Cannabis et grimpe

Posté en tant qu’invité par tow:

Aller, je me fend d une reponse pour tordre le cou a certaines idees recues un peu fausses. Je ne juge pas, ayant été gros fumeur mais ne fumant (quasi) plus.

C’est clair, si vous voulez vous tuer c’est votre problème mais
s’il vous plaît ne mettez pas la vie d’autre gens en danger…

Je pense que chacun doit pouvoir juger de sa capacité a être en mesure de pratiquer telle ou telle activité (contrairement a l’alcool le joint ne fausse pas le jugement, il n’empeche toutefois pas la mauvaise foi). Par contre il me semble que lorsqu’on met une autre personne en jeu, il faut au moins la prevenir , et au mieux eviter.

C’est vrai, car une récente étude à prouver que les composés de
certains **** sont bien pire que ceux d’une cigarette (c’est
passer au 20H il n’y a pas si lontemps un mois environ) . A
moins biensur que se soit vous qui le cultiviez dans ce cas
vous savez ce qu’il y a dedans mais sa m’étonnerais…

Ha les joies du 20h ! (y’en a qui croient encore à ce genre d’info ? sérieux ?)
Pour la précision, effectivement, le cannabis est un peu plus nocif que le tabac, mais les études sont faussées pour les raisons suivantes :
les cigarettes sont « optimisées » pour obtenir les taux les plus faibles aux tests de toxicité. En particulier, le papier est poreux (pour diluer avec de l’air) et surtout le filtre est percé d’un anneau de petits trous (vérifiez vous même) dont le rôle est de laisser passer de l’air lorsque la cigarette est utilisée sur une machine à fumer (pour les test). Cependant le fumeur met inconsciement ses doigt dessus (pour avoir une dose plus forte), donc les tests ne sont pas conformes a la réalité (les taux de nicotine/goudrons sont sous estimés). Les joints ne sont pas « concus » pareil, d’autant plus que les papier spécifiques (les feuilles grand format) sont justement prevues pour ne pas laisser passer l’air (pour augmenter l’effet) ; le test est valable mais la comparaison ne l’est pas.

On appelle pas ça de la drogue pour rien, alors arrêter vos
conneries!

Justement, je suis encore surpris qu’on appelle ca de la drogue, parceque ca ne repond pas complètement aux critère qui définissent les drogues ( absence de dependance physique en particulier). Je pense que ce classement « drogue » n’est du qu’a l’effet psychotrope.

Pour ce qui est du cannabis et de l’escalade, je ne trouve vraiment pas que les deux fassent bon ménage : le canabis aurait tendance a me rendre parano et capable de ne grimper bien qu’en moul. Et je serais pas assez confiant pour assurer dans ces conditions non plus.

Posté en tant qu’invité par Hector:

…c’est passer au 20H il n’y a pas si lontemps un mois environ…

C’est pas une référence , peut-être encore moins qu’un article dans le Figaro … Faut pas confondre information et propagande …

Pour ma part , ça doit faire plus de 10 ans que je fume , avec des périodes d’arrêt d’un an ou plus . Premièrement , lorsqu’il a fallu arréter , ça ne m’a jamais posé de problème , donc l’aspect dépendance est à mes yeux inexistant . Ensuite , je ne me sens pas plus con qu’avant ou que mes potes qui fument pas !! Et pour l’équivalence 1pétard/7 clopes , je sais pas comment ils ont sorti ça , mais j’ai toujours fait des sports d’endurance (VTT , natation , jogging) en plus de l’escalade et mes performances n’ont jamais fluctuées en fonction de ma consommation de bedos . J’ai vu par contre une différence énorme en arrétant de fumer des cigarettes . Et pour la comparaison , essayer de faire du sport le lendemain d’une soirée arrosée , niveau performance , ça se sent …
Je dis pas ça pour faire de la pub pour les spliffs mais ce serait bien qu’on arrète de nous faire ch… parcequ’on s’accorde un petit plaisir assez anodin . Que ceux qui n’aiment pas ne fument pas , mais pas besoin de venir faire des leçons de morale .

Posté en tant qu’invité par lily:

tow a écrit:

Je pense que chacun doit pouvoir juger de sa capacité a être en
mesure de pratiquer telle ou telle activité (contrairement a
l’alcool le joint ne fausse pas le jugement, il n’empeche
toutefois pas la mauvaise foi). Par contre il me semble que
lorsqu’on met une autre personne en jeu, il faut au moins la
prevenir , et au mieux eviter.

Là, je suis bien d’accord avec toi

Ha les joies du 20h ! (y’en a qui croient encore à ce genre
d’info ? sérieux ?)

c’est sure faut pas tout croire mais comment expliques tu alors que le split te fais déliré alors que la cope non?

