Cannabis et travail acro re

Posté en tant qu’invité par 1er de cordée:

A tous les fumeurs de c…,mon impression est la bonne,je ne voulais pas faire de délation mais de la prévention.Si on se croise au taf,je te mettrai la pression car je ne veux pas bosser avec des inconscients! etre en minorité ne veut pas dire avoir tort! combien vous restent-'ils de neurones?

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

d’accord avec toi, du moment que tu t’expliques entre 4 yeux, sans denoncer nommement sur la place publique !!!

Posté en tant qu’invité par Maestro:

Marcel Dupont est un fumeur de teushi !!
A moins que ce soit Dupond…

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

mon voisin est un fumeur …

un ami qui vous veut du bien

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

Posté en tant qu’invité par Ben:

Et l’autodélation alors ? On appelle ça une prise de conscience !
Perso j’ai arreté la ganga le jour ou j’ai eu besoin de neurones valides pour bosser mais chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il ne met pas la vie des autres en danger. De la sienne il peut faire ce qu’il veut.

A propos, que ce soit pour l’alcool ou le bédo, j’entend régulièrement des personnes dire : « je suis rentré bourré (défoncé) mais ça allait parce que j’était tout seul dans la voiture, je n’avais la responsabilité de personne ».
Et les automobilistes qui viennent en face, ils sont pas de sa responsabilité peut être ?

Posté en tant qu’invité par tomtom:

C’est vrai que de bosser avec un mec qui s’est pris une cuite la veille et qui as les cheveux qui poussent à l’envers ou encore un mec qui est sous tranxen h24 c’est autorisé par la loi…mais qui est le plus dangereux, et lequel perd le plus de neurones?

Posté en tant qu’invité par Krap:

Ne généralise pas les effets sont aussi diverses et variés qu’il existe de concsommateurs. Certains sont incontrolables, d’autres arrivent mieux à se contrôler, d’autres encore sont des grosses larves, d’autres rigolent tout le temps, d’autre sont victimes de paranoïa, d’autres entre dans un système de création exacerbée etc… Le canabis dans certains cas aide les gens et non le contraire. Par exemple moi lors des révisions à l’école je me fumais un chti bedos pour me concentrer uniquement sur les révisions sinon j’arrivais pas a réviser trop d’idées dans ma tête :D.

La conso du canabis peut déboucher sur des effets très négatif comme très positif tout dépend de la personne qui le consomme, le tout est de ne pas rentrer dans des excès.

Donc voila accepte les différences mêmes si elles ne te plaisent pas et ne catégorise pas les fumeurs comme tu fais, même si t’es tombé sur des cas négatifs. Apprend à les connaitre tu sera surement surpris dans le bon sens du therme ;).

@pluche et bon calumet :o)

Pas d’ac avec toi à 100% krap, le cana, comme toute drogue quelle soit légale ou non dépend de l’état d’esprit dans lequel tu la prend. si c’est purement festif y’a pas de soucis, mais si ça devient un automatisme, ou si tu prend qqch pour être « mieux », alors là ça craint!!!
et ça marche avec l’alcool le ****, le café et les tonnes de médocs que s’envoie tous les jours monsieur tout le monde… et ça c’est le vice et c’est la porte ouverte a toute les fenetres!

Je comprend ce qu tu veux dire ( c’est déja bien hein ;D). Mais pour moi, le cana je le vois plus comme une tisane entre amis, un moment de partage, un moment de communication, un petit moment de relaxation où les sens et les langues sont mis en avant ( j’adore fumer en écoutant de la musique, je la percoit différement comme si tous les sons/instru se séparaient pour aboutir à une harmonie générale et ainsi aboutir à la musique) . La recherche ici n’est pas de se sentir « mieux » ou d’« oublier » choses que l’on entend souvent mais plus de se sentir « différent » et laisse ses sens en éveil. L’aspect « festif » est plus une conséquence à tout ca mais pour moi il s’agit plus percevoir des sensations différentes où la pensée et la créativité sont en plein éveil (bon si tu fumes trop t’es plus une grosse larve que quelqu’un de créatif lol, faut connaître ses limites aussi ;)).
Voila pour moi il s’agit plus de recherche de sensations différentes pour mieux se connaître que de se sentir « mieux ». Mais bon ceci est ma vision, chez d’autres ca va être purement festif, chez d’autre encore ca va être très négatif. Enfin si j’ai un conseil a donner, n’en abusez pas, mais ne soyez pas réfractaire non plus, un juste milieu me parait une solution adéquate, à condition d’aimer et de controler ce sentiment d’ivresse bien sur ;). Par contre ne jamais fumer pour faire « in » et faire comme tout le monde c’est nul, faut vraiment que ca vienne de soit.

