Cap Canaille

Posté en tant qu’invité par Nanar:

Je cherche des renseignements sur une rando éscalade à Cap Canaille entre Cassis & La Ciotat. Elle passe vers la grotte du 14 juillet et les vires du pas de la chevre

Posté en tant qu’invité par Nic:

Tu trouveras les infos que tu cherches dans le topo de la Ciotat. Je ne sais pas si ce topo se trouve facilement dans le commerce ou seulement par correspondance chez son auteur (je pourrai te retrouver ses coordonnées si nécessaire).

Sinon à ma connaissance, il n’y a rien dans ce secteur sur le web.

Voilà, je ne peux pas t’en dire plus, n’étant moi-même jamais allé dans ce coin, à part que le rocher qu’on y trouve est plutôt bien pourri !

Posté en tant qu’invité par titi:

Tu as plusieurs traversées… . En effet il y en a bien une qui passe au Pas de la Chevre.
Un topo a ete realise par le CD13 tu peux le trouver à l’office du tourisme de La Ciota.
L’escalade est plutot orientée terrain d’aventure bien que quelques belles lignes aient ete entierement equipées.

Posté en tant qu’invité par jojomigrateur:

Il y a effectivemment de nombreux itineraires et plein de voies au cap canaille qui n’est en definitive pas si pourri que ca…
du semaphore de la ciotat tu peux partir vers la ciotat et attraper la corniche philemon qui necessite peu d’encordement jusqu’au rappel… possibilité de descendre ou de continuer en vire vers le 14 juillet ou il faudra descendre… de la, tu te retrouves sur un sentier facile qui emprinte le pas de la chevre… possibilité d’équiper une verticale de 110m plouf dans la grande bleue et sentier kusqu’a cassis… ou continuer sur les vires superieures, la corniche payan et le pont du diable… nombreux passages d’escalade jamais tres durs… arrivee sous le premier belvédère de la route des cretes et retour sur cassis…

je jojomigrateur