On appelle pas ça de la drogue pour rien, alors arrêter vos
conneries!

Justement, je suis encore surpris qu’on appelle ca de la
drogue, parceque ca ne repond pas complètement aux critère qui
définissent les drogues ( absence de dependance physique en
particulier). Je pense que ce classement « drogue » n’est du qu’a
l’effet psychotrope.

L’effet psychotrope n’est qu’une part, heureusement pour toi tu n’as pas eut de dépendance, mais comment explique tu qu’il y est toujours plus de consommateurs réguliers?

J’ai 3 potes qui sont dépendant depuis le lycée et qui sont passés à la coke alors vous m’excuserais mais comprenez que je sois contre ce genre de pratique…

Je ne dis pas à tout le monde de ne pas fumer, chez soi tranquille, je vois pas le problème tant que ça ne deviens pas une habitude, mais dès que c’est en voiture ou en grimpe pour parer quelqu’un je suis contre…

Salut !
Si tu ne fume pas tout les jours c’est sur que ça ne te fera rien et j’en suis ravie pour toi.
Mais de nombreux cas sont plus grave.
Je ne m’oppose pas totalement tant que cela reste sans conséquance sur autrui.
Tu te vois parer quelqu’un alors que tu as fumer? Je ne crois pas…
Je te rappele que le joint altère les réflexes et ne me dis pas le contraire parce que c’est parce que ça fait planer qu’on fume…
J’espère que tu comprend mon point de vue et je rapelle que le canabis est une drogue !
Faites attention à vous !
a+

Posté en tant qu’invité par françois:

lily a écrit:

Je te rappele que le joint altère les réflexes et ne me dis pas
le contraire parce que c’est parce que ça fait planer qu’on
fume…
tu as raison, mais sachons relativiser
je me souviens avoir fait un stage de conduite auto en compagnie notamment d’un retraité de 70 ans
on l’a vu conduire et on s’est dit « il conduit trop speed! un vrai danger public le papy… ». on a fait des tests avec un appariel branché sur la voiture pour tester le temps de freinage. et bien même a 70 km/h en ville, il freinait auusi bien que celui qui conduisait tranquille à 45 km/h
tout ça pour dire qu’il faut se garder de générailser (et surtout de moraliser). chacun réagit différemment; certains peuvent sans doute assurer après avoir fumé un joint, alorsq ue quelqu’un va être HS avec une taf
et surtout, la dépendance n’a rien avoir avec tout ça

françois a écrit:

chacun réagit différemment; certains

peuvent sans doute assurer après avoir fumé un joint, alorsq ue
quelqu’un va être HS avec une taf
et surtout, la dépendance n’a rien avoir avec tout ça

Je suis d’accord avec toi chacun réagis différement mais je ne voudrais pas que certains grimpeurs mettent leurs vies entre les mains de gens qui sont stone tu comprends ?
Je veux pas d’un accident à cause de certaines personnes qui disent le canabis innofancif alors qu’il ne l’ai pas complètement…
Et l’allusion à la dépendance était pour rapeller l’aspect drogue et si vous pouvez vous en passer se serais quand même mieux…
a+

Posté en tant qu’invité par Bob Marley:

Ma chere Lili…
Qui es tu pour te poser en douce donneuse de leçon ? Qui es tu pour penser que les gens sont assez bêtes pour ne pas se rendre compte eux même que la personne qui les assure n’est pas capable de le faire ? et crois tu vraiment que c’est ce genre de messages sur un forum qui fera changer grand chose ?
Ensuite… je suis désolé pour tes copains de lycée qui sotn tombé dans la coke ou quoi… mais je pense qu’ils étaient faibles… point barre ! Et même si il est vrai que la quasi totalité des drogués à l’éro ou à la coco ont commencé par de l’herbe… la réciproque est COMPLETEMENT fausse !!! Donc c’est gentil de vouloir faire en sorte que tout le monde sooit beau et gentil… mais fait confiance à l’intelligence de chacun…
merci !

Salut !
J’essaie d’être constructive c’est tout, et je donne simplement mon avis et si tu te crois capable d’assuré quelqu’un en ayant fumer vas-y mais jamais je n’irais grimper avec toi.
Je pense juste que le canabis n’a pas sa place dans le monde de la gimpe, ça donne déja assez de sensations comme ça pour ma part, de plus je trouve ça dangereux…
Mais ce n’est que mon avis chacun est libre de faire ces choix…
a+

Salut !
Sérieusement tu te laisserais parer par un mec qui a fumer ?
Et si tu trouve pas c’est que tu cherches pas vraiment mais c’est pas plus mal…
parce que moi aussi je suis dans la « campagne » et pourtant j’en ai toujours trouvé.
Et pour ça :

(…ou grimpeuse à forte poitrine, restons dans le créneau de
ce forum … )
Je suis désolé je suis pas à forte poitrine ! Dommage ; )

Posté en tant qu’invité par Billy Boy:

fumer le join n’apporte qu’illusions et méfaits -_-
force et honneur !

