Cartographie des chemins pratiquables en quads

Posté en tant qu’invité par michel:

Aquand la création d’une carte au niveau national,regional,departemental, des chemins ou la circulation des quads serai admise. une idée ,annoncez la !merci d’avances .

Posté en tant qu’invité par Jelat IMOTTA:

C’est pas con, on pourrait aussi éditer la carte des régions giboyeuses et puis celle où les meufs sont les plus dociles …

Posté en tant qu’invité par michel:

lol,je vois que certain membre de ce groupe on de l’humour,mais je vois aussi beaucoup de plainte de la part d’autres membres concernant l’utilisation abusive des chemins par des personnes circulant en quads ,d’ou ma proposition ,car cela n’est pas mal d’interdire l’utilisation des quads sur des chemins pietonnier ,chemins reserves aux protection incendie,aux gr ,pr ,etc ,mais a défaut de tout interdire ,qu’offrez vous en contrepartie ,nous attendons du concret!!!

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

LoL,
oui je me plains et pas seulement des quads, mais aussi des motos trials et des 4x4 !
De toute façon, à quoi bon vous faire une carte étant donné que vous ne savez pas lire ! @%&# !!!
Alors un petit cours de code de la route s’impose :
-une barrière qui barre la route avec un panneau à fond blanc entouré par un cercle route, ça veut dire quoi ?.. Pas évident pour tout le monde on dirait…

Et je ne parle pas de la mauvaise fois!!! Alors que pas plus tard que le WE dernier, j’ai vu 4 motards passer sous une barrière avec un panneau explicite rappelant la loi dans cette zone et les peines encourus (1500€ par motard surpris) !!!

Y’a des lapidations qui se perdent !!! Et je pese mes mots !!!

Nicolas, un randonneur exédé par ces cons !

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

au lieu de route, lire ROUGE !
je suis tellement ROUGE de colère que mes doigts ont fourchés… ;op

Posté en tant qu’invité par cr:

vive les 500 cr qui labourent…

Posté en tant qu’invité par Perceval:

C’est un peu gros comme troll !

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Pour ton futur topo, j’ai le plaisir de t’informer qu’il y a dans les gorges du Verdon un sentier RESERVE aux quad et « autres engins motorisés dits tous terrains » qui se trouve dans un environnement magnifique et qui donne des sensations certaines, bien que trop brèves hélas …

Tu le trouveras facilement : Il est perpendiculaire aux gorges et s’arrête tout au bord …

Nota 1 : N’oublie pas de signaler qu’il est impératif d’emporter son parachute ( Tu verras le retour à pied est magnifique )
Nota 2 : Tu voulais du concret ! ( … nous attendons du concret!!! )
Nota 3 : Ne t’inquiète pas pour les déchets, on s’occupera de l’évacuation

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tutu:

sans cynisme ,je parlerai de droit la loi du 3 1 1995 interdit toute circularion d engin motorise dans les massifs forestiers,d ethique les quads motos enduro etc…sont bruyants puent le 2 temps et ca pue lontemps,inciviques,dans le midi en tout cas,un jour un accident grave un quad refusant la priorite a un promeneur,destructeurs ,il suffit de regarder la trace sur les racines,je le repete il ne sagit plus de liberte qu est ce que l on entend les oreilles dans un casque qu est ce que l on voit lancer a + de 50kms qu est que l on ressens a part une pression extatique due a la vitesse,maintenant pour moi la loi est hypocrite on interdit des activites mais on propose moyennant de gros benef de quoi en pratiquer alors rouler a 40kms sur une belle ligne droite avec une ferrari quel interet?il devrait se convenir en concertation avec toutes les instances representatives des endroits restreints ou l on pourrait pratiquer cette ativite sans risque ancienne carriiere par exemple

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Tout à l’heure je plaisantais … un peu …

Certains conducteurs d’engins motorisés savent quand même se comporter et respectent un minimum les autres utilisateurs : Ils ralentissent quand ils voient quelqu’un à pieds, disent bonjour en passant, évitent de faire 5 passages …

C’est un minimum que certains ne respectent pas et alors celà peut dégénérer facilement ( Exemple vécu : Au 4 ème passage consécutif d’un groupe de 3 quads on signale courtoisement que celà commence à nous casser les C???s , que quelqu’un du groupe a de l’asthme, qu’il vaudrait mieux faire une boucle … Au 5 ème passage des noms d’oiseaux fusent et j’ai toutes les peines du monde à dissuader quelqu’un de tendre une cordelette, de 7 mm, entre 2 arbres pour les « cueillir au retour » - Regrettable ! ! ! )

Autre exemple vécu : Balade en raquettes avec des amis et en famille, petit incident technique sur une fixation, début de réparation de fortune avec du fil de fer, vacarme, on se range prudemment s’attendant à voir déboucher des « abrutis de la poignée de gaz », arrivée d’un groupe de « scooters des neiges » qui ralentissent immédiatement, nous disent bonjour avec un grand sourire puis s’arrètent quand ils voient qu’on répare, arrêtent leurs moteurs et nous proposent une paire de pinces ( Nous refusons avec un grand merci car nous pouvons réparer en faisant un trevir ) C’était un professionnel qui emmenait ses clients en balade, dont un handicapé moteur, il s’est comporté en professionnel responsable, et prévoyant

Conclusion : Ne pas conclure trop vite, laisser un à priori favorable, faire preuve de tolérance et de courtoisie, en souhaitant que « les autres » auront la même attitude …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JEAN PIERRE:

bonjour,
nouveau quadeur, je suis à la recherche de cartes de chemins pratiquable en quad, merci de m’informer ou je puis me les procurer ?
Salutations.
JEAN PIERRE

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tutu:

C EST I N T E R D I T POINT BARRE CF LOI DU 3 1 1995 RELATIVE A LA CIRCULATION EN FORET

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour
Nous t’offrons toutes les routes qui sont goudronnées et elles sont nombreuses en France.