Canal carpien?

Posté en tant qu’invité par j@:

Depuis quelque temps je ressens des fourmillements assez fort dans une main surtout dans mon sommeil.
On m’a dit que cela pouvait être une symptome du canal carpien …
Est ce le cas ?
Que faut il faire pour éviter un aggravement ? ( étirements ?
Massages ?
Quelelqun s’est il déjà faitopéré pour ce type de problème ?

Merci pour votre aide .

Posté en tant qu’invité par La nature:

C’est peut etre du a la pierre que tu as serré trop fort pour « eclater la couleuvre »…
La nature se venge sans doute

(signé: Ptitseb, oui encore moi, désolé mais je ne te lacherais plus, jusqu’a ce que tu respectes un minimum la nature…)

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Slt, l’opération du canal carpien, c’est pas grand chose (anèsthésie locale, pas de nuit à l’hosto); par contre après cela, tu n’a plus de force pour serrer pendant au moins un mois.
Mais avant 40-50ans, je crois que cette pathologie est bien rare.
Bon courage.
++

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Pas si rare que ca helas, c’est arrive a pas mal de gens que je connais, moi y compris! Dans tous les cas c’etait du a une mauvaise position derriere le clavier de l’ordinateur = clavier trop haut, donc « cassure » au niveau du poignet dans l’alignement bras-main, qui doit etre le plus droit possible. J’avais les memes symptomes que toi = fourmillements dans les mains, parfois meme douleurs violentes dans la paume, dans le poignet, voir jusqu’au coude… Ca me reveillait meme la nuit, ca me faisait mal quand je conduisais… Et je n’etais pas si vieille que ca (25 ans!). La solution a ete de porter des brassards chaque fois que je tapais, pour maintenir un parfait alignement bras-poignet-main; complementer ca par des exercices d’etirement; et bien sur, changer la position de mon clavier = le situer sur une tablette sous le bureau (avant il etait au meme niveau que l’ecran, trop haut). Ca a passe sans operation, mais ca revient de temps en temps, notamment quand je clique trop sur la souris.
Avant de passer par des mesures drastiques comme une operation, je te conseillerais de bien identifier la cause du probleme, ton clavier est-il bien place? Tous les gens que je connais et qui ont eu le probleme ont reussi a le resoudre sans se faire operer…
Bonne chance!

Posté en tant qu’invité par au lit vit et de qerce osons:

Je te conseil de trouver une copine, tu va voir ça va passer!

Posté en tant qu’invité par alexandra:

C’est le cas,faut se faire opéré sinon tu va l’avoir au deux mains et en plus les douleurs empires a devenir insuportables,quand tu te fait opérer on te passe un tuyau dans le canal et aprés tu as 15jour 3semaine,tu reste pas a l’hopitale.Pour soulager;laisse pendre ton bras et tu enléve bracelets bagues…Bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par CS:

Ah bon ?
Moi, j’ai eu les même symptomes (douleurs au niveau du poignet pouvant lancer jusqu’au coude et jusqu’à l’épaule, fourmillements, etc) et on a diagnostiqué une tendinite de dequervin, peut être y a t il eu une erreur
Effectivement ça fait mal quand tu cliques, quand tu ecris et quand tu tappotes le clavier et surtout quand tu grimpe !!
Après 4mois, d’arret,30 scéances de kine, une infiltration, les douleurs étaient persistantes (je peux arreter la grimpe mais pas mon boulot !! hic !!) un osteo m’a un peut soulagé (je peux enfin regrimper) mais j’ai toujours mal !!
Peut être n’est ce pas une tendinite
ch’ai pas
mais en tout cas si il y a une solution, ça m’interresse !!

