Posté en tant qu’invité par tow:
Aller, je me fend d une reponse pour tordre le cou a certaines idees recues un peu fausses. Je ne juge pas, ayant été gros fumeur mais ne fumant (quasi) plus.
C’est clair, si vous voulez vous tuer c’est votre problème mais
s’il vous plaît ne mettez pas la vie d’autre gens en danger…
Je pense que chacun doit pouvoir juger de sa capacité a être en mesure de pratiquer telle ou telle activité (contrairement a l’alcool le joint ne fausse pas le jugement, il n’empeche toutefois pas la mauvaise foi). Par contre il me semble que lorsqu’on met une autre personne en jeu, il faut au moins la prevenir , et au mieux eviter.
C’est vrai, car une récente étude à prouver que les composés de
certains **** sont bien pire que ceux d’une cigarette (c’est
passer au 20H il n’y a pas si lontemps un mois environ) . A
moins biensur que se soit vous qui le cultiviez dans ce cas
vous savez ce qu’il y a dedans mais sa m’étonnerais…
Ha les joies du 20h ! (y’en a qui croient encore à ce genre d’info ? sérieux ?)
Pour la précision, effectivement, le cannabis est un peu plus nocif que le tabac, mais les études sont faussées pour les raisons suivantes :
les cigarettes sont « optimisées » pour obtenir les taux les plus faibles aux tests de toxicité. En particulier, le papier est poreux (pour diluer avec de l’air) et surtout le filtre est percé d’un anneau de petits trous (vérifiez vous même) dont le rôle est de laisser passer de l’air lorsque la cigarette est utilisée sur une machine à fumer (pour les test). Cependant le fumeur met inconsciement ses doigt dessus (pour avoir une dose plus forte), donc les tests ne sont pas conformes a la réalité (les taux de nicotine/goudrons sont sous estimés). Les joints ne sont pas « concus » pareil, d’autant plus que les papier spécifiques (les feuilles grand format) sont justement prevues pour ne pas laisser passer l’air (pour augmenter l’effet) ; le test est valable mais la comparaison ne l’est pas.
On appelle pas ça de la drogue pour rien, alors arrêter vos
conneries!
Justement, je suis encore surpris qu’on appelle ca de la drogue, parceque ca ne repond pas complètement aux critère qui définissent les drogues ( absence de dependance physique en particulier). Je pense que ce classement « drogue » n’est du qu’a l’effet psychotrope.
Pour ce qui est du cannabis et de l’escalade, je ne trouve vraiment pas que les deux fassent bon ménage : le canabis aurait tendance a me rendre parano et capable de ne grimper bien qu’en moul. Et je serais pas assez confiant pour assurer dans ces conditions non plus.