Caroux: il y a quoi en bas?

L’idée d’aller au Sud est apparue et ma question est simple: est-ce que on peut balader en bas sans risquer de se casser la gueule?
Il y a des sentiers sans danger pour que un adolescent (curieux, intéressé par la géologie) puisse se promener pendant que sa mère grimpe? Dans quels secteurs?

Posté en tant qu’invité par kjbkjbh:

ouaip y a pleins de chemin de rando, c est pommatoire mais y a une carte 1/10000 je crois; par contre y a du denivele vaut mieux qu il est l habitude de marcher

Posté en tant qu’invité par piflechien:

Tu fais ce que tu veux. Tu peux te balader en bas, résilles ou non, ou avec des porte-jarretelle, en string, ou même à poil. T’es libre

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

Il y a quelques sentiers/chemins hyper balisés et sur-fréquentés tels que les gorges de la Colombières ou les gorges d’Héric dans un environement néanmoins sauvage. L’aspect roches et géologie devraient l’interesser.
Par contre, impossible de dissocier randonnée et dénivelée dans le Caroux (voir carte IGN).

Merci!
La dénivelée c’est bien avec un enfant - il va pas aller trop loin (il faut que je le retrouve le soir!)

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

[quote=« piflechien, id: 1073639, post:3, topic:103996 »]

Tu fais ce que tu veux. Tu peux te balader en bas, résilles ou non, ou avec des porte-jarretelle, en string, ou même à poil. T’es libre[/quote]

Le telephone portable passe t il bien sur le masssif du Caroux, notamment dand les gorges d’Heric ?
Katya, si tu oublie ton porte jartelles, ce n’est pas trop graven n’oublie pas le baudrier :o

Posté en tant qu’invité par fghjghj:

attention, le Caroux est réputé pour être un peu paumatoire, y compris en ballade
je suis pas trop adepte de cela, mais un GPS en plus de la carte peut éviter des soucis maternels …