Ma mére a eu le canal carpien,et on penser que j’avais le meme probleme(bien qu’a 18an se soit trés rare),j’ais les meme symptomes que CS,mais j’ais un kiste dans l’articulation du poignet,mes ligaments se sont noués dans l’articulation,il faut couper et recoudre…Bref c’est la merde,ca devait partir en arrétan de grimpé,2ans d’arret(sauf une journée)et que dalle,ya plus qu’a opérer…

B&LG(avec des poignets pleins de santée)

alex

Posté en tant qu’invité par thomas:

SAlut,

Moi j’en suis à plus de 6 moi s d’arrét complet suite aux même symptomes, pis le plus drôle c’est que depuis 1 mois l’autre poignet s’y est mis…J’ai fait une quinzaine de séances de kiné (étirements type mézière, pour l’orthographe désolé), résultat : nada.
Je suis sur Grenoble, si il y en a parmis vous qui connaissent des toubibs et kinés qui seraient suceptibles de m’aider ce serait peut-être le bonheur…parce que là ca commence à devenir de moisn en moins supportable. merci.

thomas

Les douleurs aux 2poignets=normal, en génèrale c’est parceque tu COMPENSES SUR L’AUTRE,du coup tu le fatigue(surtout si c’est la main dont tu te serres le plus la première malade)en génèrale si ca vien du CANAL CARPIEN UNE SEULE OPERATION suffit;si on opère la MAIN LA PLUS UTILISEE, l’autre n’est plus autant solicitée et elle se « soigne » seule (du moin elle ne fait plus mal).
Pour n’importe quoi que se soit,n’hésiter pas a 2manD l’AVIS DE PLUSIEURS MEDECIN, surtout dans le cas d’une éventuelle opèration…
Le mieu c’est de PROTEGER LES POIGNETS le plus souvent:pour mon kiste(l’autre poignet s’est mis a me faire mal de tps en tps a force de compenser dessus) je prend des BANDES ADHESIVES POUR LES SPORTS, apres je met une sorte de strape en mousse qui s’accroche sur le pousse et fait un tour en descendant et se scrath(velcro) pour REPOSER LE POIGNET, je l’utilise aussi dans les périodes de fatigue du poignet ou si j’ais fait un faut mouvement(il arrive que mon kiste bouge légèrement dans l’articulation et se pince).
Au DEBUT il NE SE VOIT PAS,mais maintenant il a grossit et on le voit quand je tend le poignet…Les SYMPTOME PRECIS:un épicentre de douleur sur L’ARTICULATION DU POIGNET, une LIGNE jusqu’au COUDE,un épicentre plus petit dans le COUDE,une LIGNE jusqu’a l’EPAULE et un épicentre encore plus petit dans l’épaule.Je ne peu PAS PINCER d’object entre le pouce et l’index, ni transporter une bouteil dans une main,pas déplacer les casseroles a une main par le manche ect…

B&LG
Alex

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bon bah je pense que tout le monde commecne a connaitre mon opinion sur ce genre de sujets…aller voir un bon osteo, plutot que d’ecouter les avis des medecins « oui…heuu …la…on va faire une radio…ah y’a rien? bon on fait une echo…rien non plus? Bon bah cher monsieur vous avez une tendinite, 3 semaines d’arret! ah bon? merci au revoir »
Oh 3 semaines plus tard j’ai plus mal, merci mon petit medecin!!
Oh ca alors une semaine maxi apres reprise d’activité resymptome! Revisite du medecin…rebelote …
Vive les osteos!!!

Vive les shamans et les grands gouroux…Ya des falaises près de lourde histoire que l’on y’fasse tous un pélerinage…LOL

B&LG

PTDR!!!

tu veux faire l’amour?

c’est le caillou( pas forcément la colonne que je serre trop fort ( :)ici = forum escalade .
Dis donc toi tu es obsédée des claviers pas vrai?

franchement tes messages me font vraiement flipper!

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

j’comprend pas tout la…j@,qu’essaye tu d’exprimer?

Grave j’avoue que moi non plus je ne pige pas tout et surtout a qui il s’adresse vu que je suis en ue plane :S

Ptit seb tes un excité du clavier…je te demande de cesser tes messages à la con!

Alexandra tu vas pas ty mettre toi aussi . Vous avez vraiemen(t la maladie dee la persecutions toi et^ptit seb