Posté en tant qu’invité par jkhres:
[quote=« pouki, id: 625680, post:1, topic:65003 »]Bonjour,
Je grimpe depuis plusieurs années deja et malgré tous les nombreux grimpeurs avec lesquels j’ai pu etablir une cordée, je n’ai jamais trouvé de « chasseurs de croix ».
Je tiens un carnet de croix et effectue le plus possible d’enchainement pour les noter. Mes perfs vont de 5 (je ne compte pas les voies en dessous et donc j’en fait tres peu sauf si on me le conseille…pour le plaisir) a 6c pour l’instant, 320 voies au total. La cotation n’importe pas, c’est le nom de la voie qui importe mais classer par difficulté théorique est commode et motivant).
Je souhaite egalement parcourir le plus possible de sites differents, meme des petits sites anecdotiques.
Des grimpeurs m’ont dit que la grimpe est « un plaisir avant tout » et ne s’occupent pas de ce genre de choses. Je n’ai toujours pas compris le raisonnement qui pousse la personne a me dire ca. Je vois mal comment des personnes pourraient agir contre leur propre plaisir. Pour moi une voie, c’est un probleme a resoudre et quand j’y arrive…je suis aux anges et je le fete meme si c’est un « 6a ». Le plus important c’est la LIGNE.
Je cherche des personnes avec lesquels partager cette aventure et la continuer dans cette optique, des personnes partageant le meme plaisir de la collection.
Qu’en pensez-vous? Y a t il qqun qui possede un carnet?[/quote]
un post pareil, sur c2c, tu vas te faire lyncher, vu le nombre de bouffons insatisfaits qui errent sur ce faut-rhum …
moi, j’en ai tenu un, plutôt en alpi et en multi pitchs (trop de couennes à noter …)
j’y notais tout, depuis les AD faites à la course en solo jusqu’aux ABO qui laissent une marque à jamais
j’ai tout cramé, un jour de déprime / mauvaise idée …
maintenant je refais des voies déjà faites, et que j’ai oublié avoir fait / et arrivé au milieu, je me souviens d’un passage, d’une prise / très sympa de vieillir, finalement :lol: