Caroux - Grande voie accessible débutant

Bonjour,

Je cherche quelques infos sur le Caroux, j’envisage de faire 2 ou 3 grandes voies la bas en octobre. Je cherche des GV dans le 5a 5b max et bien équipé. J’ai cru comprendre que pas mal de secteurs sont en TA, ne grimpant pas sur coinceur je cherche donc des voies correctement équipées.

SI vous avez des infos je suis preneur !
Merci !

Bonjour, la tête de braque est relativement bien équipée, quasiment pas de marche d’approche. Rocher sain.

Bonjour @rushii,
Je comprends ton désir de grimper au Caroux, c’est vraiment un très beau massif, il est probable que tu puisses trouver quelques voies équipées, surtout après les équipements de ces dernières années.

Maintenant, historiquement, la philosophie du Caroux est plutôt dans la préservation d’un site sauvage, avec une grimpe en TA. Tu n’as peut-être ni le matériel, ni l’expérience du TA (aucune honte à cela, j’ai été dans le même cas), mais je pense dommage d’aller juste là-bas pour rester dans l’aseptisé. A mon avis, ce serait plus intéressant de tenter quelques voies en TA même en restant dans le III / IV.

Si ça te tente, tu pourras trouver des topos dans la topoguide

Bonne grimpe.

Tu as « histoire de famille » à la dalle de roucairol et des petites grandes voies au rocher de la cascade. Mais le Caroux n’est pas le terrain privilégié pour les grandes voies sportives!!!