Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Salut Thomas,
Merci d’avoir répondu et d’avoir compris que c’était du second degré (alors qu’on se fait habituellement insulter pour beaucoup moins d’ironie sur ce forum).
Plus sérieusement je trouve qu’effectivement ces discussions sont stériles. On a deja du mal à savoir si telle voie est 8b+ ou 8c, pourquoi vouloir encore classifier encore et encore ? pour moi ça n’a vraiment aucun sens. Et je pense que trop se soucier des cotations peut finir par diminuer le plaisir que chacun prend à grimper, à force d’etre obnubilé par un chiffre.
C’est normal d’essayer d’évaluer la difficulté de telle ou telle voie mais au bout d’un moment vaut mieux s’arreter et considérer plutot l’interet de la ligne et du combat qu’on y a fait.
On discute tous parfois pour savoir si telle voie est coté machin ou machin plus, mais si au bout de 5 minutes la discussion ne se conclut pas par « on s’en fout mais c’était une belle voie » c’est pas très sain.
Donc voila je ne trouvais pas que ta chronique va dans le bon sens à une époque ou des gros malins font des trav’ quatre fois plus longues que Action Directe et cotent ça 9a+ bloc.
Bon de toutes façons dans le franken y a que des voies de 10 metres c’est vraiment un site de tarlouzes.