Posté en tant qu’invité par A2:

je grimpe avec des gars qui consomment bcp de canabis et qui tournent a la cocaine,LSD,heroine ou autre,et suprise, ces gens la sont:

• tres bien ds leurs baskets,la drogue n’est pas, pour eux ,un echapatoire a une trop dure realité,mais seulement un moment de plaisir.
    -physiquement ils ont la caisse
    -ils sont brillants et diplomé d’etude superieures
    Alors je sais que certains se refugient ds la drogue,et que physiquement cela peut etre tres nefaste , au meme titre que l’alcool et la cigarette(…),mais je crois que ds notre beau pays ,il y a des moeurs durement ancré.Ayant testé , a titre d’experiences bcp de drogues(je ne fume pas,boit pas ds la vie de ts les jours),je trouve que les effets secondaire les plus devastateur st du a l’alcool.Alors je sais ,vous allez me dire et redire qu’il a eté demontré que la coc , lsd ,**** sont dangereux pour notre santé.Je suis entierement d’accord, mais je crois surtt que ns somme bcp bcp trop influencé,par les médias.un ex:qlq milliers de mort sur la route monopolise la politique d’un ministre,une partie du budget de l’etat,alors ,que chaque année , en france,il y a 150 000 personnes qui meurt d’un cancer, ce chiffre ne fait qu’augmenter de facon alarmante chaque années,nombre de scientifiques pointent du doigts la polutions ,les mollecules chimiques(15000 mol chimique misent sur le marché chaque année st non testé)et presque rien n’est fait.Cela montre combien l’opinion publique et gouverné par notre systeme politique et médiatique, alors sur le canabis prenons nos distances.Oui fumé avant de grimper et potentielement dangeureux, oui c’est inademissible quand on est responssable de la securité d’autruit(assurance…).Mais ne stigmatison pas,la fatigue et tout autant dangeureuse, alors respecter le choix de celui qui roule son bedo au pied d’une voie qd cela n’engage que lui,ns avons le droit de vomir par abus d’alcool,ns avons le droit de fumer des cigarettes a l’amoniac,mais le bedo est interdit???Je dit pas que la dépénalisation est une solution, mais arettons les debats steriles,informont les plus jeunes sur le danger de TOUTES les drogues(alcool,clopes …)et respectons le choix de ceux qui fument.L’escalade et l’un des seuls sports n’obéissant a aucune regles,me je commence a croire que cela ne demontre pas un esprit de respect et de tolerance de ces pratiquants.

Salut,

A2 a écrit:

je grimpe avec des gars qui consomment bcp de canabis et qui
tournent a la cocaine,LSD,heroine ou autre,et suprise, ces
gens la sont:

Eh bien tu n’ as pas peur !

-physiquement ils ont la caisse
-ils sont brillants et diplomé d’etude superieures

Tant mieux pour eux

,que chaque année , en france,il y a 150 000 personnes qui
meurt d’un cancer, ce chiffre ne fait qu’augmenter de facon
alarmante chaque années,nombre de scientifiques pointent du
doigts la polutions ,les mollecules chimiques(15000 mol
chimique misent sur le marché chaque année st non testé)et
presque rien n’est fait.Cela montre combien l’opinion publique
et gouverné par notre systeme politique et médiatique, alors
sur le canabis prenons nos distances.

Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger

Oui fumé avant de grimper

et potentielement dangeureux, oui c’est inademissible quand on
est responssable de la securité d’autruit(assurance…).Mais
ne stigmatison pas,la fatigue et tout autant dangeureuse, alors
respecter le choix de celui qui roule son bedo au pied d’une
voie qd cela n’engage que lui,ns avons le droit de vomir par
abus d’alcool,ns avons le droit de fumer des cigarettes a
l’amoniac,mais le bedo est interdit???

Je respecte les opignons de chacun si ça n’enpiète pas sur la sécurité d’autrui, je proscris tout autant l’alcool, comprend que je n’interdit pas à tout le monde de fumer chacun fait ce qu’il veut mais je ne comprend pas qu’on puisse mettre sa vie et celle des autres aussi bêtement en danger…

Je dit pas que la

dépénalisation est une solution, mais arettons les debats
steriles,informont les plus jeunes sur le danger de TOUTES les
drogues(alcool,clopes …)

Je suis tout à fait d’accord !

