Carton rouge magazine vertical

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

A quand de la pub pour la montagne dans un magazine de 4X4 ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JP:

C’est une honte! Promulguer les 4X4 dans un magazine de montagne quand on voit la gueule des glaciers…Le pire reste quand même les quads. J’habite dans une station de ski; depuis quelques années nous avons été envahi par les skidoos en hiver mais maintenant c’est le tour des quads! ça fait peur. De plus la population locale vit ça comme une fatalité, tout le monde s’en fout, la StarAc’ mondiale…La municipalité ferme les yeux et les flics veulent pas se mouiller.

Posté en tant qu’invité par smooth bear:

ben oui je m’énerve, là t’as raison (et pourtant je m’énerve jamais!)
par contre pourquoi tu dis que je me contredis?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

jp a écrit:

qu’est ce qu’ils sont puants ces parigos avec leur 4x4…le
pire c’est les bonne-femmes elles te rouleraient dessus sans
hesiter ! pendant que leur mec bosse comme un con, elle passent
leurs temps à faire leurs courses avec des engins qu"elels
savent meme aps conduire et qui sont d’une inutilité à paris

Oulah ! Tu pourrais habiter à Bielle dans les Pyrénées toi, tu aurais un maire à ton niveau !

Posté en tant qu’invité par Chech:

Oui, d’autant plus qu’ il existe , je crois , en version essence , donc susceptible d’être modifié GPL , ce qui, en terme de pollution est pour l’instant le " moins pire " , à l’exception des véhicules GNV, mais qui sont très rares (besoin d’une conception préalable à la modif. energétique) .

Posté en tant qu’invité par Saute-cailloux:

Alors, les courte-vue? On s’défoule?

moi, j’aimerais savoir combien de grimpeurs et d’alpinistes qui roulent dans des voitures un peu…fatiguées se donnent la peine de les faire régler et de lâcher les euros dans les bougies neuves, filtres neufs, pneus gonflés.
Sans parler de la surcharge qui fait très nettement surconsommer. Et sur la neige, le 4X4 reste à très bas régime, sur le couple alors que les 4X2 patinent, haut dans les tours avec le moteur qui crie… et qui consomme plus que le 4X4!!

Parce qu’une vieille caisse mal entretenue, mal réglée, ça pollue un max!

Je n’aime pas du tout les 4X4; mais les « lâchers de bile » non plus!
;-))

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je suis d’accord avec toi, seulement, une vieille voiture, c’est rarement un choix, contrairement à un gros 4x4…

de plus :
la surconsommation d’une voiture chargée : certes, mais à mon avis cela reste plus faible que deux à moitié chargées !

les 2 roues motrices qui montent ds le stours en patinant d sla neige, certes, mais je ne pense pas que cela influe bcp la consommation et la pollution globale sur une année !

mais pour l’entretien, il est vrai que si l’on faisait tous des efforts, ce ne serait pas un mal !

«  »"« Je n’aime pas du tout les 4X4; mais les « lâchers de bile » non plus! »""
en fait, on est tous d’accord ;o))

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Message personnel : et une 275 GTB en fond de 5 avenue de la Grande armée , ça pollue un petit peu ou pas ?

'tain ça me démange de balancer le lien, ça démange…!

A part ça que Vertical ou MM vendent des espaces publicitaires pour des katkat, non seulement ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ( finesse, poésie…) , mais en plus ça ne m’étonne pas vraiment même si cela semble en désaccord avec leur ligne éditoriale… Pour mémoire, MM a fait plusieurs hivers d’affilée, un comparatif des stations de sports d’hiver, qui sont, comme chacun sait, ce qui se fait de mieux en matière de " valeurs écologiques".

Posté en tant qu’invité par contramal:

Je l’aimais pourtant.
Nous en avons parcouru pas mal des routes et des chemins.
Pourtant, agée de 12 ans et usée par trop de kilomètres, je vais l’abandonner.
Une belle twingo de 2004.
Une voiture fantastique passe partout.
Malgrè les fossés, le fond de caisse qui racle dès qu’il y a des cailloux, la descente de trottoire qui s’apperente à du base jump…
Depuis quelques années dans la région rhones alpes et pratiquant assidu de montagne je pense orienter mon futur achat vers un véhicule tout terrain. Un tout petit modèle qui se fait chez les japonais (suzuki).
Pour la frime ?
Je ne le trouve pas franchement beau et son gabarit est à la limite du ridicule.
Pas écologique ?
Il consommera dèjà moins que la petite twingo.
En terme d’emission de CO2 c’est pareil
C’est certain, je pourrai faire du vélo…

Alors pourquoi ?
Pour son côté pratique je pense, aussi bien en ville que sur chemin escarpé.
Peut être aussi pour l’aélioration des critères de sécurité que poyrra m’offrir ce véhicule (comme tout autre véhicule neuf d’ailleurs
Peut être qu’acheter neuf c’est une façon de partciper à l’élaboration et à la construction de nouveaux moteurs moins polluants.
Et peut-être egoistement, pour se faire plaisir dans le cadre de mes transports privés et professionnel car ce véhcule ura également une utilité professionnelle

Je suis ouvert à toutes vos critiques et même à vos approbations.

