Carte des disponibilités de refuges dans les Alpes, vos retours ?

Salut à tous,

Désolé si c’est pas le bon endroit , je n’ai jamais publié :innocent:

Comme beaucoup, après avoir bloqué une date avec mes partenaires de cordée, je passais un temps fou à checker les sites de réservation pour trouver un refuge disponible et les courses possibles. J’ai fini par me coder un outil pour mon usage, et il commence à être présentable, donc je le partage.

Le site : refugesdesalpes(.)com
C’est les refuge du CAF et du CAS , j’en ai intégré une centaine pour le moment , j’en rajoute dès que j’ai du temps libre :slight_smile:
On peut filtrer par massif, type de course (ski, alpi, rando…) et nombre de personnes, et chaque refuge affiche les itinéraires au départ (liens Camptocamp).

Les dispos sont indicatives mais mise à jours plusieurs fois par jour . La réservation se fait toujours sur la centrale officielle du refuge.

Ça en est encore à ses débuts, donc tout retour (bug, refuge que vous aimeriez voir, idée) m’aide énormément. Merci :pray:

12 Likes

Pas possible de tester depuis le bureau, mais c’est une très bonne idée !
En période estivale, pour savoir où il y a de la place.
En période hivernale, pour savoir quel refuge est ouvert…
Ca facilitera l’organisation pour les gens « éloignés géographiquement » qui ont besoin de trouver un hébergement.

Merci de ton retour et que tu trouves que cela peut être utile !

Cela permet aussi de découvrir d’autres refuges quand ceux qu’on connait sont pleins !

En intégrant les refuges j’en ai découvert pas mal qui m’ont donné envie d’y aller ahah

c’est génial ! merci ça va nous être super utile !
très intuitif et droit au but.

Et tu vas forcément avoir la question :
pour les refuges qui sont « par téléphone uniquement », comment ça se passe dans l’appli ?

Merci pour ton retour !

Pour le moment je récupère les informations par les sites de réservation donc pas possible avec les refuges qui sont par téléphone uniquement …

Mais je travail sur une solution si jamais le site commence à fonctionner à proposer à ces refuges !

( Je précise que le CAF et le CAS sont au courant de mon site et n’ont pas vu d’inconvénient que je récupères les disponibilités depuis leurs pages de réservation )

6 Likes

Très bonne idée.
Actuellement je vois que les refuges CAF en France. As tu prévu d’intégrer tous les refuges autres que CAF?
Cela serait vraiment bien

Merci de tout retour !
C’est le but à termes mais pour chaque système de réservation il faut un outil différent pour récupérer les données , donc pour le moment je me suis concentré sur les 2 outils ( celui du caf et hut.reservation qui regroupe les refuges de Suisse, Allemagne et Autriche) qui regroupent le plus de refuges :slight_smile:

2 Likes

très bonne idée

1 Like

Merci ! :grin:

tres bonne idée aussi…

1 Like

C’est une super idée, la réalisation est sobre et efficace ! Pour les itinéraires au départ d’un refuge est-ce que ce serait possible de les classer par popularité (pour ne pas mettre en avant des itinéraires un peu confidentiels qui sont pas forcément des super plans).

Ah c’est une bonne idée ! Il faut savoir que je fais la récupération par script donc je regarde pas si certains itinéraires sont confidentiels ! je vais regarder ça :slight_smile:

C’est cool cet outil ! Bravo

Par contre je viens de tester sur un refuge qui affiche complet sur le site ffcam mais sur l’application il marque quand même disponible ?

Il peut avoir un décalage de quelques heures ! c’est quel refuge ? je vais aller regarder ça :slight_smile:

J’ai pris au pif, celui du Couvercle pour la date du 4/5 juillet mais c’est en orange sur le site, donc peut etre pour ça ?

Merci je regarde ça !

Très beau boulot !

Félicitations !

Petit bémol : il manque les Pyrénées…

:wink:

Il y avait un problème entre le nombre de places sélectionnées et le nombre de place restante, je vais travailler dessus et demain ce sera réglé ! Merci de ta remarque :slight_smile:

Je sais je sais , c’est prévu de le rajouter après , faudra changer le nom du site et rajouter « et Pyrénées » :rofl:

1 Like