Bonjour,
Je débute en escalade et souhaiterais savoir, si pour des premières sorties en extérieur, un casque de ski peut convenir ?
merci
Casque de Ski - Escalade
Plusieurs choses:
_Un casque de ski c’est très chaud pour de l’escalade
_C’est aussi très lourd
_Ca ne répond pas aux mêmes normes (dans le cadre d’une pratique encadrée ça a son importance pour l’encadrant)
Après c’est toujours moins con que de rien avoir sur la tête.
C est un peu ce que je me disais… c est toujours mieux que de ne rien avoir dans une sortie sans encadrement mais « entre amis ». Mon inquiétude était surtout sur sa résistance par rapport à un casque escalade… qu il serve quand même à quelque chose…
Un casque de ski (de piste) ça doit être plus solide qu’un casque d’escalade non ? Pas d’inquiétude à ce sujet, par contre c’est lourd et chaud comme disait Seb.
Tu n’as pas un casque de vélo ? Ce n’est pas parfait à cause des trous un peu gros et qui peuvent laisser passer de pierres mais sinon ça fait bien mieux l’affaire.
si casque de vélo jaune fluo
Merci pour les conseils c’est sympa.
Dis toi que dans les deux cas, si ton pote est pas trop con il aura choisi une falaise en bon rocher pour une initiation et que le casque sera aussi là pour protéger d’une mauvaise chute. Dans ce cas tu comprends qu’un casque vélo ou ski protègera quand même pas mal.
Pour les aérations du casque vélo, je dirai méfie quand même, la plupart des cailloux qu’on prends en falaise sont petits et passent à travers (sauf à prendre un bol style BMX, enduro).
oui c’est sur que le choix du lieu à son importance…
Les trous dans mon casque vélo sont assez gros quand même (290grs / http://www.decathlon.fr/casque-velo-ville-500-fluo-id_8326834.html)
Coté casque de ski il va y faire chaud c’est sur (462grs / http://www.decathlon.fr/mid-carv-gris-14-id_8285963.html), lourd et il comporte aussi des aérations importantes.
C’est mieux que rien pour commencer de toute façon.
Y’a rien d’idéal mais tu vas mourrir de chaud dans ton casque de ski et tu risques de le poser trop souvent. Je te conseille de prendre le casque de vélo. L’idéal pour moi étant de mettre un buff en dessous, ça rend le port du casque beaucoup plus confortable).
ah oui excellente idée le buff (du coup j’ai été regarder une vidéo sur toutes les façons de l’utiliser… super sympa How to Wear BUFF® Original Multifunctional Headwear (2014) - YouTube)
Comme tu parles de plusieurs sorties, ça vaut peut-être le coup d’investir 30 euros dans un casque prévu pour l’escalade, qui remplit un cahier des charges adapté… Il s’agit de ta tête tout de même
bien d’accord, c’était le début on sait jamais trop si cela durera… mais j’ai pris un casque escalade l’an dernier, c’est super bien et je viens d’en prendre un autre plus léger.