Carton rouge magazine vertical

Posté en tant qu’invité par ED:

Bravo pour la grand pub du 4x4 Mitsubishi sur la deuxième de couverture !
Je trouve cela vraiment pas cool de la part de ce magazine qui, il me semblait, avait des valeur un peu plus écologiques…
Achetez des mitsubishi 4x4 , et participez à l’accélération de la fonte des glaciers !

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Entièrement d’accord : carton rouge vif !!! J’m’en va les e-mailer à coups de massue ces saligauds…

Posté en tant qu’invité par thie:

Vertical n’est plus ce qu’il était au départ, où il se démarquait de ses concurents par des articles de fond inédits. Maintenant, c’est une revue photos avec des reportages souvent passe-partout, des « guides du débutant » en veux-tu-en-voilà, des vitrines de constructeurs… Impératifs économiques obligent…

Posté en tant qu’invité par Gégé:

Vaste problème la publicité !
Etes-vous prêts à payer votre magazine 1 ou 2 euros de plus pour ne plus avoir ce genre de pub ?
J’en doute, à voir le débat sur les malheureux 10 euros d’augmentation de la licence FFME.
Alors, c’est comme pour les posts qui ne vous plaisent pas : ne la lisez pas, c’est tout !

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

je l’avais vu aussi et m’appretais a poster un message… ils sont tous pareils MM le fait aussi regulierement…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

tu n’as pas tort certes on est pas obliger de lire la pub mais…mettre de telles pubs c’est en totale incohérence avec la passion pour la montagne.

Posté en tant qu’invité par Bast:

« mettre de telles pubs c’est en totale incohérence avec la passion pour la montagne »

Et si tu habites au bout d’une piste en foret, par passion pour la montagne justement… tu rentres chez toi comment ?
Pour tous ceux qui habitent à Paris, le 4x4 représente la frime, l’inutilité, mais vous oubliez peut etre que tout le monde ne vit pas à Paris…
Surtout qu’un 4x4 ne pollue pas plus qu’une berline ou une vielle citadine, que vous devez conuire en vous persuadant de votre bonne conscience, bien entendu !

Posté en tant qu’invité par JCG:

Bast a écrit:

« mettre de telles pubs c’est en totale incohérence avec la
passion pour la montagne »

Et si tu habites au bout d’une piste en foret, par passion pour
la montagne justement… tu rentres chez toi comment ?

Ceux qui habitent au bout de la piste ça se compte sur les doigts de la main, ils ont leur 4*4 depuis longtemps et ce n’est pas eux qui motivent les publicitaires.

Surtout qu’un 4x4 ne pollue pas plus

Mais bien sûr, tu peux même mettre de l’essence labellisée Bio dans ton 4*4 et même il sort des fleurs par le pot d’échappement.

Posté en tant qu’invité par jerome:

Et c’est reparti sur les 4x4 et la pollution…

1. consommer 10l de carburant avec un 4x4 où 10l avec une voiture « normale » = pollution identique
  2. étant donné la répression de l’état contre la vitesse, les gens se tournent vers un véhicule différent ; pour de bonnes où mauvaises raisons!
  3. après il y a aussi un phénomène de mode, mais quand il y a qques années il se vendait énormément de « GTI » qui consomme + qu’un 4x4, personne ne trouvait à redire…
  4. j’aimerais savoir ou vive les gens qui sont anti 4x4?
    En ville je conçois qu’un 4x4 soit ridicule, tout comme une sportive d’ailleurs, mais perso j’habite un petit village perdu et j’attaque le boulot à 3h30 du mat, alors quand en hiver je mets 1h15 pour aller au boulot et qu’à chaque virage je ne sais pas si je vais tourner ou aller dans le fossé…je me dit qu’un 4x4 me serait bien utile.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

La pollution engendrée par un véhicule ne se résume pas uniquement à ce qui sort de son pot d’échappement.
Les chiffres qui prennent en compte le coût énergétique inhérent à sa fabrication et à sa maintenance sont tout aussi significatifs (voire plus), mais ça ne se voit pas.
Un 4X4 a de toute évidence un « coefficient polluant » plus élevé que celui d’une Clio, qui a elle-même un « coefficient polluant » plus élevé que celui d’un autobus moderne qui transporte 55 personnes (durant 1 million de km environ) et qui pourtant crache un beau nuage noir au démarrage.
B.A.

Posté en tant qu’invité par smooth bear:

