Canon ixus 500

Posté en tant qu’invité par patricia:

Bonjour,

On vient de m’offrir un APN CANON IXUS 500. Je pars en congés dans une semaine et lorsque je regarde le guide d’utilisation ça me paraît un peu lourd à tout paramétrer. Quelqu’un pourrait-il me dire quels sont les paramétrages principaux à confirgurer pour une bonne utilisation. J’ai un problème avec le flash qui se déclenche tout le temps !

D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par âlex:

J’ai un IXUS 400, peut-être que c’est le meme mais avec un capteur 5 megapixel ?
Dans le manuel, il me semble qu’il y a au début un chapitre « prise en main rapide » avec l’essentiel des commandes en mode auto. Ca devrait suffire et c’est pas bien long à lire.

Pour le flash, suffit de regarder sur l’écran LCD si y a un petit éclair entouré d’un rond, un petit éclair entouré d’un rond mais barré (flash désactivé) ou un oeil (anti-yeux rouges). Pour passer d’un mode à l’autre, il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le bouton marqué d’un éclair dans l’ensemble de 4 bouton en croix à droite du LCD.

Posté en tant qu’invité par jean:

Comme Alex , un 400, à moins d’etre un pro , mieux le laisser en auto , par contre je te conseille d’acheter une batterie suplementaire, et une compact flash en rab. Sympa le cadeau !

Posté en tant qu’invité par patricia:

Merci Alex. Je m’en occupe ce soir !