Salut,
on y est allé hier, et durant la traversée, on n’a pas trouvé ça si dur.
Pour info, le passage en 6a est même équipé d’une main-courante d’un mètre, histoire de faciliter encore le tirage au clou.
Mais même les passages obligatoires en 5c sont faciles.
Par contre, grosse interrogation pour la fin :
après la traversée de la vire à vélo en 3a, on arrive à une cordelette blanche, juste sous une face bien lisse, bien caractéristique, qui se voit dans l’ombre sur la photo du dernier topo des calanques.
Ensuite, j’ai tenté de traverser à même hauteur, comme l’indique le tracé du topo sus-cité.
Et là, je tombe sur une vieille plaquette archi-rouillée, un très vieux clou non moins rouillé, que je couple.
Puis traversée plutôt athlétique sur une fine écaille remontante, et plus rien, plus de point, et pas possible de poser quoi que ce soit (écaille trop étroite).
Donc demi-tour, et réchappe par le haut de la cordelette blanche.
Je me débrouille pas trop mal dans le 6b voir plus si affinité, et ça me scie de me prendre un but dans cette avant dernière longueur côtée 3a (!)
La cordée d’inconnus qui nous suivaient a vécu exactement la même chose, avec le même niveau.
En discutant avec eux, ils avaient aussi le topo en aquarelle de (?), et le même tracé reste à niveau : il ne descend pas à raz de mer le cul dans l’eau.
Donc avis à ceux qui connaissent, je veux bien une explication ???