Posté en tant qu’invité par A2:

Tu ne comprend pas comment on peut risquer sa vie en en fumant!!!Comprend tu les alpinistes qui risques leurs vie a pratiquer leurs passions,les base jumper,les motards???,se sont des plaisirs tout aussi onereux et svt bien plus egoiste,peut d’alpiniste acharné arrive a concillier vie de famille et passion,combien prennent des risques alors qu’ils st papa?Lafaille , Berhault,dédé Rhem,marco Siffredi,Collangette,Lachenal,Gousseault et tant d’autre sont mort pour leurs passions, comme jimmy Hendrix,comme Matlock.Le cimetiere de Cham et le cimetiere le plus jeune de france, tt le monde ds la vallée connais qlq1 decede en montagne,et il plus noble a tes yeux de mourire ds une crevasse,gelé,que de mourire d’overdose???Doit on crasher sur un tox et vénérer l’alpiniste???Alors que tout les deux cherche le pseudo bonheur que la société ne peut nous offrire,un tox ne pense qu’a se prochaine dose,un montagnard ne pensse qu’a la prochaine coursse.
PS:(je suis un acharné de montagne)et je carricature ,je sais, je sais…

Posté en tant qu’invité par taf:

c une nouvel mode le cannabis tlm en fume

A2 a écrit:

Tu ne comprend pas comment on peut risquer sa vie en en
fumant!!!Comprend tu les alpinistes qui risques leurs vie a
pratiquer leurs passions,les base jumper,les
motards???

Je comprends tout à fait les alpinistes, base jumpers et autre car pousser ses limites toujours plus loin pour ce qu’on aime, tout en respectant leurs corps

peut d’alpiniste acharné arrive a concillier

vie de famille et passion,combien prennent des risques alors
qu’ils st papa?Lafaille , Berhault,dédé Rhem,marco
Siffredi,Collangette,Lachenal,Gousseault et tant d’autre sont
mort pour leurs passions, comme jimmy Hendrix,comme Matlock.

Je suis d’accord avec toi mais c’est une passion qu’ils vivent plainement en connaissant les risques.

Doit on crasher sur un tox et vénérer

l’alpiniste???Alors que tout les deux cherche le pseudo bonheur
que la société ne peut nous offrire,un tox ne pense qu’a se
prochaine dose,un montagnard ne pensse qu’a la prochaine
coursse.
PS:(je suis un acharné de montagne)et je carricature ,je sais,
je sais…

J’ai pas dit non plus qu’il fallait stigmatiser, mais si t’as envie de te détruir la santé comme ça c’est ton problème après c’est toi qui vois…
Je ne juge personne, je t’expose simplement mon point de vue après chacun fait ce qu’il veut de sa santé…

Posté en tant qu’invité par OSS:

Lily à écrit
" Je respecte les opignons de chacun … "

Tu voulais dire les pignons, les oignons, ou les opinions ???
Parce que si tu respectes les oignons de chacun, je suis tout à fait d’accord avec toi.

Non sans blague, t’as fumé ou quoi ??? (c’est de l’humour)
Il doit y avoir un truc que tu ne dis pas, pour avoir une opinion (sic !) aussi marquée sur le sujet ?

salut,
C’est vrai que je suis assez catégorique sur ce sujet, mais ayant été une ancienne fumeuse pendant assez lontemps j’en connaîs les méfaits et j’ai de l’entourage qui consomme encore…
J’ai eus de mauvaises expériences ce qui m’a fais arrêter, tant mieux si d’autre n’en n’ont pas fait l’expérience mais ça arrivera un jour ou l’autre, on dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres, jusqu’au jour ou ça nous arrive…
Je voudrais juste que les gens prennent conscience du danger que cette drogue ( au même titre que l’alcool ou autre ) représente.
Je pense que grimper avec ça dans le sang est du suicide, autant que de conduire avec…
Après chacun voit midi à sa porte…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bon, faut arrêter de s’énerver la.
Un joint ca n’a jamais tué personne. C’est sure qu’en fumant plusieurs fois par jour ca peut poser des problèmes de santé et de bien-être… manger du McDo tous les jours aussi… c’est comme tout, faut pas abuser quoi…
Maintenant on s’éloigne du sujet de base…
Est-ce quelqu’un, honnêtement, peut nous présenter une accident d’escalade qui a un lien direct avec de la marijuana?

Posté en tant qu’invité par françois:

Pierre a écrit:

Est-ce quelqu’un, honnêtement, peut nous présenter une accident
d’escalade qui a un lien direct avec de la marijuana?
je pense que les secours ne font pas une analyse sanguine après chaque accident
quant à celui qui a fumé avant d’assurer, il ne va pas l’écrire sur la déclaration d’accident
donc je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de données à ce sujet…

Posté en tant qu’invité par louau:

certe pense tu nous apprendre quelque choses a ce niveau.alors si tu ai si consient pourquoi n’arrete tu pas au lieu de te l’amenter