Carte des membres de C2C

Je fais de petites infidélités au forum de C2C en allant sur le forum Le chant du vario, pour parapentistes.
Sur ce forum, il y a un outil super, c’est la carte des membres, c’est en fait un lien vers google maps où chaque membre peut y punaiser sa position. Je trouve l’idée pas mal : voici le lien .
Est ce que la même chose pourrait être mise en place sur C2C ?

Il y a sûrement beaucoup plus de personnes sur le topoguide ici que sur le chant du vario, ça risquerait de faire une carte très encombrée. Après, si on mettait ça, il y aurait sûrement des demandes pour filtrer par activité, ça demanderait sûrement encore du travail aux développeurs, est-ce bien utile ?

Bernard

J’arrive pas à accéder au truc.
J’ai pas compris si c’est une localisation du lieu de résidence ou une localisation de où on est à l’instant t? Genre en pleine montagne…

Si tu cliques sur le profil des utilisateurs, tu as ceux qui se sont punaisés eux mêmes

C’est donc en gros l’adresse. Ok.

C’était juste une proposition, si c’est trop difficile et que cela demande beaucoup de temps aux développeurs effectivement ce n’est pas forcément une bonne idée, de plus je n’avais pas pensé à l’effet d’échelle (plus de monde sur C2C que sur le chant du vario).

Sur le topoguide ça ferait juste un champ de plus et à priori pas très compliqué à gérer.
On pourrait les mettre dans les « points de passage » :slight_smile:
Après ça pose la question des données personnelles. Perso je me sens pas prêt à mettre mon adresse. Ou alors juste la ville.

moi non plus, mais on n’est pas obligé de mettre l’adresse exact

2 Likes

Puis on peut mettre n’importe quoi. Genre moi je vais me punaiser à Brest :slight_smile:

la plage du moulin blanc à Brest, c’est un beau coin à marée basse :star_struck:

En fait ça existe déjà si on connait l’url.
Mais ce n’est pas fini :

  • Le critère « Limiter la recherche à la carte visible » fonctionne, mais aucun picto n’est affiché sur la carte.
  • Pas possible de filtrer sur une activité ou la catégorie (guide, amateur, …), même en bidouillant l’url.
  • Par contre on peut filtrer sur le nom (mot clé) ou une région en bidouillant l’url.

Sur la V5, il y avait un moteur de recherche des membres, avec les critères nom, activités, catégorie, régions : Rechercher un contributeur - Camptocamp.org
Il y avait aussi un affichage sur la carte, mais sans possibilité de filtrer : Camptocamp.org (cliquer sur « Plus » puis cocher « contributeurs », mais il n’y a pas de résultat bien sûr).

Même pas, ça existe déjà

Dans les wp?

Dans ton profil topoguide, tu peux indiquer une position

Oui ok.
Mais afficher les membres sur la carte c’est différent.
Si on en fait une catégorie de wp (par exemple) ça devrait marcher.
Genre je vais en Ubaye je regarde s’il y a des gens par là.
Pour Grenoble ça risque d’être un peu chargé certes.

Après si c’est dans le topoguide c’est pas hyper souple à manipuler pour celui qui veut rentrer sa position et éventuellement la modifier de temps en temps.

Comment peut on trouver l’url ?

Tu remplaces routes par profiles quand tu es sur une page de recherche d’itinéraires.

@Bubu : je n’arrive pas à accéder à une ancienne version de mon profil (pas de lien au niveau de la date), ni à comparer des versions (je n’ai pas les radios). C’est normal ?

De temps en temps ça se fait : tu vas sur ta page de profil, tu cliques sur le bouton modifier, tu cliques sur la carte et tu enregistres.

J’avais indiqué approximativement mes adresses quand j’étais sur Clermont, puis quand je suis revenue sur Lyon. Bon là c’est vide, je ne me souviens plus l’avoir supprimé.

Oui c’est normal, il n’y a pas de sauvegarde des anciennes versions pour le profil, juste le log des modifs.

1 Like

Oui mais ce que je veux dire c’est pouvoir voir tous les membres qui ont renseigné leur localisation, comme on peut voir les WP ou les itis du topoguide. Pas individuellement en allant sur un profil de membre.