perso j’habite à 1200m d’altitude, un petit village en savoie, neige 6 mois/an bien tapé, je roule en twingo, et ça va pas tant mal.
les arguments à 2 balles pour dire « consommer 10l de carburant avec un 4x4 où 10l avec une voiture « normale » = pollution identique » (heuuuuuu, mais en 44 tu vas faire 100 km alors qu’avec une voiture plus légère tu vas en faire 200…) ou « Surtout qu’un 4x4 ne pollue pas plus qu’une berline ou une vielle citadine, que vous devez conuire en vous persuadant de votre bonne conscience, bien entendu ! » … au mieux c’est de lhumour non??? le pb c’est pas uniquement les 44, c’est le grosses (lourdes) voitures qui polluent bcq plus au km parcouru qu’une voiture moderne « normal » (légère). La question à se poser quand on achète une voiture (en autre…) c’est qu’est-ce qui polluera le moins pour l’usage que je vais en faire.
Je suis pas anti 44, je suis anti pollueurs inconscients. Moi aussi je pollue, mais j’essaie de minimiser cela, par ts les moyens… he oui! Et les 44 legers d’ailleurs ça existe aussi…
Ce style d’arguments d’autruche , c’est excatement le discours de Bush, qui ne signe pas Kyoto, parce que vous comprenez, ça va freiner le dvppt economique des EU, c’est pas compatible avec le niveau de vie des américains, etc… mais bon, l’écologie est hélas un mode de vie qui implique la notion d’effort et de qques sacrifices, c’est labellisé « gauche », alors, c’est sûr c’est pas trop à la mode.
Tout cela est bien navrant… mais peut-être que ces gens la n’ont pas d’enfants (ou pas trop conscience de leur avenir?)
L’écologie, c’est pas de la politique. C’est du respect, tt simplement. On est écolo ou on est con.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Dacord la voiture et parfoix indispensable, mais un petite voiture consomme aujourd’hui moins de 6L/100. L’argumant de dire oui mais en montagne… (j’habite en montagne). Plus les pneux sont larges moins on a d’adérence. Une petite voiture avec des pneux étroit tient mieu qu’un 4x4 sur la neige. Rien de mieu qu’une 2cv sur la neige. Le 4x4 aujourd’hui est un phénoméne de frime à 99%. Je suis le plus fort j’écrase les autre par mon pouvoir d’achat.

Alain

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Alain a tout à fait raison.
Un 4X4 est un engin de « franchissement » (plus ou moins bon) mais pour ce qui est de la tenue de route, il faut effectivement une faible surface en contact avec le sol comme le précise Alain, ainsi qu’un poids le plus léger possible. Même si les véhicules de rallyes sont équipés de transmissions intégrales ou 4 roues motrices, ce sont des berlines plutôt légères qui sont utilisées, jamais d’énormes 4X4 à gros pneus, ça se saurait.
B.A.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

et oui, vive les vieilles 205 et autres 4L par temps de neige, lorsque tu laisses patiner les grosses berlines ds les côtes !!

pour mettre pas mal de monde d’accord : la panda 4x4, petit, léger, consomme peu,… millet s’est même « appuyé » dessus pour la pub : ils ont sorti une série limitée !

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Tout à fait d’accord à ceci près : l’écologie C’EST de la politique. Tous nos choix de consommation sont des actes politiques, et a fortiori nos actes de non-consommation.
A mon avis, notre plus grand pouvoir en tant que citoyen réside dans ces choix quotidiens et non (malheureusement) dans notre droit de vote.
Donc on a la liberté d’acheter ou pas un magazine plein de pub, on a la liberté d’acheter ou pas un katkat alors qu’on en a pas vraiment besoin, on a liberté de bouffer ou pas de la merde, etc etc… A chaque fois (ou presque) on a le choix…

Sur ce bon appétit !

Agnès

Posté en tant qu’invité par didier:

Bonjour,

ça ne me fait pas trop rire que tu écrives,
« … à voir le débat sur les malheureux 10 euros d’augmentation de la licence FFME… »,

car je fais partie d’un club de montagne depuis + de 10 ans, club affilié
à la FFME. Or la fédé n’a pas cessé d’augmenter ses tarifs, principalement
à cause de l’assurance, mais dans le meme temps, elle a diminué le
nombre d’activités assurées, exemple du VTT.

10 euros ce n’est peut-etre pas grand chose pour toi, ça l’est certainement
pour d’autres.

à bon entendeur,…

Posté en tant qu’invité par Francois:

ED a écrit:

Bravo pour la grand pub du 4x4 Mitsubishi sur la deuxième de
couverture !
Je trouve cela vraiment pas cool de la part de ce magazine qui,
il me semblait, avait des valeur un peu plus écologiques…

Ah! ah!

Ah je ris!

Un mag, des « valeurs écologiques »?

Si un magazine a des « valeurs écologiques », c’est que ça lui rapporte quelque part. Un magazine n’a qu’une seule vraie valeur: le profit.

Posté en tant qu’invité par Peluche:

smooth bear a écrit:

C’est du respect, tt
simplement. On est écolo ou on est con.

Ben alors mon p’tit nounours … on s’éverve et on se contredit ???

Peluche, alias Dédé le Jardinier : gares à toi si tu viens trainer tes sales pattes dans mon jardinet. ;-D

Sur le fond, je suis entièrement d’accord avec vous … Pub pour un 4*4 dans un mag Montagne, c’est du n’importe quoi !!!

Posté en tant qu’invité par DaF:

Ce qui est bizarre c’est que des études de marchés ont certainement montré que les lecteurs de Vertical étaient des clients potentiels pour l’achat de 4x4…

Posté en tant qu’invité par jp:

qu’est ce qu’ils sont puants ces parigos avec leur 4x4…le pire c’est les bonne-femmes elles te rouleraient dessus sans hesiter ! pendant que leur mec bosse comme un con, elle passent leurs temps à faire leurs courses avec des engins qu"elels savent meme aps conduire et qui sont d’une inutilité à paris