Cascade de glace en romandie

salut à tous, je cherche des infos sur l’état de la glace dans nos contrés,
Aujourd’hui malgré le chaut on s’est fait un petit drytooling ( graille tooling ) à Château d’Oex c’était bien sympa

Posté en tant qu’invité par munimirko:

[quote=« grouswillis, id: 965597, post:1, topic:94360 »]salut à tous, je cherche des infos sur l’état de la glace dans nos contrés,
Aujourd’hui malgré le chaut on s’est fait un petit drytooling ( graille tooling ) à Château d’Oex c’était bien sympa[/quote]

AAAoufff, les conditions ne sont pas au TOP, trop chaud, essaie plutôt vers Lauenen je crois que ça doit être pas mal… Sinon le spot de Chateau d’Oex près de la cascade est sympa quoiqu’un peu court.

Bonjour,
Il est ou ce spot de Dry à Chateau d’Oex?

Tom

Posté en tant qu’invité par non-invité:

il est ou le spot de Dry de Ch-d’O ?

C’est bien à Lauenen pour les cascades? Dans le topo à Odermatt ils disent 2h30 d’approche, mais c’est pour toutes les cascades ou juste pour les plus lointaines?

Sinon pour info le 24 il y avait encore un peu de glace à Mauvoisin dans la gorge sous le barrage, mais c’était déjà vraiment craignos et ça a pas du s’améliorer depuis…

Un bon petit échauffement… :slight_smile:

pour chateau d’oex, c’est vers la cascade du ramaclé (page 89 du topo de rodzinski )
mur verticale recouvert de fine couche de glace, le terme graille tooling est plus adapté. mais on s’est bien amusé. Possibilité de mousquetonné des spits si tu les dégage

Pour lauenen, si tu suis les panneaux lauenensee jusqu’à une carrière ou tu peux te parquer ( rte fermé plus loin ) il doit rester une vingatine de minutes à marcher

[quote=« grouswillis, id: 965756, post:7, topic:94360 »]pour chateau d’oex, c’est vers la cascade du ramaclé (page 89 du topo de rodzinski )
mur verticale recouvert de fine couche de glace, le terme graille tooling est plus adapté. mais on s’est bien amusé. Possibilité de mousquetonné des spits si tu les dégage[/quote]

Ok je vois bien, j’étais allé repérer fin octobre les cascades du Ramaclé, mais dans un optique « Canyoning », j’avais vu à gauche de la Cascade finale un mur spité.
Je m’étais dit intérêt très moyen, d’un point de vue grimpe, car le rocher étant très « sale ». Après en dry ca peut être plus cool, j’ai souvenir de mur à trous, donc ca doit bien se grimper avec piolet, crampons.

Et le canyon du Ramaclé, ca se remonte en glace? si bonne condition.

Tom

[quote=« tom25, id: 965769, post:9, topic:94360 »]

[quote=« grouswillis, id: 965756, post:7, topic:94360 »]pour chateau d’oex, c’est vers la cascade du ramaclé (page 89 du topo de rodzinski )
mur verticale recouvert de fine couche de glace, le terme graille tooling est plus adapté. mais on s’est bien amusé. Possibilité de mousquetonné des spits si tu les dégage[/quote]

Ok je vois bien, j’étais allé repérer fin octobre les cascades du Ramaclé, mais dans un optique « Canyoning », j’avais vu à gauche de la Cascade finale un mur spité.
Je m’étais dit intérêt très moyen, d’un point de vue grimpe, car le rocher étant très « sale ». Après en dry ca peut être plus cool, j’ai souvenir de mur à trous, donc ca doit bien se grimper avec piolet, crampons.

Et le canyon du Ramaclé, ca se remonte en glace? si bonne condition.

Tom[/quote]
Je sais pas, peut-être par grand fois, mais je sais pas, il y a beaucoup de débit. Quand au mur sale c’est exactement là, s’est pas exceptionnel mais ça occupe bien et c’est quand même fin

voici quelque image de Chateau d’Oex

bon j’ai pas tout compris va voir sur l’album et tape graille tooling

Salut,

pour insérer une image il faut copier-coller le « code d’insertion dans le forum » indiqué dans la page de la photo, accessible en cliquant sur le coin supérieur droit de l’image quand elle est au format vignette ou sur le lien « Détails » dans les pages de l’album.

Par ex :

[img]1261955069_1198565990.jpg 196084 inline[/img]

tu avais associé ton image à l’article sur l’aide du topoguide -> je l’ai associée à ton profil.

mais ce qui serait top, ce serait que tu créées le site dans le topoguide, pour que l’on puisse retrouver les infos. dans ce style là : http://www.camptocamp.org/summits/195776/fr/tunnel-de-boulc

tu as toutes les infos ici : http://www.camptocamp.org/articles/106920/fr/aide-topoguide#comment-creer-un-sommet-un-site-d-escalade-un-acces-un-refuge-comment-les-modifier

si tu as un soucis, n’hésites pas à nous écrire : topo-fr@camptocamp.org

encore une petite
pour la suite zn peu de patience je découvre

Bonne et heureuse année 2010,
Mais surtout plein de belle glace,
parce-que là je déprime

Bah déprime pas grouswillis, y a quand-même de la glace (peu ok, mais y en a…)

Cogne, pas mal de trucs en conditions (Acheronte, Patri, Lillaz etc.)
Evolène-Arolla, cascade du torrent d’Evolène, cascade juste à droite de la Via-ferrata (comment elle s’appelle d’ailleurs? Une cascade d’environ 50m probablement en 4), cascade du tunnel, cascade de la gouille (plus petit que d’habitude mais grimpable), cascade de l’usine électrique (pas vu récemment mais il semblerait que ça passe).

Il paraît que du côté de Saas-Fee y a pas mal de trucs en condition.

Quelqu’un a une idée des conditions à Zinal? Kandersteg? Argentière?

Ah oui j’oubliais la base de mon message, BONNE ANNEE 2010!!! :slight_smile:

[quote=« grouswillis, id: 967222, post:16, topic:94360 »]Bonne et heureuse année 2010,
Mais surtout plein de belle glace,
parce-que là je déprime[/quote]

Puisque tu sembles aimer le dry, va faire un tour à Champéry p. ex. Sinon, t’as raison, mieux vaut déprimer, c’est bon pour les psy… :wink:

C’est pas de la déprime mais plus de l’impatience (pas bon pour la santé) Mais ils annoncent du froid dès la fin de la semaine et jusqu’en pleine. Enfin !!!