Posté en tant qu’invité par gab73:
comment prendre des cours de cascade de glace pour débuter a prix pas chère mais de façon a être autonaume ensuite sans passé par le CAF. MERCI.
P.S. dans les départements savoie, haute-savoie, Isère,haute-alpes.
comment prendre des cours de cascade de glace pour débuter a prix pas chère mais de façon a être autonaume ensuite sans passé par le CAF. MERCI.
P.S. dans les départements savoie, haute-savoie, Isère,haute-alpes.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Ben, si tu ne veux pas du CAF, il te reste la FFME…
Ou alors, stages type UCPA.
Ou alors stage monté de manière autonome par un guide. Certains organisent des séjours avec logement et matos compris, pour des groupes de 5-6. Tu t’inscris pour une date, ce n’est pas toi qui cherchent les autres du groupe. Tu trouveras de nombreux sites web de guides sur ces départements.
ok merci mais si tu prend un guide sa te coute 250 euros environ.
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Inscris-toi au CAF dans un premier temps, puis, quitte le CAF…
A part ça, je ne vois pas.
On a trop souvent tendance à oublier qu’une cascade même dite facile, ce n’ est pas une couenne.
La glace est un élément vivant qu’il s’agît d’appréhender avec la plus grande prudence et un minimum de connaissances.
A part le CAF( ou autre club et/ou asso ), je ne vois pas vraiment comment arriver à tes fins.
Chaque année, des types se foutent en l’air en pensant que c’est facile mais la cascade reste avant tout un sport extrême, rien d’autre.
Enfin, ce que j’en dis…
Posté en tant qu’invité par Charles:
Là, je vois pas: tu veux apprendre sans passer ni par un club, ni par un guide. Bref, il ne te reste qu’à trouver une bonne âme acceptant de te prendre en charge…
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Et d’abord, pourquoi pas le CAF ? Parce que ds le 73, il y en a un paquet, de CAF. Si tu n’as pas accroché avec celui-ci, tu peux toujours essayer celui là. Ils sont tous différents.
Par contre, s’ils comprennent que tu viens apprendre et que tu n’as aucunement l’intention de continuer avec eux, ils risquent -à juste titre - de ne pas être très sympathiques.
Reste aussi à savoir ceux qui font de la cascade…
Posté en tant qu’invité par Gé06:
C’est exact Albank et je suis tout à fait d’accord avec toi, la Cascade est une actvité qui procure d’énormes sensations de plaisir, aussi « meffi !!! », faut faire gaffe à cette euphorie qui nous prends, lorsque on la pratique …
Dans mon club, en plus de l’encadrement des Initiateurs Fédés, nous avons monté cette année, un encadrement professionnel pour C de G, Alpinisme, Escalade.
Ce « pro de la montagne » propose des stages d’initiation et de perfectionnement, sur toutes ces activités à un prix abordable…
Pour avoir un aperçu de ce qui est proposé, suivre le lien ci-dessous
info@cafnice.org
Ainsi, Gab 73 pourras se rendre compte par lui même et il pourras s’il veut rentrer directement en contact avec le Guide organisateur…
Déja merci pour vos réponse.
Je veut bien prendre un guide si vous en connaisser un bien et pas chère.
le caf de chambéry sa ne va pas les date d’innisiation et de perfectionnement ne me von pas je suis déja pris ces week-end connaiser vous un autre caf dans le coin merci d’avance
Posté en tant qu’invité par free climber:
Les guides sont tous aux même prix globalement a 20 euros près je pense. Apres avec 500 euros tu passe une bonne semaine de cascade et apres sa tu sort tu est quasiment autonome apres sa depend si tu connai le milieu de la montagne en hivernal sinon sa devien vite dangeureux. Tous les guides le dises la cascade c est de L ALPNISME HIVENAL donc avalanche froid gelure etc etc et c est problème on apprend pas a les évaluer en une semaine .
Bye envoie moi un mail je connai un guide qui fait des séjour de cascade sympa.
bonne année
Posté en tant qu’invité par MissGalopette:
Pour des stages, et autres infos glace: http://ice-fall.com/
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Thierry:
ça m’énerve quand je vois des trucs comme ça !
on veut tout mais surtout ne rien donner, je veux bien une Mercedes mais au prix d’une 2CV, typique french
Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:
Affligeant !
Si tu te crois « mieux »/« au dessus » des gens du CAF, le moins chère, c’est d’y aller par toi-même. La démarche essai-erreur a tjs été très instructive. Encore faut-il : avoir des couilles, être pragmatique et avoir un minimum de qualité et de condition physique.
A te lire, je doute que tu y arrives, sans dégats …
Bon courage,
Dédé
NB : de toute façon, ce n’est pas une année à glace … mais pour le sorbet !!!
Posté en tant qu’invité par zouzou:
Oui, j’ai fait ça, y aller tout seul avec mon pote qui ne connaissait pas non plus. Très instructif…On apprend sur le tas en faisaint bien sûr parfois des petites erreurs. Surtout ne pas se surestimer, ça a vraiment faillit me coûter une gamelle en cascade…
Bon, on avait quand même un peu d’expérience d’alpi avant, c’est sûr que si tu sors de ta salle en résine et que tu veux direct faire du IV, 4, là, c’est bonjour les dégats…
de toute façon tu a surment raison dédé je suis une bille. Ta gueule avec ton ironie.
Je ne vais pas au CAF parsque je travaille les jours des sortie tu comprend.
merci Zouzou.
connait tu une cascade ou l’on peut s’entrainer a brocher en sécurité et a faire des Abalakov en savoie merci
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Salut gab73,
Peut-être que ton post initial était mal formulé, d’où les quelques réactions virulentes que tu as pu lire…
Comme mentionné plus haut, guide (environ 250 € la journée), stages divers et variés et l’initiation par une personne connaissant parfaitement cette discipline (et pas ce sport extrême comme mentionné…).
Enfin, il est bon de (re)lire les conditions de sécurité relayées par des sites comme le PGHM, Ice Fall, Kairn, etc…
Bonne initiation en glace !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par tetof:
Oui, c’est typiquement Français. En rêgle générale, la qualité se paie. Mais tu peut toujours réver et essayer de trouver la perle rare qui te fournira un super boulot au rabaits.
La liste des guides Francais est dispo là :
http://www.sngm.com/
Tu y trouvera également les tarifs.
Comme dis par Dédé, le moins chers (si on ne se plante pas) est de démarrer seul.
merci pour le soutien Antoine donc d’après si on n’est bien renseigné sur le sujet on peut signicier tout seul bien en n’étant prudant sans dépassé ces limite
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Tu prends connaissance des règles de sécurité les plus élémentaires, des techniques de base, etc…
Ensuite, pour tout ce qui concerne le choix de la cascade (je ne parle pas de son niveau technique mais de l’engagement, des risques, etc…), l’appréciation de la glace (qualité, épaisseur, etc…), de la météo (primordiale, comme pour la qualité de la glace…), etc…, je pense très sincèrement qu’il faut y aller avec une personne très expérimentée… Maintenant, ce n’est que mon avis !..
Quand tu vois le nombre de cartons chaque année dans cette activité, ça donne à réfléchir…
Comme me disait un ami : Faut toujours se débrouiller pour ne pas faire partie des statistiques !!!
[%sig%]
ci on se renseigne bien auprès des guides sur la calité de la glace sa ne suffit pas antoine merci pour ta réponse