Canal Orgon interdit de grimper bien que le feu ait épargné la falaise

Posté en tant qu’invité par Vengeur musqué:

Salut
Pour info,
Un arrêté du maire interdit l’escalade de manière très clair au canal à Orgon…
En effet, la falaise (canal) hormis des traces de retardant ne semble pas avoir souffert du feu dramatique qu’il y eu …
Cependant le sommet est noirci sur toute sa longueur. Au regard de la chaleur et de l’érosion bien classique qu’il va y avoir suite au feu sa risque en effet de vraiment « parpinner »…

Donc inutile d’essayer de vouloir y grimper…

Ps : :wink: il devrait aussi prendre un arrêter pour éviter que les « gamins » (mal élevés) jouent avec des allumettes sur sa commune…
Cordiales salutations
Stéphane…

Posté en tant qu’invité par pyro-man:

ça va le canal c’est pas une grosse perte!

que le feu ait épargné la falaise.

De plus « malgré que » n’existe pas en français.

[Edit modération : corrigé !]

Posté en tant qu’invité par Grigou:

[quote=« Circus, id: 1426557, post:3, topic:126528 »]que le feu ait épargné la falaise.

De plus « malgré que » n’existe pas en français.[/quote]

Je dirais même plus « … de manière très claire au canal à Orgon…
…du feu dramatique qu’il y eut … (ou « qu’il y a eu »)
… qu’il va y avoir suite au feu ça risque en effet de vraiment « parpinner »…
…aussi prendre un arrêté pour éviter que les « gamins »… »

Kffft, tout fout le camp (to camp)

On peut aussi ajouter un « ne » explétif:
pour éviter que les « gamins » (mal élevés) ne jouent avec des allumettes sur sa commune…

Il paré queu sa vas resté fermaient oh moinsse un an en pluss

Voilà. Je pense que l’attaque sur l’orthographe est lié au « gamin », n’est ce pas « Cirsus »? Et là effectivement je peux comprendre, puisque cette allusion n’a rien à faire avec notre affaire qu’est la suspension temporaire de l’escalade. Je pense que son père en souffre suffisamment pour ne pas en rajouter. :confused:

d’après les dernières info, un certains nombres de secteurs ,non brulés, seront "rapidement " autorisés…

mais pour le reste"" y a un putain de taf…""

[quote=« Zorg de Mars, id: 1426616, post:7, topic:126528 »]

Voilà. Je pense que l’attaque sur l’orthographe est lié au « gamin », n’est ce pas « Cirsus »? Et là effectivement je peux comprendre, puisque cette allusion n’a rien à faire avec notre affaire qu’est la suspension temporaire de l’escalade. Je pense que son père en souffre suffisamment pour ne pas en rajouter. :/[/quote]

Salut,

• Aucune attaque liée à une histoire de gamin. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Je n’avais même pas lu le message, m’étant arrêté au titre.
  • Je ne savais pas qu’il n’était pas correct de reprendre une intervention à propos de l’orthographe et qu’il fallait prévenir les modos. Mes excuses à l’auteur si je l’ai blessé, telles n’étaient pas mes intentions.

Bonnes grimpes à Orgon, entre le train, la route et les incendies…

en direct de marco, de bien bonnes nouvelles…

les secteurs autorisés sont :

Les secteurs du "Mur Notre Dame" au secteur des "Grottes" compris, à Beauregard
Au canal ce sont les secteurs de "Fièvre" à "Initiation"

et pour plus d’info http://www.ffme.fr/escalade/article/orgon-bouches-du-rhone.html

Posté en tant qu’invité par Vengeur musqué:

[quote=« Vengeur musqué, id: 1426461, post:1, topic:126528 »]Salut
Pour info,
Un arrêté du maire interdit l’escalade de manière très clair au canal à Orgon…
En effet, la falaise (canal) hormis des traces de retardant ne semble pas avoir souffert du feu dramatique qu’il y eu …
Cependant le sommet est noirci sur toute sa longueur. Au regard de la chaleur et de l’érosion bien classique qu’il va y avoir suite au feu sa risque en effet de vraiment « parpinner »…

