Casque Elios Class pour la cascade?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Je compte acheter un casque pour l’escalade prochainement et le « Elios Class » de Petzl me plaît bien. J’ai lu qu’on pouvait lui adjoindre une visière pour la pratique de la cascade de glace. Mais le caque en lui-même est-il bien adapté à la cascade (résistance à l’eau, protection…) ?
En effet, je préfèrerais ne pas avoir à acheter 2 ou 3 casques différents, 1 pour la grimpe, 1pour l’alpinisme et 1 pour la glace, je n’ai pas vraiment les moyens.
Quel est votre avis ?

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut Kodiac, j’ai un casque Elios depuis 1an 1/2 et j’ai fais de la cascade,de l’escalade et de l’alpinisme sans problème.

ce casque est assez léger sans rentrer dans la catégorie ''casques" de vélo ce qui le rend un petit peu plus résistant que ses ams météor et autre startech (des amis les ossèdent et ils craignent beaucoup plus les maltraitance subies lors des aprroches ou dans les branches d’arbre etc…)
.

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

moi aussi j’ai un elios… et je fais de la cascade , du canyon … de l’escalade…
cette hiver, je me suis prise un gros bloc de glace sur la tete, et j’ai survecue, je pense que c’est bon signe!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

KellyDiote a écrit:

cette hiver, je me suis prise un gros bloc de glace sur la
tete, et j’ai survecue, je pense que c’est bon signe!!!

Ah! voilà qui explique bien des choses…

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

Le pseudo…peut etr???
:-))))))))

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

J’avais un Elios à ma première sortie cascade, et j’étais bien content!!! Ce casque-là est hyper costaud, car on s’est pris des kilos de glace sur la tête à cause des bûcherons au-dessus de nous!
Et merci la visière !!! Parfois elle gène, parce que la glace fondu sallit le plastique et du coup on voit trouble. Mais ça protège carrément les yeux et le front !!! Question esthétique c’est pas top (le genre CRS…)