Carton rouge magazine vertical

Posté en tant qu’invité par Phil:

Loïc a écrit:

jp a écrit:

qu’est ce qu’ils sont puants ces parigos avec leur 4x4…le
pire c’est les bonne-femmes elles te rouleraient dessus sans
hesiter ! pendant que leur mec bosse comme un con, elle
passent
leurs temps à faire leurs courses avec des engins qu"elels
savent meme aps conduire et qui sont d’une inutilité à paris

Oulah ! Tu pourrais habiter à Bielle dans les Pyrénées toi, tu
aurais un maire à ton niveau !

Euh, désolé Loïc, ce que dit jp est certes caricatural, mais il y a du vrai indéniablement…Les gens dont il parle, j’en croise tous les jours…à Genève. Il doit certainement en exister des specimens à Paname. (En principe par chez nous le proprio d’une BMW X5 ou d’un Porsche Cayenne, ou d’un Land Rover lourd comme un camion, il à une plaque suisse, mais en saison, ça peut aussi être un Parisien…)

Posté en tant qu’invité par Julien:

Ca m’étonne pas. Ils vantent dans un meme numéro d’un coté la montagne authentique et sauvage et de l’autre l’agrement apporté par les téléphériques et les routes qui s’enfoncent en montagne. Faut savoir… Moi, j’suis contre.

Posté en tant qu’invité par Francois:

AlbanK a écrit:

Ah ! un bon mot de l’ esprit, c’ est agréable, merci François !

C’est pas de moi, c’est de Sacha Guitry

(M…, j’aurais pas du le dire…)

Posté en tant qu’invité par will:

tu as raison c’est inadmissible
les 4*4 et les quads n’ont rien a voir avec la montagne
boycottons vertical

Posté en tant qu’invité par will:

jerome a écrit:

Et c’est reparti sur les 4x4 et la pollution…

1. consommer 10l de carburant avec un 4x4 où 10l avec une
    voiture « normale » = pollution identique
  2. étant donné la répression de l’état contre la vitesse, les
    gens se tournent vers un véhicule différent ; pour de bonnes où
    mauvaises raisons!
  3. après il y a aussi un phénomène de mode, mais quand il y a
    qques années il se vendait énormément de « GTI » qui consomme +
    qu’un 4x4, personne ne trouvait à redire…
  4. j’aimerais savoir ou vive les gens qui sont anti 4x4?
    En ville je conçois qu’un 4x4 soit ridicule, tout comme une
    sportive d’ailleurs, mais perso j’habite un petit village perdu
    et j’attaque le boulot à 3h30 du mat, alors quand en hiver je
    mets 1h15 pour aller au boulot et qu’à chaque virage je ne sais
    pas si je vais tourner ou aller dans le fossé…je me dit qu’un
    4x4 me serait bien utile.

je vis a la montagne et je me sers de mes jambes
le pb c’est qu’avec un 4*4 tu peux sortir des routes et detruire un milieu deja bien fragilisé

Posté en tant qu’invité par stefan:

et avec le pognon economisé, achetez « Petrole Apocalypse », de Y. Cochet, ed. Fayard

s

nb: le baril de brut est passé hier à 70 $

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Magazine Vertical = papier = bois = arbre = exploitation (bio ou non, environnement durable ou non, je n’en sais rien) = débardage = au minimum un 6x6 avec des roues de 2 m de diamètre, voire parfois des 8x8. Il est grand temps de boycotter Vertical, pub de 4x4 ou non

Posté en tant qu’invité par jo:

Pascal a écrit:

Magazine Vertical = papier = bois = arbre = exploitation (bio
ou non, environnement durable ou non, je n’en sais rien) =
débardage = au minimum un 6x6 avec des roues de 2 m de
diamètre, voire parfois des 8x8. Il est grand temps de
boycotter Vertical, pub de 4x4 ou non

Pascal , t’as bien raison,
mais il est encore beaucoup plus urgent que tu balances ton pc et le clavier avec,
c’est fait par des esclaves sous-payes et leur fabrication a certainement pollué autant qu’un metre cube de vertical
ca nous fera des vacances

Posté en tant qu’invité par Francois:

stefan a écrit:

et avec le pognon economisé, achetez « Petrole Apocalypse », de
Y. Cochet, ed. Fayard
nb: le baril de brut est passé hier à 70 $

Eh ben c’est très bien.
Comme ça, on y regardera peut-être à deux fois avant de prendre sa bagnole pour tout et n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ah mais non ! Pas mon clavier, ni mon écran. Ceux de Vertical si tu veux, les tiens aussi d’ailleurs. Mais pas les miens. Et puis quoi encore !

Posté en tant qu’invité par Trycérax:

www.roulemafleur.free.fr :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Caro:

Tout à fait d’accord avec toi,
10 E par ci, 10 par là,

Y’en a mare à la fin !!!

Posté en tant qu’invité par BC:

N’achetez plus Vertical! Vertical n’existe que parce qu’il y a des acheteurs

Posté en tant qu’invité par Jerome:

Bonjour,
je lis avec interet cette petite polemique sur le contenu des pubs dans vertical.

Il est vrai que c’est assez suprenant de voir ce genre d’association d’idéé (4*4 vs montagne)

il n’empeche que je sais pas si vous mesurez bien ce que represente verical. ce n’est pas Total, ils doivent etre un 20aine au max et ils sont motivé par un projet.

@ françois : je ne crois pas que le profit soit leur unique objectif, mais plutot la survie d’une ligne éditoriale et un projeT. ils ne sont pas forcement toujours geniaux , mais ils font surement ce qu’ils peuvent.

appeler au boycott, c’est un exageré, on se croirai en train de dire boycottez total, c’est une énooorme multinationale…

ps : je ne lis pas souvent vertical, trop marqué escalade de haut niveau à mon gout mais je suis abonné à MM.
je ne suis pas journaliste et je ne travaille pas pour montagne ni vertical.

Posté en tant qu’invité par bamby:

Amis, nous sommes tous montagnard, passionné par la montagne. A ce titre, tout le monde est obligé de reconnaitre les dégats énormes de la pollution sur le milieu naturel. Donc condamnons les attitudes ANORMALEMENT polluantes !!

Donc les 44 en ville, c’est abusé et égoïste.
Donc les 4
4 pour monter en station au cas où il y ait de la neige, c’est abusé et égoïste.
Donc les 4*4 pour faire les 150 derniers mètres non goudronnés pour acceder à son chalet, c’est abusé et égoïste.
Donc une twingo pour aller acheter le pain à 500m ou 1km, c’est abusé et égoïste.
Donc 3/4h dans les bouchons le matin en twingo plutôt que 3/4h en transport en commun, certes c’est plus confortable mais c’est abusé et egoïste.

Mais, même étant anti-4*4, je peux comprendre que certaines personnes aient réellement besoin d’un véhicule tout terrain, même si bien plus polluant qu’une voiture standard (dire le contraire est scientifiquement faux).
Après faut pas essayer d’inventer des faux arguments, faut aussi accepter d’être des humains et d’être attiré par un très gros engins, plus gros celui du voisin … mais restons honnête sur nos motivations.

Et pour la pollution, on a déjà tous tellement à faire dans notre quotidien qu’arrêtons de donner des leçons et au boulot ! C’est valable pour moi en premier donc aller, salut…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par soaz:

no coment!!!