Donc inutile d’essayer de vouloir y grimper…

Ps : :wink: il devrait aussi prendre un arrêter pour éviter que les « gamins » (mal élevés) jouent avec des allumettes sur sa commune…
Cordiales salutations
Stéphane…[/quote]
Oups…
Je précise et rappel que mon message n’avait aucune autre intention que de prévenir les « petits copains » du « petit » monde grimpeur que le secteur était tout simplement fermé… et donc inutile de faire le détour pour ceux qui voudrait y passer…
Maintenant en ce qui concerne les considérations, jugements, interprétation et autres masturbations de l’esprit de certains, je suis désolé pour vous… Mais bon !
Que vous aimiez ou pas le Canal ! (rab ! pour ma part la n’est pas le propos)

Pour ce qui est de mes éventuelles fautes « d’aurtografs » et autres « zappetes langagiesques » ! Je vous laisse vous amusez avec… au moins à défaut de vous avoir informé cela aura donné a certains des miettes à grignoter ! Je reconnais bien volontiers que mes doigts boudinés ne sont pas vraiment adapter au clavier de mon téléphone…
Cordiales salutations et bonne grimpe à tous…
Stéphane Doye :wink:

Posté en tant qu’invité par vengeur très musclé:

[quote=« pierre yves, id: 1426839, post:10, topic:126528 »]en direct de marco, de bien bonnes nouvelles…

et pour plus d’info http://www.ffme.fr/escalade/article/orgon-bouches-du-rhone.html[/quote]

Ouahou, Marco s’est donné du mal ce matin de bonne heure pour référencer toutes ces pages!
Bref si on traduit mieux: le Canal central (les voies dures quoi) reste interdit!

PS: Zorg de Mars, il parait que tu ne grimpe plus qu’à Buoux en ce moment! A ton âge normalement, c’est fini ces conneries!

Le Zorg n’en a jamais fini des conneries :lol:

Ben il a fallu que j’atteigne mon age pour commencer à bouger dans c’te falaise. :confused: j’en profite…
A bientôt Steph :slight_smile:

Meuuh non, faut pas croire :rolleyes: . Cela dit va falloir que je songe à un suicide virtuel, je commence à être trop cramé moi, ici :lol:

Posté en tant qu’invité par MT:

[quote=« vengeur très musclé, id: 1426977, post:12, topic:126528 »]

[quote=« pierre yves, id: 1426839, post:10, topic:126528 »]en direct de marco, de bien bonnes nouvelles…

et pour plus d’info http://www.ffme.fr/escalade/article/orgon-bouches-du-rhone.html[/quote]

Ouahou, Marco s’est donné du mal ce matin de bonne heure pour référencer toutes ces pages!
Bref si on traduit mieux: le Canal central (les voies dures quoi) reste interdit!

PS: Zorg de Mars, il parait que tu ne grimpe plus qu’à Buoux en ce moment! A ton âge normalement, c’est fini ces conneries![/quote]
Le secteur du canal doit être examiné par l’ONF mais comme la végétation au-dessus du canal a peu brûlée il y a de forte chance que ce secteur soit réouvert aussi après le passage de l’ONF et les premières pluies.

Posté en tant qu’invité par MT:

[quote=« MT, id: 1427066, post:15, topic:126528 »]

[quote=« vengeur très musclé, id: 1426977, post:12, topic:126528 »]

PS: Zorg de Mars, il parait que tu ne grimpe plus qu’à Buoux en ce moment! A ton âge normalement, c’est fini ces conneries![/quote]
Le secteur du canal doit être examiné par l’ONF mais comme la végétation au-dessus du canal a peu brûlée il y a de forte chance que ce secteur soit réouvert aussi après le passage de l’ONF et les premières pluies.[/quote]
http://www.ffme.fr/escalade/article/orgon-bouches-du-rhone.html

Posté en tant qu’invité par Bengari:

Bonjour
est ce que quelqu’un a des infos sur la réouverture des différents secteurs du canal?

Pas de réponse pour le canal, cependant je reviens du grand cirque et du secteur du haut, qui sont annoncés comme dangereux et interdit par la FFME et des relais tout neufs ont été refait au sommet de chaque voie… A voir s’il en est de même au canal…

Posté en tant qu’invité par Bengari:

Le canal n’ a même pas été toucher par les flammes mais les reliefs au dessus oui d’où un risque potentiel d’éboulement, mais ce risque n’a pas été évalué du coup par Principe de précaution il y a interdiction.
Sa fait deux ans que c’est comme sa

Bonjour

Suite à un récent passage sur le site, nous avons vu un pan de rocher effondré sur le secteur du Mur Notre Dame à Orgon. Au moins un relais se trouve dans le tas de cailloux au sol.

Pensez donc à rester prudents !

Rémi