CONTRAMAL

Posté en tant qu’invité par jerome:

Tout à fait d’accord Mr Pierre! Et je ne suis pas sûr que les « pseudos écolos moralistes anti 4x4 » n’utilisent jamais de remontées mécaniques…

Posté en tant qu’invité par visse:

Le 4x4 vu comme ça ya pas de problème : c’est une vraie utilité
Perso, ce qui me dérange c’est de voir que le 4x4 est devenu une mode urbaine avec tout ce que ça a d’inconvénient (stationnement, visibilité, pollution,…)
La belle blonde dans le X5, n’allez pas me dire qu’elle va ouvrir une voie dans le Verdon !!

Posté en tant qu’invité par CONTRAMAL:

Tres bon site concernant les emissions de CO2
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=13712&m=3&catid=16173

La plus écologique des voitures est celle que l’on utilisera jamais…
Seul 8% des acheteurs de véhicule neuf intègrent la composante écologique dans leur achat…
C’est sur certain, le rôle que nous pouvons jouer à notre echelle est déterminant.
Mais infime je crois face aux décisions poltiques d’un pays en terme de choix d’energie…
Et que dire face à ces monstres grandissants en asie encore peu préoccupés par ces sujets pourtant fondamentaux…

Autres reflexions.
Certains katkat consomment trop. C’est un fait.
Ils sont taxés je crois par une prime au CO2.Nous pouvons considérer tous autant que nous sommes qu’il s’agit là d’un comportement egoiste et irresponsable.
Supprimons donc ces véhicules !!
Et après ?
Les monospaces emettent pas mal de particules.
Supprimons les
Etc etc
Qui accepterez aujourd’hui de se passer de son véhicule ?
Et nos entreprises ?
Et les usines fabricants corde, ski et autres matériels de loisir ?
Toutes ces emissions ont elles vraiment nécessaires ?

Nous avons beau essayé de nous rapproché d’une Nature au cours de nos escapades alpines, je pense que notre mode de vie nous en a irremediablement éloigné. Face à ces questions, katkat ou pas nous nous voilons tous la face et avons tendance à très vite jetter la pierre aux autres…

CONTRAMAL

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par 90 C:

je suis tout à fait d’accord avec BAST j’ai un 4x4 pour transporter mon bois le fumier de la jument, son foin …
le problème que je rencontre aujourd’hui c’est le regard des gens qui me traite de pollueur. pourtant je ne prend pas l’avion pour aller faire des trek au 4 coin du monde je fais pas le tour des spots d’escalade même avec la berline de ma femme je trie mes déchets mais surtout j’attaque la cause première je consomme en évitant d’en faire.
cela dit je suis d’accord les citadins et les rurbains qui font leur rassemblement 4x4 le week end sa me les cassent
mais comme on est sur une passion commune, la montagne, j’aimerais voir plus de militantisme dans sont respect, retrait des câbles en altitude, frein au bétonnage, frein à l’industrie du ski, la mise en place d’un vrais ferroutage entre France Italie Espagne ( la y a des litres à gagner )
bref arrêtons de dire c’est de la faute des autres car si sa vas mal nous sommes responsable

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par visse:

Ce qui est vrai, et pour moi le premier, c’est que vivre sa passion implique nécessairement des pollutions (CO2,emballages, materiel divers,…)

Posté en tant qu’invité par sam:

Dans le même genre de paradoxe (nature-polution), il y’ a le refuge d’ Areu oû le Gypaète barbu à été réintroduit et oû on peut monter en 4*4. Faut dire que pour ammener les photographes et la presse c’ est plus pratique.

sam

Posté en tant qu’invité par Etienne:

visse a écrit:

La belle blonde dans le X5

Tu veux dire Isabelle Patissier?
C’est vrai que c’est pas le genre à faire de l’escalade… Ca se saurait si les blondes grimpaient (ailleurs qu’aux rideaux).

Posté en tant qu’invité par guerlain:

Moi j’suis contre !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi aussi, tout contre.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ah ! un bon mot de l’ esprit, c’ est agréable, merci François !

Posté en tant qu’invité par Phil:

smooth bear a écrit:

On est écolo ou on est con.

Je m’arrête au passage… Bien vu.