Casque de grande taille --> Quels modèles connaissez-vous?

Bonjour,

(Presque) tout est dans le titre.

Je devais offrir le Grivel Salamander XL (de 56 à 66 cm de tour de tête) à mon frère, mais, renseignements pris auprès de Grivel France qui s’est renseigné auprès de Grivel Italie, il s’avère que ce produit n’est plus fabriqué pour l’instant.

Connaissez-vous d’autres modèles grandes tailles et savez-vous où les trouver ?

Dans les modèles réservés aux professionnels peut-être ? (les Petzl vont jusqu’à 63 cm au lieu de 61-62 cm mais ça fait encore un peu court --> Oui, oui, il a vraiment pris la grosse tête !).

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
Je suis affublé du même problème : j’ai une tête d’ampoule !
Avec l’arrivé des produits fabriqués en Chine, la taille unique s’est répandue comme la peste.

On ne peut pas faire confiance à la taille annoncée : elle n’est valable que pour une boite crânienne selon l’ovoïde standard …

J’en ai essayé énormément (Petzl, BD,Camp,…), les seuls qui me vont :

• Edelrid Ultralight : modèle classique plutôt solide (à vérifier, je l’ai depuis longtemps, la production a pu changer),
  • Singing Rock terra II (vieux campeur) : modèle léger (et pas cher) mais un peu fragile du coté de la molette et de la surface …

Pour le VTT même problème : ne me vont que les haut de gamme Giro qui existent encore en multi-tailles et … les casques Lidl.

Pour ma part c’est la longueur du crane qui me fait galérer. Certains casques très grands sont trop rond (Meteor 3 en taille 2 par exemple) et je n’ai jamais pu rentrer dedans.

J’ai un Half Dome de Black D qui me convient bien.

Salut,

j’ai également une grosse tête, avec le néant à l’intérieur (mais je veux qd même le protéger des coups…) :lol:

Donc je résume, tour de tête 63, et je n’ai trouvé que le Half Dome (ancien modèle) de chez Black Diamond; malgré ce qu’ils disent ce casque taille bien le 63…
A essayer tout de même !!!

Le meteor III n’existe qu"en une seule taille donné jusqu’a 61cm selon la forme du crane avec mes 58cm niet ! pas possible…

Sur le nouvel Elios avec un bonnet, même en taille 2 juste juste…alors que l’ancien modele sans les ventilations refermable, c’etait bon…

Avoir la grosse tête rien de bon !
Je vais tester le singing rock car en plus le prix est sympa. Même si je l’accorde la finition est plus cheap…

[quote=« ice, id: 1444259, post:5, topic:127805 »]Le meteor III n’existe qu"en une seule taille donné jusqu’a 61cm selon la forme du crane avec mes 58cm niet ! pas possible…

Sur le nouvel Elios avec un bonnet, même en taille 2 juste juste…alors que l’ancien modele sans les ventilations refermable, c’etait bon…

Avoir la grosse tête rien de bon !
Je vais tester le singing rock car en plus le prix est sympa. Même si je l’accorde la finition est plus cheap…[/quote]

Teste le Half Dome, je viens comme toi du Elios 1 (limite en taille 2 avec bonnet), et dans le Half Dome je passe bien.

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Le nouveau casque vector de Black Diamond, jusqu’à 63cm !

Par contre à essayer car comme le précédent il a l’air très rond?

Posté en tant qu’invité par AuCasOu:

Bios fait des casques également sur mesure. (Commande BiOS - CGV)

Pas sûr qu’ils soient normés UIAA mais leur discours laisse explique que c’est efficace pour la montagne (BiOS -!- casques de protection innovants faits par un neurochirurgien (velo, roller, sports extremes, kitesurf...))!.

C’est une boite française, çà doit être assez simple de se renseigner directement à priori.