Cap du dramont

Posté en tant qu’invité par Kakin:

Bonjour à tous,
je compte aller escalader au cap dramont fin avril, est ce que vous connaissez un site internet ou un moyen d’avoir le topo des secteurs, car je ne voudrais pas acheter le topo de l’office du tourisme à 15 euros ni le topo sur l’esterel à 25 euros, vu que je n’habite pas dans le coin et que c’est pour seulement une ou deux aprés midi.
Merci à tous

Kakin :cool:

Posté en tant qu’invité par MAURICE73:

Pour être allé grimpé deux après-midi sur ce site féérique, je n’ai pas hésité à acheter le topo (au prix de deux dégaines…) : ils m’ont permis de grimper sur les plus belles lignes, d’avoir des projets sur d’autres sites indiqués, et peut-être de contribuer au financement de l’équipement comme c’est souvent le cas.
Sur certains sites à certaines époques, certains grimpeurs bardés d’un équipement au top se sont fais molestés pour avoir exhibé des photocopies de topos… Sans forcément en arriver là, il semble que l’achat du topo du site que l’on fréquente soit une action on ne peut plus respectueuse de l’esprit de la grimpe.
En tous cas, tu vas te régaler malgré un rocher un peu patiné… Bonne grimpe.

Ce qui me géne, c’est que l’office du tourisme de st raphael, sur simple demande faisait des photocopies gratuites du topo de dramont il y a quelques années, et comme maintenant tout coute de l’argent, ben c’est pas 5, pas 10 mais 15 euros, et ca c’est se foutre de la gueulle du monde. Je suis le premier à acheter des topos (celui des alpes maritimes de JC.Raibaud par exemple), mais 15 euros pour un spot, ca fait cher l’escalade. Bientôt un péage au début des voies pour accéder aux différents secteurs?
je ne cautionne donc pas l’argent facile, un vrai travail de terrain, oui, l’exploitation non.

Sinon merci quand même pour ton info, j’éspère m’y regaler aussi :wink:
au pire je demanderais au gens sur place, les cotations et noms de voies. L’entraide, c’est la base de la solidarité.

:cool:

Posté en tant qu’invité par Hop:

Et à combien te reviens ton déplacement pour aller grimper là bas ? Tu sais combien coute une voie ? Calcul simple rien qu’en matos :

Voie de 20m, 8 points plus le relais :

Expansion Fixe 10mm : 1.95 x 8
Plaquette 10 mm 8 x 0.65
Relais : 2 expansions, 1 plaquette, un maillon rapide, 40 cm de chaine : à la louche 8€

Soit au total : 28,8€

Allez je te fais 40% de réduc pour achat de plaquettes et expansion en grosse quantité : Prix de la voie en matos : 17,3€ sans compter le perfo à amortir (et là j’ai mis des ancrages acier classique… au cap Dramont, près de la mer, l’inox est plus que conseillé, soit un pirx multiplié par 2…)

Intéressant calcul! Je ne m’étais jamais interrogé sur le prix d’une oie! 20-30 euros, quand même. Merci aux équipeurs.

J’équipe en canyon, alors je sais ce que ca coute
quand j’équipe, je le fais en me disant que j’équipe ici, j’utiliserais la bas, et c’est comme ca que ca marche
et là n’est pas la question, je demandais juste un topo, pas une lecon de morale
dés que je peux aider, je demande pas d’argent, si quelqu’un me demande un topo je lui dépanne
donc je réitère ma question pour ceux qui auront la gentillesse de me faire tourner des infos

merci à vous

euh, le topo ne recense pas que le dramont, mais le blavet, le perthus, roquebrune(pour l’ancien topo) etc…

bon, sinon, moi j’habite à 5km du site…

donc tu peux toujours faire signe…

Si tu veux je peux de scanner et t’envoyer par mail les pages du topo du dramont ?
Et puis si je suis dispo on pourra peut être se retrouver là bas pour aller grimper ?
Pierre si tu es dispo se sera avec grand plaisir :wink:

Posté en tant qu’invité par pierro1:

[quote=« orely83, id: 1011335, post:8, topic:98010 »]Si tu veux je peux de scanner et t’envoyer par mail les pages du topo du dramont ?
Et puis si je suis dispo on pourra peut être se retrouver là bas pour aller grimper ?
Pierre si tu es dispo se sera avec grand plaisir ;)[/quote]

pour moi pas de souci, a priori dispo plus ou moins tous les soirs a partir de 17h !! :smiley:

Salut ! Pour les connaisseurs du Dramont (il y en a apparemment) quel est le nom de la voie entre hula hopp et razzia sur la shnouffe ? et sa cotation, 6b, 6c ?

Bonne grimpe !

pour ça il faudrait que je retrouve mes topos que j’ai lamentablement perdu … :rolleyes:
elle se situe à quel endroit du site exactement ??? sur la pan ouest du site sous le sémaphore ??

Secteur des grottes, mais je crois qu’elle n’est pas dans le topo !!!

ah ben voilà … :smiley:

Salut Orely
merci beaucoup pour la proposition de scan
je t’ai envoyé un mail
à bientôt

Kakin :stuck_out_tongue:

[quote=« pierro1, id: 1011702, post:9, topic:98010 »]

[quote=« orely83, id: 1011335, post:8, topic:98010 »]Si tu veux je peux de scanner et t’envoyer par mail les pages du topo du dramont ?
Pierre si tu es dispo se sera avec grand plaisir ;)[/quote]

pour moi pas de souci, a priori dispo plus ou moins tous les soirs a partir de 17h !! :D[/quote]

j’ai oublié:06 09 18 50 28 pour me joindre…

dispo demain si besoin !!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par benoit2502:

bonjour, je tente ma chance par ici :

en vacances début août à Agay (à côté de St Raphaël) avec femme et fils (tous les 2 non grimpeurs, l’une car ce n’est pas sa passion, l’autre parce-qu’à 13 mois, c’est limite un peu trop tôt ), j’emmène quand même chaussons et baudard (sait-on jamais), mais pas le reste du matériel.
mon niveau : 6b/6c (je m’essaye sur quelques 7a).

donc si toi aussi, tu n’as personne pour grimper, appelle-moi : 06.14.25.39.76

ce qu’il faut savoir : étant en vacances en famille, ma disponibilité sera très aléatoire (déterminée au jour le jour), mais n’hésite pas à m’appeler quand même si tu as une envie irrépressible de tâter du caillou, des fois que moi aussi et qu’en plus je sois dispo !

à bientôt !

salut !

A nouveau en vacances à Agay (c’est moi le message du dessus), du 17/06 au 30/06, je grimperai bien quelques fois, dans les mêmes conditions (toujours avec femme et fils, mais cette fois avec un 2ème de 7 mois, donc toujours trop jeune pour m’assurer :slight_smile: ).

Pierrolefou, on avait grimpé ensemble cet été 2010 au dramont : tu ne t’en rappelle sûrement pas, mais moi oui (je quittais Chambéry pour aller m’installer à Briançon).

Bref, si tu es toujours dans le coin, et que tu n’as personne, je suis partant. Mon téléphone dans le message ci-dessus est toujours valide.

A bon entendeur…

et en dehors de Pierrolefou, qui ne semble plus dans les environs ? y a personne qui serait intéressé ?

salut benoit,

poste sur « partenaires: escalade »

(je dois avoir le tél de pierrolefou qq part si tu souhaites)

est-ce que c’est toujours celui-là : 06 09 18 50 28 (il est dans un post juste au dessus, sinon, je ne l’aurais pas mis de moi-même) ?
(j’ai effectivement posté sur « partenaires »)