Cardio sans courir

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre la communauté.

Je souhaiterais retrouver la « caisse », je viens de franchir le cap des 50 piges et mon passé de rugbyman fait que le running ce n’est plus pour moi ou alors sur terrain vraiment souple et stable, que me conseillez vous comme activité pour avoir une bonne endurance et explosivité ?
Je pratique VTT, rando, raquettes, crampons et je suis très attiré par l’alpinisme, rando glaciaire…

Merci pour vos retours.

Sam

Vélo.
(Perso je déteste).
Skating l’hiver.

Velo +1, rien de mieux.
Gainage + squat utile aussi.

Faire du dénivelé en minimisant les pauses. Plus efficace que le vélo car ça fait bosser aussi la résistance et l’acclimatation, plus utile en montagne que le cardio simple.
À force d’être à son max on progresse, et à chaque fois qu’on fait une sortie en dessous du niveau de son entraînement on a l’impression de se promener.

1 Like

Merci pour vos retours.

Habitant en Auvergne je crapahute souvent dans le massif du Sancy mais je vais peut-être m’amuser à faire plusieurs A/R pour bouffer du dénivelé !

Les enchaînements de couloirs à Chaudefour permettent de belles bambées. Discrètement.

Pas plus tard que la semaine dernière montée au Moine puis crêtes jusqu’au Ferrand !

Si tu fais régulièrement un tour de Chaudefour ou Capu Sancy en rando tu feras ton cardio sans avoir à courrir.

Un coup de vélo en plus et c’est reglé

je le fais régulièrement, je vais augmenter le rythme !

Penser aux périodes de récup, sinon on n’accumule pas de l’entrainement mais de la fatigue.
Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant.

3 Likes

Merci.

Vous auriez un plan d’entrainement type à me conseiller ?

Merci

cap des 50 piges franchi depuis peu aussi. Grimpeuse avant tout, je viens de me mettre au rameur. Excellent complément à tous les niveaux.
je suis en replay sur youtube des séances animées par un excellent entraineur, et alterne les séances endurance, cardio etc… Je ne m’ennuie jamais.
80% des muscles du corps sollicités. Impeccable pour retrouver ou entretenir la « caisse ».

1 Like

Ah oui bonne idée ça ! Quel type de rameur utilises tu ?

Le rameur c’est super sauf quand on a des problèmes de dos. Ce que je regrette beaucoup en tant qu’ancien rameur.

Ceux à eau sont top. La viscosité de l’eau crée moins d’à coups que les ventilateurs.

Vélo (voire home trainer), rando avec dénivelé, natation, corde à sauter, ski de rando…

un peu de lecture

Bonjour,
Alors mon rameur est un ultra bas de gamme, à roue magnétique. Aucun cadran me permettant de savoir à quelle cadence ou quelle intensité je rame, ni combien j’ai brûlé de calories etc.
Mais je dirais que je m’en fous puisque je suis l’entraineur sur la vidéo et me cale sur son rythme (et j’essaie de planifier mes progressions d’intensité comme il le dit au feeling).
Pour une découverte de l’activité, ça me suffit amplement. Je serai toujours à même d’investir dans du plus performant si je me prouve que je suis assidue (ce qui est le cas de la personne qui me l’a donné, qui, comme l’indique @LeDad a acheté un rameur à roue à eau (et tout en bois pour le disign… mais là on est sur de tout autres budgets).
En revanche, il est hyper important de savoir bien s’en servir, et de surtout très bien se positionner, sous peine de douleurs collatérales.
William Laine, l’entraineur suivi sur you tube, fait des séances dites « techniques » pour bien apprendre à s’en servir…
Sans les vidéos, je serais allée beaucoup trop vite, et me serais très vite ennuyée je pense. Là, je peux enchainer sans aucun souci 1h de rameur (35 mn d’échauffement et endurance, puis 30 mn de cardio…).
Voilà pour ma récente petite expérience…

2 Likes

Ya des sports en chambre moins chiants.

1 Like

Merci pour ton retour

Y’a plus qu’à ! merci

1 Like