Bonjour,
Alors mon rameur est un ultra bas de gamme, à roue magnétique. Aucun cadran me permettant de savoir à quelle cadence ou quelle intensité je rame, ni combien j’ai brûlé de calories etc.
Mais je dirais que je m’en fous puisque je suis l’entraineur sur la vidéo et me cale sur son rythme (et j’essaie de planifier mes progressions d’intensité comme il le dit au feeling).
Pour une découverte de l’activité, ça me suffit amplement. Je serai toujours à même d’investir dans du plus performant si je me prouve que je suis assidue (ce qui est le cas de la personne qui me l’a donné, qui, comme l’indique @LeDad a acheté un rameur à roue à eau (et tout en bois pour le disign… mais là on est sur de tout autres budgets).
En revanche, il est hyper important de savoir bien s’en servir, et de surtout très bien se positionner, sous peine de douleurs collatérales.
William Laine, l’entraineur suivi sur you tube, fait des séances dites « techniques » pour bien apprendre à s’en servir…
Sans les vidéos, je serais allée beaucoup trop vite, et me serais très vite ennuyée je pense. Là, je peux enchainer sans aucun souci 1h de rameur (35 mn d’échauffement et endurance, puis 30 mn de cardio…).
Voilà pour ma récente petite expérience…