Bonjour,
Petit message pour les connaisseurs de cet itinéraire (la Godefroy dans le caroux):
- Ce WE, en suivant a peu près le descriptif, on s’est retrouvé dans la variante de la Godefroy (nettement plus difficile et très moussu) ce qui n’était pas le but: même si on est très content d’avoir fait ça…
Pour « une prochaine » j’aimerais comprendre le descriptif du topo:
[quote]Le départ de la voie est marqué par un triangle orange et le chiffre 2.
Commencer d’abord sur la gauche de l’arête par un petit mur athlétique (IV), puis rejoindre l’arête à droite par le « pas tournant » (IV). Il mène dans des lignes de fissures aisées (III max) qui ramènent vers le fil de l’arête par des dièdres faciles jalonnés d’arbres. Les suivre jusqu’à venir buter sur un beau mur vertical. Gravir la cheminée qui le fend et à son sommet, gravir le mur vers la droite (2 pitons, valeur d’ensemble, IV très joli).[/quote]
Ce qu’on a fait:
- départ droit au dessus du chiffre 2.
- un petit paquet d’arbre juste au dessus d’où on est partie.
- puis tout droit, c’est raide et moussu (3 pitons)
- puis on a filé un peu tout droit (et comme dans le topo on était supposé tourné à droite on a ensuite tourné vers la droite (1 piton))
- De la on voit un mur déversant orangé sur notre droite avec une cheminée, on se dit qu’on est donc parti trop tard vers la droite et qu’il faut corriger le tir pour rejoindre cette cheminée qui semble raide (on le verra plus tard en fait c’est du 6A gavé de piton pour une sortie possible en A0)
- puis on continue tout droit pour la suite de la variante très/trop moussu en V/V+…
Alors la question: il était où le vrai départ ?
Fallait tourné à droite ou bien ?
(en regardant le vrai topo après coup la voie semble rester a gauche en fait !)
Merci pour vos infos, je compléterai le topo guide après coup en y ajoutant la variante.
PS: Sinon c’est hors sujet mais on a aussi fait l’arrête sud du pillier du Bosc que je ne connaissais pas… Mais alors: le remplacement des pitons par des spits, c’est un peu du massacre, on dirait une voie sportive mal équipée en fait…