Posté en tant qu’invité par fabrice:
je suis sur le point de reserver une semaine cascade de glace avec lucpa. si quelqu’un d’entre vous a deja pratiqué cette discipline, ou alors est parti avec lucpa, donnez moi vos impressions. merci
Posté en tant qu’invité par fabrice:
je suis sur le point de reserver une semaine cascade de glace avec lucpa. si quelqu’un d’entre vous a deja pratiqué cette discipline, ou alors est parti avec lucpa, donnez moi vos impressions. merci
Posté en tant qu’invité par Laurent:
J’en garde un mauvais souvenir, tu te prends des kilos de glaces sur la tête et si les conditions ne sont pas béton tu te fais vraiment peur (exemple la cascade se remplie d’eau et tout peut péter)En plus tu es souvent dans des couloirs exposés au nord avec des risques d’avalanches.
Posté en tant qu’invité par shef:
je suis deja parti avec l’ucap, ca s’est tjs bien passe, jamais en cascade, cela-dit, mais j’ai deja pratique la cascade et je le fais encore.
J’aime beaucoup. Ca change de l’escalade, c’est sur, mais bon, apres tous les gouts sont dans la nature…
Posté en tant qu’invité par EL:
c’est une activité géniale et je te conseille de faire un stage avec Gérard Pailheiret (www.ice-fall.com ), Jean Luc Figuier (nathetcollu.chez.tiscali.fr ) ou Paulo Grobel ( www.paulo-grobel.com )
Tu apprendras plus avec eux…Des guides très sympas. Formation sérieuse.
Bonne Glace
Posté en tant qu’invité par ben:
Partir avec l’UCPA? T’as pas peur!!!
Parti une fois avec eux pour faire de la plongée en espagne : il jura mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus!!!
Posté en tant qu’invité par guymulet:
jai fait un stage de cascade avec Gerard Pailheret il y a 2 ans, un vrai bonheur !
Posté en tant qu’invité par jean-marie:
Salut!
Cet organisme national profite plutot de se mettre de l’argent dans les poches…et la qualite des stages très douteux…
quant à Gérard génial, avec son accent du sud ça le fait terrible, le gite à vallouise:cool!
et la glace des « ôtes » alpes, magnifique
N’hésite pas tu ne le regreteras pas, parole de Breton!
JeanMarie
Posté en tant qu’invité par simon:
jean-marie a écrit:
Salut!
Cet organisme national profite plutot de se mettre de l’argent
dans les poches…
c’est une accusation gratuite où tu as de quoi étayer ?
pq c’est normalement un assoc, le prix des stages n’est pas exhorbitant, d’autant plus qu’ils te prètent tout le matos (contrairement aux stages similaires du CAF) …
et la qualite des stages très douteux…
je précise que je n’ai fait qu’un seul stage avec, que ca c’est plutot bien passé , avec un guide sympa …
je n’ai pas d’action chez eux, mais c’est trop facile de les pourrir comme ca …
Posté en tant qu’invité par Mr. No:
Je confirme, L’annee derniere j’ai fait un stage d’une semaine avec Gerard et c’etait vraiment top, d’une part parce qu’il peut quasiment te preter tous le matos, en gros tu peux partir avec juste un pantalon de ski et une paire de gants, et d’autre part parce qu’il est vraiment super sympa (bonnes tranches de rigolade), qu’il est tres bon pedagogue et qu’a la fin t’as le droit a une petite video de tes exploits sur glace…rapport qualite prix imbattable!!! (www.icefall.com)
Posté en tant qu’invité par Brice:
qu’est ce qui t’es arrivé avec l’UCPA en plongée?