Canon eos 500

Posté en tant qu’invité par sabourault alain:

pourriez vous me dire le prix d’un canon eos 500 avec deux zooms de la même marque 28 80 et 70 300 quel prix maximum peut -on mettre pour l’acquérir. et est il bien comme appareil et fiable.
salutation les meilleures.
merci par avance

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sabourault alain a écrit:

pourriez vous me dire le prix d’un canon eos 500 avec deux
zooms de la même marque 28 80 et 70 300 quel prix maximum peut
-on mettre pour l’acquérir.

D’après la côte CI/Fnac (www.photim.com)
EOS500 : 105 €
28-80 : 48 € si c’est le Canon
70-300, c’est pas un Canon ça. Le 75-300 Canon est quoté 149 €

Soit dans les 300 € au total.

et est il bien comme appareil et
fiable.

Un peu ancien mais ça reste un bon appareil.

merci beaucoup de votre réponse cela est très sympathique de votre part et je souhaite vous aider si vous rencontrer un problème de votre coté.
salutation les meilleures
Alain

Posté en tant qu’invité par tiptop:

La question de la marque se pose aussi pour le 28-80. Il y a eu beaucoup de série vendu à bas prix en kit avec des adaptables de qualités très, très diverses (du meilleur au pire).

on m’a parlé aussi du canon eos 50 quand pensez vous? merci par avace de vos réponses.
Salutations
Alain

sabourault alain a écrit:

on m’a parlé aussi du canon eos 50 quand pensez vous? merci par
avace de vos réponses.

C’est la gamme au dessus mais également un boîtier ancien. Là le problème qui commence à se poser c’est le poids.

Posté en tant qu’invité par Yakou:

Pour info, l’eos 500 a le défaut d’être un boitier plastique, ce qui entraine, avec le temps et l’usage, un certain jeu entre le boitier et l’objectif…
Du coup c’est un petit soucis pour l’occasion…

Si j’étais toi, je jetterai un oeil à l’EOS 3000 (neuf) qui remplace l’EOS 500, avec en gros les mêmes caractéristiques (légèreté, polyvalence tout auto / semi-auto / manuel, 3 colimateurs autofocus voire + avec le 3000, excellente prise en main).
En plus tu tomberas peut-être sur des affaires en kit avec plusieurs objectfs…

à+ !

Yakou a écrit:

Pour info, l’eos 500 a le défaut d’être un boitier plastique,
ce qui entraine, avec le temps et l’usage, un certain jeu entre
le boitier et l’objectif…

Ca c’est un mythe, ça fait plusieurs années que je jongle avec plusieurs objectifs sur un un EOS300 et il n’y a aucun signe d’usure de ce côté. Une baïonnette métallique visée sur du plastique comme c’est le cas de nombreux boîtiers est-ce meilleur ?

Si j’étais toi, je jetterai un oeil à l’EOS 3000 (neuf) qui
remplace l’EOS 500,

Pas tout à fait, c’est l’EOS300 qui a remplacé l’EOS500, et l’EOS3000 qui a remplacé l’EOS5000. L’EOS500 est meilleur que l’EOS3000 pour l’AF et la mesure de l’expo. Les meilleurs affaires que l’on peut faire dans ce domaine ce sont sans aucun doute les EOS300 ou EOS300v.

Si je peux me permettre…

Certes, dans la gamme de Canon, l’EOS 300 remplace le 500.

Mais en terme de fonctionnalités, c’est à dire sans se soucier du nombre de zeros derrière le chiffre du modèle, l’EOS 300 est largement supérieur au 500, alors que les spécificités du 500 sont quasi identiques à celles du 3000.
Quant au 5000, il est bien sûr dépassé par le 3000, comme par le 500.

Du coup, l’EOS 3000 devient interessant, puisque c’est un EOS 500 « recyclé » en premier modèle de la gamme EOS de Canon

Et la baïonette qui prend du jeu n’est pas un mythe, du moins ni sur mon ex-500, ni sur mon actuel 300.
Ceci dit, selon le soin, la fréquence d’utilisation, ou les conditions d’utilisation, ce n’est pas forcément un gros problème. Par contre je tiens juste à attirer l’attention sur ce point puisqu’Alain pense vraisemblablement acquérir un modèle d’occasion…

Et au fait, je ne suis pas sûr qu’il y ait une baïonette métal sur l’EOS 500. Pas dans mes souvenirs… Mais peut-être y en a t-il une ?

Yakou a écrit:

Mais peut-être y en a t-il une ?

Il me semble que non.

Yakou a écrit:

Et la baïonette qui prend du jeu n’est pas un mythe, du moins
ni sur mon ex-500, ni sur mon actuel 300.

Alors tu es la première personne qui me dit avoir des problèmes.