Cap Canaille

Posté en tant qu’invité par Nic:

Au Cap Canaille il y a une ligne de points inox (au moins pour une partie) environ 50m à gauche de Ouvreur de bouse. Quelqu’un sait ce que c’est, ainsi que les cotations ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par djamoul:

BAISE-JUMP ou BOURREUR DE ROUSSE L1 6b+ L2 6b L3 4b L4 6b L5 6a+
superbe

Merci bien, y’en a d’autres des nouveautés comme ça dans le coin ?

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Hé oui

Posté en tant qu’invité par hervé:

Hé hé hé !!

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

peu loquaces les marseillais, pour une fois ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Le Fiancé de la Pirate:

Y paraît qu’un type s’apprête à sortir un topo sur le Cap Canaille…
Chouette, non?

C’est-à-dire ?

Hé hé hé !

Posté en tant qu’invité par Le Fiancé de la Pirate:

Hé bin!
C’est à dire qu’il y a désir de faire connaître ce magnifique trésor au commun des mortels… et si ça fait quelques thunes en plus…
Chouette, non?

Posté en tant qu’invité par Eric:

il y a le topo de La Ciotat, alors pourquoi un nouveau topo pour quelques lignes de plus ?
il aurait été plus sympa de faire une nouvelle édition du topo existant.

Posté en tant qu’invité par loic:

baise jump, c’est comment?
le départ c’est plus a gauche que bourreur de rousse?

Quelques lignes de plus…héhéhé…

Ou alors j’ai rien compris, c’est une meme voie qui porte 2 noms???
De plus en plus dur à suivre…

Oui Loïc, la voie porte deux noms ; les ouvreurs ont du apprécier les deux et n’ont pas choisi. Dommage, ils auraient pu ouvrir une autre ligne à gauche pour caser leur deuxième nom.
Pas grave, on se l’équipera nous même cette deuxième ligne !!

Y a deja eu descente à gauche, Points en place…
Y a plus qu’à composer entre les betonieres et autres pavasses instables pour les rejoindre!
Et en plus ca vous amuse!!

loic a écrit:

Y a deja eu descente à gauche, Points en place…
Y a plus qu’à composer entre les betonieres et autres pavasses
instables pour les rejoindre!
Et en plus ca vous amuse!!

Quel taquin ce loïc !

Aurais-tu l’outrecuidance d’oser sous-entendre que le rocher de Canaille ne serait pas de la première solidité ?? Et que les équipeurs de Canaille seraient frappés d’une régression infantile les conduisant à retourner jouer dans le bac à sable de leur enfance??
Je reste confondu de tant d’impertinence !

A mon avis, le père F ne va pas tarder à nous sortir de cette partie gauche une perle dont il a le secret. Et s’il le fait avec X, vous pouvez tous être sûrs qu’il ne restera pas le moindre grain de sable instable dans un rayon d’un kilomètre !

Si je savais comment on fait, je vous mettrai quelques photos des longueurs en bas de la falaise du Draïoun, du bas du pendule ou autres « vires du gaz ». On aura plus qu’a faire un vote pour le qualificatif le plus approprié a ce rocher:
Pourrave, Dégueu, moisi, décomposition trés avancée, délabrement total…
En ce qui concerne la régression infantile, on doit etre un certain paquet à etre atteints : ) et quel plaisir de continuer a s’amuser avec des gros caillous!!!
Non non aucune outrecuidance, mais un peu d’impatience que vous finissiez vos travaux de bulldozer en falaise, qu’on puisse aller nettoyer les dernieres prises…
Au moins a Canaille c’est pas prés de se patiner!

Posté en tant qu’invité par fred:

50m a gauche de « ouvreur de bouses » il y a « au milieu denulle part »:c’est du 5 sup bien équipé tres joli

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Pour acceder à ces merveilles, il faut se garer où? Vos remarques donnent envie d’aller y faire un tour, et la sortie d’un topo ou d’un complèment serait souhaitable… En tout cas merci aux équipeurs, car quand on voit ça de loin, on imagine mal pouvoir grimper la dedans!.
Thober

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tu peux remercier Frederic Neulet, le découvreur et équipeur de ce site.

Concernant le commentaire à propos de l’équipement, je suis d’accord avec Free Léonard Peltier.

Ouvreur de Bouses et au milieu de nulle part sont équipées correctement.

Bonne grimpe

Eric