Je ne me souviens pas d’en avoir vu à Terskol, mais je ne m’y suis guère arrêté. Par contre il y en avait dans le petit magasin de sport de Cheget (commune juste avant d’arriver à Terskol, où je logeais). La boutique est au croisement de la route de Terskol, il y a aussi un distributeur de billets tout près, en allant sur Cheget.
(Références fin avril 2013).
Montania Sport
724 avenue de Chambéry
73230 Saint-Alban Leysse
info(%)montania-sport.com
de rien…[/quote]
Tu aurais pu citer presque n’importe quel magasin de sport en France, ou en Suisse (celui que tu cites sera d’ailleurs fermé lorsque sebbsm aura besoin de gaz), tu aurais aussi pu réfléchir un peu au sens de la question posée.
Ah mais non, excuse moi… seuls les modérateurs ont ce devoir de réflexion…
si 1 balle = 1 Eu
c’est cher le visa russie !! :rolleyes:
même pour qq’un loin de tout consulat
sauf nouveauté très récente
frais consulaire : 61 Eu ( 1 mois, simple ou double entrée ) suffisant si on opère soi même
sinon en plus
prestataire 37.50
2 chronopost 45
total environ 143 Eu …
sinon
pour l’Elbrouz, tu comptes camper avec ta cartouche de gaz aux Barrels ??
jacquessb ouais le velo et le train je connais!
De toute façon je n’ai pas de permis de conduire
Le végétarisme aussi pour réduire plein de trucs reloux.
Mes convictions… dis moi on se connait si bien que ça?
Parce que je t’ai taillé sur un autre post tu viens ici balancer des trucs d’une inanité insondable.
Trop classe ta life!
Je crois bien qu’à l’intersport de B St Maurice aussi je pourrais trouver du gaz :rolleyes:
jjbi je ne sais pas si tu es au courant mais il faut une invitation (voucher) pour obtenir le visa.
20 à 30 balles plus 5 euros de Western Union
T’es au courant, aussi, qu’il faut obligatoirement une assurance voyage.
Dernièrement le montant des frais de couverture exigé a augmenté.
J’ai péchot une des assurances les moins reuchs mais y’ena pour genre 70 balles.
140 + environ 80 ca fait bien un peu plus de 200 euros
car frais consulaire 35
frais VHS 26
frais administratif 42
Avec ma cartouche je compte faire de la rando sur les versants Est et Nord aussi sur bien 2 semaines.
Je ne sais pas si la vieille de l’ascension je dormirais aux barrels.
Visa
Oui, je suis au courant !!! …
OK si tu intègres des options payantes …
pour moi, voucher / invitation me coutent rien ( de plus que le voyage que je paye )
assurance : « gratuit » par les assurances incluses dans mes contrats existant ( assurance agréée bien sûr )
Les potes qui habitent près d’un consulat s’en tirent avec les seuls frais consulaires
pour le gaz, je trouvais la question étrange, si ce n’est que pour faire l’Elbrouz par le sud
il y a tout ce qu’il faut aux Barrels sans s’emm … avec du gaz …
Mais si tu comptes te balader autour de la montagne, OK
NB
Le meilleur itinéraire - et de loin - est par le versant Nord, qui est resté sauvage et non équipé …
si tu as encore le choix, n’hésites pas !!
Et tu fais comment pour les transporter en avion ?[/quote]
Ben, tu les mets dans ton bagage en soute, c’est rare qu’ils te disent quoique ce soit. Enfin, moi, il m’est rien arrivé lorsque je l’ai encore fait pour la dernière fois fin 2014 pour aller au Chili.
En fait moi j’inclus dans les frais du visa toutes ces obligations payantes exigées.
Soit l’invitation et l’assurance.
Parce que sinon jamais je ne prend une assurance spéciale.
A priori en payant en carte bleue je n’avais que 12 euros d’attestation à me faire envoyer (attestation originale) à travers Europe assistance
Mais il y a quelques mois Moscou ayant donc augmenté les frais de rapatriement obligatoire j’ai du raquer 58 euros en plus, reloux.
Et je me suis déplacé au consulat de Lyon.
Bref 200 balles de visa, ça fait que c’est le même prix pour aller au Khirgyzstan. Ce que tu ne mets pas dans le visa tu le mets dans le vol. Ca fait réfléchir.
Je pars 30 jours en Russie donc j’ai grave du temps pour explorer le volcan sur 3 versants.
Par contre étant seul et n’aimant pas marché sur les glaciers enneigé aisni… on verra.
Et moi j’aime bien voir des remontées mécaniques, rencontrer des étrangers,donc le versant sud me dit carrément aussi.
Je me demande même si exceptionnelement je ne me louerais pas boot+snowboard pour faire du surf là-bas.
A priori vu l’altitude on peut y rider toute l’année.
Ah ouais?
Je pensais que les controleurs étaient grave au tacquet depuis 2001.
Et bon si c’est facile d’en trouver à genre le même prix je n’ai pas envie de prendre le risque de me faire sucrer 8 euros.
Tout le blem étant de savoir où les trouver donc
Mouais, çà arrive de temps en temps quand même. Au mieux tu perds tes cartouches et le cadenas de ton sac, au pire tu rates l’avion.
C’est con de commencer ses vacances ainsi alors qu’on trouve des cartouches dans presque tous les pays de la planète.
