Cap Morgiou Couenne

Salut.
Hier, on s’est trompé, on voulais aller se protéger du vent donc direction un petit site de Couenne au cap Morgiou qui apparaît sur le topo des Calanques.
Le site est au niveau d’une ancienne batterie et propose quelques « voies » qui partent du bord de l’eau.

Cependant, on n’est allé sans faire gaffe pratiquement au bout du cap là où il y a aussi une ruine qui elle aussi semble être une ancienne batterie. A partir de là, il y a aussi des « voie » courtes (je dirais 10-15 m maxi) avec une équipement récent.
Quelqu’un connait se site ? Quel est son nom ?

Merci

Coucou,

J’ai découvert, il y a peu, l’outil carto proposé par notre site web préféré, ça a l’air d’être une mine d’or. Tu y trouveras probablement ta réponse tout seul.
Si tu connais pas, lève un peu les yeux, avec la souris survole « Topoguide / Carto » et clique sur « Outil carto » et là tu choisis dans le cadre de droite ce qui t’intéresse et tu explores …

Bonne explo
Lacrob

Merci, j’ai cherché et il y a juste la « triperie » d’indiqué.
Or c’est exactement a l’opposé de l’anse de la triperie, mais c’est pas le secteur du Radeau, c’est plus loin en direction du cap juste au niveau de la seconde batterie d’artillerie et au dessus de la traversé « face au large ».

C’est le secteur « Le radeau » (pages 296/297 du topo), à côté de la « Face au large ».
Pas majeur pour l’escalade, mais quelle ambiance !

Ben on a le topo et c’est pas ce secteur.
Il est plus en direction du cap que le secteur " le Radeau"

Posté en tant qu’invité par Cas lenk:

Peux tu nous dire si les voies démarrent à partir de L3 de face au large ? Si c’est le cas, elles ne sont pas connues du grand public et n’apparaissent sur aucun topo.

C’est ça, elle démarre a cet endroit et c’est pas sur le topo.
J’espérais voir les cotations quelque part mais impossible de trouver ce renseignement, pourtant l’équipement de la voie a droite du dièdre a l’air neuf…