Carte Wadi Rum Jordanie

Bonjour à toutes et à tous,

En partance pour la Jordanie et plus précisément le Wadi Rum, je voulais savoir si il existait une carte assez précise de la région?
Ca à l’air sympa de se perdre et faire parti du jeu mais bon si on peut éviter :wink:

Merci

Alex

Au bureau à l’entrée du parc, là où on paie le droit d’entrée, ils donnent une carte. Elle permet de se repérer quant à la situation des différents massifs, mais elle n’est pas assez précise pour se repérer quand on est dans la montagne. Je ne crois pas qu’il existe de bonne carte topographique précise, genre 25000e. Mais de toute façon la structure de chaque massif est toujours très complexe, avec plein de profonds canyons partout, et même avec une carte au 25000e ce serait difficile de voir où ça passe.
Sur le topo classique en anglais, il y a des croquis qui aident bien. Je ne crois pas qu’il y ait mieux.
Bonne chance pour ton séjour, c’est un endroit magnifique! J’y étais en avril dernier.

Merci beaucoup :slight_smile:

Boujour

Si tu es grimpeur ou tu aimes les randos du vertige, je te conseille d’acheter le topo en France.
Il y a un epicier a Rum Village qui vend ce qui lui reste de stock (en reste t’il?) et il n’a pas la derniere edition (je crois).
Bon sejour

quelques photos satellites sur le site http://wadiram.userhome.ch des principaux massifs, plus une photo de la région (5 Mo) que je peux t’envoyer si tu veux.
On peut trouver une 1/25000 chez Radwan à Aqaba, mais cela n’est pas tres utile.

il y avait (il y a 3 ans) une grande carte détaillée, à l’intérieur de la guesthouse (en rentrant sur le mur au fond à droite)
J’aurais bien aimé l’avoir dans le sac :slight_smile:
ca permet au moins d’y jeter un œil avant de partir