Carte d'escalade de france

Posté en tant qu’invité par francx:

J’ai entendu parler d’une carte de france avec tous les site d’escalade (la plupart). Est ce que vous (« camptocampnautes ») sauriez me dire ou on pourrai se la procurer sur internet ou par commande.
Moult Merci.

Posté en tant qu’invité par malopieds:

laisse tomber elle etait grandement inutile et pas à jour quand je l’ai acheté il y a 4 ou 5 ans, donc a moins qu’un forçat s’y soit collé pour une remise à jour, ça vaut pas le coup.

Posté en tant qu’invité par liliM:

cosiroc édite un bouquin exaustif de tous les sites de grimpe en france dernière parution 2005/2006

Posté en tant qu’invité par françois:

francx a écrit:

tu dois faire référence à cette carte IGN;
ça te permet de voir d’un coup d’oeil ou se trouvent les sites les plus connus

http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1555&GRA_ID=1M909

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

tu peu aussi aller voire le site "zebbloc " qui a situé avec google earth les sites in situ c’est intéressant
d’un coup d’oeil tu as tous les coins ou grimper

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Je te conseille également zebloc, en plus les chroniques de Rascal valent la peine d’être lues.

PS : On dit c2cistes…

Posté en tant qu’invité par gaby:

http://www.zebloc.com, juste pour préciser le lien ;o)

Posté en tant qu’invité par boris:

Moi, je la trouve pas mal cette carte IGN, bien sûr, ça n’est pas hyper-précis, mais ça donne une bonne idée des concentrations de sites et c’est bien agréable à regarder sur la porte des toilettes… ça fait voyager .

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

salut à tous,

de mon côté j’aimerais trouver un atlas des sites européens ou un topo par pays. Est-ce que ça existe et est-ce que ça vaut la peine ??

La carte IGN 1M909 des sites d’escalade de France est-elle vraiment utile ? Pour localiser les sites je suppose oui, mais donne-t-elle d’autres infos ?

Merci,
JC

Posté en tant qu’invité par Cartographe grimpeur:

La nouvelle carte FFME/IGN sera bientôt dans tous les bons magasins.
Remise à jour.

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, elle n’est pas super precise mais quand même tres pratique pour prevoir des sorties car tu as tout en vue d’ensemble.
N° 909 France sites naturels d’escalade
ma version date de 1995, editée par l’ IGN en collaboration avec FFME, CAF et COSIROC.
achetée chez Decat ou go sport

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

IGN 1M909 exactement :)))

Posté en tant qu’invité par gaby:

Je l’ai eue (je sais pas quelle version, disons 1995…), et je trouve cela moyennement pratique : le repérage des spots est très approximatif, beaucoup de spots sont oubliés, et leur classification est médiocre… Tout çà pour dire que çà peut être un produit sympa s’ils ont fait des progrès…

Posté en tant qu’invité par françois:

gaby a écrit:

Je l’ai eue (je sais pas quelle version, disons 1995…), et je
trouve cela moyennement pratique : le repérage des spots est
très approximatif, beaucoup de spots sont oubliés, et leur
classification est médiocre…
mouais, enfin 5 euros, faut pas s’attendre à avoir tous les sites qui existent
je sais qu’on la regarde avec des potes de temps en temps (même si on finit toujours par aller aux mêmes endroits). après, si on veut aller sur un site, un petit coup de mappy pour trouver la route, et on achète un topo sur place