Et tu fais comment pour les transporter en avion ?[/quote]
Ben, tu les mets dans ton bagage en soute, c’est rare qu’ils te disent quoique ce soit. Enfin, moi, il m’est rien arrivé lorsque je l’ai encore fait pour la dernière fois fin 2014 pour aller au Chili.[/quote]
je me suis déjà fait prendre. pourtant, j’avais la cartouche dans la popote en alu, entouré de quincaillerie.
Suivant le pays contrôlant ton sac, je ne m’amuserais pas a ce jeux. Ça peut se finir avec de gros emmerdes.
Si c’est depard depuis la France avec un vol direct, on peut tenter le coup car on arrivera a gérer l’incident et les français sont assez cool. je le ferais surtout pas avec un contrôle aux USA qui n’ont vraiment pas d’humour avec ce genre de chose.
s’il y a une escale en Russie avec donc passade de controle et de douane, je ne tenterais pas.
Mouais… mais dans des pays c’est super underground avec juste un pauv’ shop au fin fond de la grande ville.
Rien qu’en Turquie par exemple.
Et puis en Afrique il doit y avoir un paquet de pays qui n’ont pas, aux Antilles, en Asie du Sud Est
Bref c’est chiant ces histoires de cartouches.
En Islande il y en a plein abandonné dans les camping, à l’arrivée du trek Landmanalaugar-Pormosk, faite votre choix.
Mais de façon générale NON je ne tenterais pas le coup dans l’avion!
Surtout que pour vers gros sommet russe il y en a forcément, c’est juste histoire de ne pas galérer car la langue russee c’est chaud!
Je suis allé à la pêche au renseignements (cousin comandant de bord).
C’est le commandant de bord et lui seul qui reçoit et valide (ou pas) le rapport des scanners des bagages de soutes. Il a le détail et les photos, à l’aiguille près !
À partir de là et à sa seule initiative, plusieurs solutions :
1-Il laisse pisser.
2-Il fait appeler le passager pour reconnaître son bagage et virer le gaz. (Ça m’est arrivé à Lima pour des piolets, le comandant ne comprenait pas ce que c’était, il était physiquement présent à l’ouverture du sac sous l’avion !).
3-Il fait enlever le bagage sans que le passager soit nécessairement informé immédiatement (surprise !), surtout dans le cas d’une connexion sur un aéroport de transit.
4-Il fait acheminer le bagage par fret cargo au frais du passager (qui récupérera son bagage avec un délai…aléatoire !).
C’est ce genre de problématique qui m’a fait acheter un réchaud au Kerosène/Essence quand je suis aller au Tibet il y a bien longtemps. Un bon investissement que je n’ai pas regretté.
Je suis peut être simpliste, mais je me dis que l’interdiction de mettre des cartouches de gaz dans les bagages en soute doit avoir un lien avec la sécurité du vol… Et cela ma dérange pas de respecter ce genre d’interdictions…
En plus, les russes sont assez pointilleux sur les règles de sécurité, … et encore plus sur les vols intérieurs vers le Caucase …
Il y a la bas quelques menus problèmes … non ??
Sauf révolution récente des infrastructures,
Les seules remontées " opérationnelles " ne dépassent pas 3500 , arrivée du téléphérique.
au delà, entre l’arrivée du téléphérique et les Barrels à 3750, il y a un télésiège antique deux places, qui généralement ne fonctionne pas
Ensuite rien, hors des navettes en ratrac ( payantes ) jusqu’aux rochers Pastukhov ( env 4850 )
Je n’ai vraiment rien remarqué de ce point de vue (printemps 2013) et les check-points sur la route étaient plus que symboliques.
Pour la première fois de ma vie, j’ai eu à présenter mon passeport à plus de 3000m, lorsque je m’acclimatais au-dessus de Cheget, à une patrouille armée jusqu’au dents et qui ne semblaient pas d’humeur à plaisanter ! La ligne de frontière avec la Géorgie est dans ce secteur.
Exact.
Exact aussi.
La meilleure solution à mes yeux, c’est de poser le bivouac dans le secteur des cabanes de Prijut (4062m), c’est plus stratégique pour s’acclimater qu’à Barrels (où le gardien est un infâme caractériel !) et ça réduit singulièrement le dénivelé pour le jour du sommet.
ouais, juste que la vallée de Baksan a été fermée au moins 6 mois, pour cause d’attentats et tout le bazar
ça s’est à peu près calmé depuis, mais reste sous surveillance …
les " contrôles sur place " à l’Elbrouz sont plus légers, car l’Elbrouz n’est pas sur la frontière, et de toute façon très fréquenté …
pas pareil qd tu va de l’autre côté, au Nord, Cheget, Ullutau, Adyrsu, Adylsu … et la chaine frontière, où tu as intérêt à avoir les papiers en règle sur toi !!
voucher cohérent avec ce que tu fais, invitation, permis spécifique if any …
En Ossétie, certaines libertés avec les principes ( involontaires d’ailleurs ) m’ont valu qqs jours en garde à vue locale, un passage au tribunal, une expulsion avec interdiction de visa pendant 5 ans, effectivement appliquée, même si les PV étaient encore écrits à la main avec des carbones
Si tu campes, mieux vaut effectivement se planter à proximité de l’ex ref des 11
En été, le versant Azau est ( probablement ) un grand barnum …