Militairement parlant c’est vrai que la Géorgie est une sacrée menace pour l’armée russe!
C’est assez ridicule ces histoires de check point frontalier car dans les républiques du Nord Caucase, sur place donc, il y a déjà pleins de candidats à la violence contre Moscou.
Alors que les géorgiens ont assez de blems’ inétrieurs pour eux.
Des skieurs russes ont été assassiné par un commando, en effet, et avant les JO de Sotchi le Caucase russe était interdit aux étrangers 6 mois avant.
En Tchétchénie ils veulent faire des stations de ski pour prouver que la zone est pacifiée.
Mais c’est dans la vallée de Baksan et Dombaï que c’est le plus crédible à faire.
A prioris je récupère des permits frontaliers fait par des amis, on verra.
La station de Cheget est parfois hors zone soumise à permit, pas la balade au lac Donguzorun
Si je monte à 3500 avec le télécabine c’est déjà bien, mais à prioris je marche!
Et peu importe où je campe, c’est surtout les chourraveurs potentiels qui font flipper.
En septembre c’est plus calme je pense et vu la fréquentation c’est une autoroute, donc on peut facilement doubler.
Et vous avez-vu des pélots en mode glisse? Même si la neige est pourrave il y a une longue pente de neige à descendre!