Posté en tant qu’invité par Claudine:
Pas si rare que ca helas, c’est arrive a pas mal de gens que je connais, moi y compris! Dans tous les cas c’etait du a une mauvaise position derriere le clavier de l’ordinateur = clavier trop haut, donc « cassure » au niveau du poignet dans l’alignement bras-main, qui doit etre le plus droit possible. J’avais les memes symptomes que toi = fourmillements dans les mains, parfois meme douleurs violentes dans la paume, dans le poignet, voir jusqu’au coude… Ca me reveillait meme la nuit, ca me faisait mal quand je conduisais… Et je n’etais pas si vieille que ca (25 ans!). La solution a ete de porter des brassards chaque fois que je tapais, pour maintenir un parfait alignement bras-poignet-main; complementer ca par des exercices d’etirement; et bien sur, changer la position de mon clavier = le situer sur une tablette sous le bureau (avant il etait au meme niveau que l’ecran, trop haut). Ca a passe sans operation, mais ca revient de temps en temps, notamment quand je clique trop sur la souris.
Avant de passer par des mesures drastiques comme une operation, je te conseillerais de bien identifier la cause du probleme, ton clavier est-il bien place? Tous les gens que je connais et qui ont eu le probleme ont reussi a le resoudre sans se faire operer…
Bonne chance!