pas la soute à bagages non ?
Cartouche de gaz et grosse chaleur
Bien sur que si. Toute la carlingue est pressurisée.
oui, je viens de vérifier. J’aurais appris un truc donc.
J’avais noté dans mon carnet ‹ mesuré 42°C au thermomètre de la montre, dans la tente au plus chaud de l’après-midi › (tente ouverte). Donc les 50°C sous tente fermée y sont sans problème.
50°C peuvent effectivement remplir toute la bouteille.
non, trop compliqué pour faire le mélange. Le système de remplissage est très simple, une grosse bouteille (100 à 200kg) qui remplit une minuscule de 250gr par équilibre des pressions.
Ces cartouches sont très bon marché et destinées au 1er camp où il fait un cagnard monstre en pleine journée.
Les anciens, que tu n’as pas connu, utilisaient les cartouches bleues 100% butane avec un bleuet, ça marchait quand même un peu à 0°C
ah oui, j’ai vu ça dans des livres d’histoire
Question bête, mais la valve est pas prévue pour fuir avant que la cartouche pète ?
Les Butagaz oui. Les autres je ne sais pas officiellement, mais vue la conception très similaire des valves ça doit être pareil.
Par contre le « bond » qu’a fait la cartouche ça ressemble carrément à un fond percé suite à un choc. Comment a été stockée ou utilisée (jetée en vrac au sol, réutilisée 27 fois et demi, du poids dessus, à même le sol caillouteux, à la flotte pour que ça rouille…) la cartouche ?
Puisque personne n’aura la réponse à cette anecdote, je donne la mienne : cul de cartouche rouillé, à un moment ça lâche.
Ça fait des années que j’ai une ou deux cartouches de gaz MSR dans mon coffre en permanence, ça n’a pas encore pété. Je ne fais pas spécialement attention où je gare ma voiture.
Je ne dis pas que ça ne craint rien, je vous fais juste part de mon expérience…
Vérifie quand même les points de rouille sur ta cartouche
C’est aussi comme ça que je vois les choses.
Tous les gens qui ont un camping-car ne se posent pas ce genre de problème…
C’est pas les mêmes cartouches non plus…
Mais quand tu vis dans ton camion et que tu as ton matos de camping, tu ne loues pas un congélo pour y mettre tes bouteilles de gaz.
Oui. Dans la voiture ça devrait aller mais j’en avais stocké une sur mon balcon un moment elle était rouillée à la jonction du cul. Pas très rassuré j’étais