@pluche

Posté en tant qu’invité par berenice:

Cela ressemble à du prosélytisme !

Le prosélytisme est l’activisme en vue de rallier des personnes à une cause.

Je prone juste la tolérance, je n’encourage pas à fumer, j’ai d’ailleurs beaucoup d’amis non fumeurs et jamais je les inciterais à fumer si ils n’en ont pas envi. J’explique juste ce que je ressens et pourquoi je le fais.

J’ai fait une petite recherche sur le net :

Le prosélytisme utilise le plus souvent des techniques visant à convaincre, par des « discussions » plus ou moins individualisées, les futures adeptes. Pour pousser les autres à adopter leurs croyances, les prosélytes utilisent un argumentaire soigneusement préparé. Il s’agit en général d’assertions suffisamment brèves pour pouvoir être, à la manière d’un slogan, mémorisées simplement. La validité des arguments n’est pas primordiale: si les contre-arguments ne sont pas évidents, même des propositions connues pour être fausses depuis des siècles peuvent avoir un effet favorable sur une personne non préparée.

Une technique couramment utilisé face à une réfutation est de détourner le fil du discours en présentant un autre argument. Il est donc nécessaire de pouvoir assener rapidement un grand nombre de ces arguments lors de l’exposé. Cette technique permet de former rapidement les prosélytes, en leurs épargnant l’étude des fondements de leur argumentaire.

Lorsque la cible du discours n’est pas le contradicteur (dans le cas d’un débat radiophonique par exemple), il peut également être intéressant de décrédibiliser son adversaire en le faisant paraître intolérant, inculte ou tout simplement ridicule.

Je comprends que tu puisses comparer ce que j’ai dis à du prosélytisme, j’en suis vraiment désolé, ce n’était vraiment pas mon but :wink:

lol krap!!!
je comprend,100% ok
mais tu vois je me rend compte que maintenant si je fais une soirée avec des ami(e)s y’aura systematiquement alcool ou bedo, comme si le fait de seréunir justifiait de se mettre a l’envers, etben ca c’est pas bien!

C’est tellement insidieux comme discours que certains esprits faibles ne comprendront que ce qu’ils les interpellera et il n’y a pas que des adultes responsables sur ces forums.
Maintenant ceci dit je suis aussi tolérante que toi et je n’empêcherai personne de fumer.

100% agree tomtom. Je suis souvent allé dans des soirées « foncdé » genre tlm boit et fume, mais bon même si ca peut être sympa de temps en temps de se mettre minable ( :smiley: ), faire que ca et aller en soirée pour faire que ca je trouve ca dommage, y’a tellement d’autres trucs à voir. Enjoy life & have fun !!

ha bon je croyais que pour être grimpeur fallait avoir un esprit fort ;). ( …oki je sors…pas taper :stuck_out_tongue: )

Plaisanterie mise à part, t’as bien fait de me rappeller à l’ordre Berenice, mon esprit s’évadait quelques peu ^o^ .

Je voulais dire qu’il n’y a pas que des grimpeurs sur ces forums.

Posté en tant qu’invité par Francois:

berenice a écrit:

Je voulais dire qu’il n’y a pas que des grimpeurs sur ces
forums.

Heureusement…ça relève un peu le niveau.

Posté en tant qu’invité par sark0:

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/l_arme_anti-h_au_volant.html