Caroux identification d'une voie

Bonjour,
sur la route des Gorges d’héric j’ai vu une voie. Un spécialiste du Caroux saurait il de quelle voie il s’agit.

Aprés le deuxième pont. 20 m après rive droite (orographique). il y a une grande voie. ça a l’air semi équipé. au moins trois relais chainés.
la voie semblerait démarrer du pont en traversée. deux spits enlevés.

400 m après il y a une autre voie toujours rive droite. au moins un relai chainé et quelques spits.

Merci

les voies du soubassement du minaret peut être?
Je suis pas expert du coin, j’ai juste jeté un coup d’œil au topo…

D’autres seront sûrement mieux renseignés que moi

Description pas très claire… Après le deuxième pont en RD orographique, y a pas de rocher grimpable… Mais peut-être comptes-tu le pont des soupirs comme le premier pont ?

Ce que tu as l’air de décrire correspond à la voie Pollux au Roc des Oiseaux, qui a été déséquipée et pour laquelle il était passé en jugement il y a une dizaine d’années.

C’est avant le Minaret.
Roc des oiseaux ça pourrait correspondre. voilà pourquoi les deux premiers points auraient été enlevés. j’ai entendu parler de cette histoire. je ne savais pas que c’était pour cette voie là. ça expliquerait pourquoi elle ne se trouve pas dans le topo.
je me suis peut etre trompé au niveau des ponts 1er ou 2éme.
Merci pour vos réponses.

La voie de Pollux part de la rembarde même du premier pont (celui où passe la route, pas la passerelle du « pont des soupirs »), sur le Roc des Oiseaux et en face de l’arête Marre. Je pense qu’on parle bien de cette voie.

Cette histoire de jugement est une honte : autant Cendon aurait mérité mille fois de se faire remonter les bretelles pour tous ces rééquipements sauvages, pour une fois qu’il ouvrait une voie sur un rocher vierge -et qu’il faisait donc acte de création, de liberté et d’enrichissement du patrimoine grimpant carousien- il fallait lui foutre la paix…

Quant aux ponts, l’ancien topo du Caroux ne précisait nulle part qu’il ne comptait que ceux qui servent pour la route à franchir le ruisseau (ou le Rieutord pour le second pont). Bien des cordées inattentives se sont perdues par la faute de cette imprécision…

c’est bien la voie que j’ai vu. la voie l’air belle mais du coup j’ai trouvé expo pour aller rejoindre le départ. dommage que cette voie ne soit pas repris dans le topo.
je partage ton avis sur le jugement. il y a eu condamnation ?