Caritool

j’y suis passé aussi hier.
Pas eu la même impression. Je trouve qu’ils ont exactement la même forme et que la rigidité du plastique et du doigt semble équivalente. J’ai pris les Edelri qui sont 2 fois moins chers.
PS j’ai des passants sur mon baudard, donc pas besoin de la ficelle sur le Petzl et du machin derrière )qui est accroché avec un ptit elastique fragile) sur les Edelrid. mon avis serait différent.

Le petzl avec le doigt en plastique jaune est pas pratique pour la cascade. Le doigt est trop gros et se coince dans l’oeil de la patte des broches.

Le DMM à l’air top (mais il est plus lourd q’un slip, je suis surpris qu’il te plaise :stuck_out_tongue: )
(et je fais plutôt des cascades en 3+/4 en tête. Pour le nombre, j’en suis pas encore à 3 et la saison semble bien entamée :smiley: )

ok, perso ça m’est pas encore arrivé. Pourtant j’aime bien faire frotti frotta.
Ptet pour ça qu’ils l’ont remplacé par le nouveau.

mais ça me parait bizarre la fixation textile, ça semble pas très rigide.

J’aurais du préciser mon propos était en terme de finition, de matériaux …
L’élastique au bas de l’Edelrid, c’est vraiment du bricolage. Mais un bout de strap devrait permettre de sécuriser.

1 Like

Alors attention avec ça, les passants peuvent se fragiliser/déchirer. J’ai mis de la cordelette en sécurité pour mes caritools.

Le truc jaune tu peux le retirer « facilement ». Un couteau pour faire levier et ça saute.

oui, j’ai eu l’impression aussi.

Sur mon baudrier Climbing Technology, ils ont l’air bien bien solides. Pis avec les Edelrid, y’a le truc derrière que j’ai fait passer derrière la ceinture du baudard. Même si le passant se déchire, le porte matos sera toujours solidaire du baudard. Comme le signale @Arete, le ptit elastoc pérave ne sert pas à grand chose, mais ce n’est pas très grave, la partie qu’il sert à sécuriser est rigide, et même sans l’élastique, le machin reste attaché au baudard (sauf si tu te retrouve tête en bas).
Si j’avais des revenus, j’aurais ptet pris le Petzl Evo, mais contrairement à @Arete je n’ai pas vu de différence fondamentale entre les deux plastiques, ni entre la dureté du ressort du doigt. La différence de prix ne se justifiait pas. Economies de bouts de chandelle certes, mais quand t’es pauvre, ça compte. Si j’étais riche je prendrais le DMM. Pour le poids : on est à 63 g contre 44 g pour l’Edelrid et 40 g pour le Caritool evo. Par contre, il coûte 45 balles.

Je me sers des caritools même en été. Ayant parfois du mal à choper ou surtout reclipper un truc sur les porte-matériels arrière, le caritool le remplace en partir et l’avance un peu. Il me sers alors à y mettre les accessoires type pitons, crochets, poulie voire marteau ou piolet. Donc un costaud peut s’envisager.

Le Camp Kilo est pas mal. Je l’avais vu qlq part à 25€. https://www.auvieuxcampeur.fr/porte-materiel-kilo.html

Mais autant ces porte-matériels sont pratiques pour les broches, pour un piolet ou un marteau (1), autant ça ne le fait tout de même pas très bien pour les pitons, poulie et autres matériels nécessitant de toutes façons un mousqueton.

(1) Le holster pour marteau en textile est plus léger et moins cher.