Posté en tant qu’invité par smooth bear:
perso j’habite à 1200m d’altitude, un petit village en savoie, neige 6 mois/an bien tapé, je roule en twingo, et ça va pas tant mal.
les arguments à 2 balles pour dire « consommer 10l de carburant avec un 4x4 où 10l avec une voiture « normale » = pollution identique » (heuuuuuu, mais en 44 tu vas faire 100 km alors qu’avec une voiture plus légère tu vas en faire 200…) ou « Surtout qu’un 4x4 ne pollue pas plus qu’une berline ou une vielle citadine, que vous devez conuire en vous persuadant de votre bonne conscience, bien entendu ! » … au mieux c’est de lhumour non??? le pb c’est pas uniquement les 44, c’est le grosses (lourdes) voitures qui polluent bcq plus au km parcouru qu’une voiture moderne « normal » (légère). La question à se poser quand on achète une voiture (en autre…) c’est qu’est-ce qui polluera le moins pour l’usage que je vais en faire.
Je suis pas anti 44, je suis anti pollueurs inconscients. Moi aussi je pollue, mais j’essaie de minimiser cela, par ts les moyens… he oui! Et les 44 legers d’ailleurs ça existe aussi…
Ce style d’arguments d’autruche , c’est excatement le discours de Bush, qui ne signe pas Kyoto, parce que vous comprenez, ça va freiner le dvppt economique des EU, c’est pas compatible avec le niveau de vie des américains, etc… mais bon, l’écologie est hélas un mode de vie qui implique la notion d’effort et de qques sacrifices, c’est labellisé « gauche », alors, c’est sûr c’est pas trop à la mode.
Tout cela est bien navrant… mais peut-être que ces gens la n’ont pas d’enfants (ou pas trop conscience de leur avenir?)
L’écologie, c’est pas de la politique. C’est du respect, tt simplement. On est écolo ou on est con.