accord! (et qu’on s’est juste
croisés en écrivant!)
Posté en tant qu’invité par musch69:
arrêtez de dérailler!!!
combien d’accidents en rando provoquent un traumatisme à la tête (hors avalanche)???
est-il logique de pondre une loi chaque fois qu’un accident ponctuel à lieu??
n’oubliez pas :trop de sécurité tue la sécurité en provocant beaucoup d’inatention.
et puis M… chacun est libre de sa vie!!!
Posté en tant qu’invité par Alex:
En ski alpinisme on est d accord faut se proteger la cervelle. Mais en rando pure faut tt de meme pas exagerer. Si on aime aller dehors c est justement pour sentir l air frais nous carresser les cheveux… T’ention au soleil tt de meme.
Je ne comprend pas ceux qui ne veulent pas le mettre, pourquoi craindre une ogligation? Pourquoi se sentent-ils agressé?ce n’est pas le sujet! nous sommes libre, j’ai choisi de le mettre, j’en donne les raisons.
La ceinture de securite en voiture, c’est une obligation.
Le pretexte, c’est qu’un accidenté coute cher a la secu.
On n’a pas le droit d’exposer la viande.
La culture du risque accepté est en cours de disparition.
Comment volerait-on en avion si les premiers aviateurs n’avaient pas ete admires, choyes, encourages, s’ils n’etaient pas devenus des heros ?
Maintenant, ils seraient des casse cou, des inconscients, des charges insupportables pour la societe.
Le probleme est reel, la derive securitaire devient dangereuse.
C’est une des armes avec laquelle nous sommes en train de nous suicider, car le stade ultime de la securite, c’est l’immobilisme total, puis la mort, bien sur.
Nos enfants vont reagir, heureusement, mais pour le moment, je trouve cet etat d’esprit tres repandu, et tres grave.
Bon ski
;0) a écrit:
Je ne comprend pas ceux qui ne veulent pas le mettre, pourquoi
craindre une ogligation? Pourquoi se sentent-ils agressé?ce
n’est pas le sujet! nous sommes libre, j’ai choisi de le
mettre, j’en donne les raisons.
Je suis d’accord, aujourd’hui nous avons peur de tout! nous tentons de nous protéger de tout…même de nos amis. Je met un casque parce qu’un jour, j’ai douté, j’ai eu peur, alors je le met et j’espère ne faire de tord à personne (mais je ne ferme pas ma porte à clé :0) )
En ce moment en Suisse la peur incarnée, le numéro 1 sur le totem de l’horreur est le chien dangereux…et bien le mien qui n’est pas « trop » dangereux, on me la percé, cette après-midi, d’un coup de baton de ski de fond, le mec avait peur et je le comprend. Je n’ai ni télé ni journaux, et ben je vois le monde changer, c’est pathologique et triste.
Mais c’est pas pour ça que je ne porterai plus de casque ;0)
Je te souhaite un heureux Noël et que du bonheur!
-Le probleme est reel, la derive securitaire devient dangereuse.
C’est une des armes avec laquelle nous sommes en train de nous suicider, car le stade ultime de la securite, c’est l’immobilisme total, puis la mort, bien sur.
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
Oui, je mets un casque pour la descente (260g chez petzl). Je vais aussi vite qu’en VTT et je me gamelle bien plus souvent alors j’ai fait mon choix. D’ici à l’imposer aux autres…
Posté en tant qu’invité par françois:
moi, je ne mets pas de casque car:
je ne fais plus de course tres engagée
je ski toujours doucement en descente
je tombe tres rarement
pour la simple raison que la descente en rando
c’est toujours potentiellement hostile et dangereux
et les fixations vaut mieux pas trop jouer avec (si on veut garder ses ligament croises)
mais je vois pas en quoi c’est un sujet de polémique
chacun fais ce qu’il veut! :
si tu t’éclate en te prenant une gamelle à chaque virage à grande vitesse, un casque me semble nécessaire (et peut etre une assurance vie si tu as des enfants).Cyril de l’Oisans a écrit:
Oui, je mets un casque pour la descente (260g chez petzl). Je
vais aussi vite qu’en VTT et je me gamelle bien plus souvent
alors j’ai fait mon choix. D’ici à l’imposer aux autres…
Posté en tant qu’invité par Astiaou:
Born in ze Sud-Ouest Pierrot ?
Posté en tant qu’invité par jacques:
Moi je mange du reblochon ou de l’ossau-iraty, c’est conseillé pour pour la solidité des os du crane et en plus c’est super bon . En longue cure le résultat est garanti, je l’ai testé par dessus une barre ( non chocolatée) : Une quarantaine de points de suture du cuir chevelu, au menton et à la joue mais pas de fracture . Perfectionniste, j’‹ ai amélioré ma protection afin d › éviter les saignements intempestifs qui souillent la neige et je porte toujours soit une casquette en tissu absorbant soit un béret basque . Accessoirement ces couvre-chef protègent mon crane déplumé du vent frisquet ou des rayons du soleil et calment mes angoisses …
Posté en tant qu’invité par Stöckli:
Sans vouloir être désagréable, il me semble que la question était juste « Mettez-vous un casque? »… et pas « Faut-il rendre le casque obligatoire? »…
Perso j’en mets un depuis cette saison pour tout plein de raisons que trouve très bonnes (logique… sinon je le mettrais pas…) mais je porte pas de jugements sur ceux qui font autrement… et je prétends pas qu’il faut le rendre obligatoire…
Chacun met une Gro-tesque © de la couleur qui lui plaît… de même, chacun met un casque si ça lui plaît… point barre!
Je comprends pas tellement ce besoin de toujours monter aux barricades à propos de tout et n’importe quoi… rien ne prédestinait ce post à devenir polémique au départ…
Qui m’a denoncé ?