Posté en tant qu’invité par 996carrera2:
tu l’ imites vraiment bien le doc’ !!
tu devrais te faire embaucher aux guignols de l’ info .
Posté en tant qu’invité par 996carrera2:
tu l’ imites vraiment bien le doc’ !!
tu devrais te faire embaucher aux guignols de l’ info .
Posté en tant qu’invité par mon nom. koike pas sûr de ca:
et finalement pourquoi ne pas accepter l autre tel qu il est toutes ces histoire ca veut rien dire on est deja trop peu de montagnard on va pas se taper dessus pour du cannabis,car des fois j ai l impression que les non fumeur pensent plus a la fumee que les fumeurs,et je pense pas que c est parce qu on fume un join qu on peut pas apprécier un camping dent de morcles par exemple et en plus sur un sommet les gailliards que je voit y restent pas longtemps y apprécient pas le vent ,comme quoi les fumeurs peuvent quand meme surapprécié la chose en résistant mieu aux rigueur du climat,moi j adore aller marcher dans un gros brouillard on a encore plus l impression d etre seul au monde(si seulement…)
ps: je rapele que c est a cause du nylon que le chanvre a ete diabolisé et depuis on est croché sur de la propagande mensongére comme par exemple quie je risque de me jeter d une fenetre a cause d hallucinations qui n arriveront jamais car si t alucine avec le cannabis, c est que c est autre chose comme des champi que t as bouffé
Posté en tant qu’invité par laurie:
jean jacques a écrit:
quelqu’un aurait un avis médical la dessus ?? (
physiologiquement ??? )
merci
franchement ca tue les neurone
Posté en tant qu’invité par pimprenelle:
C’est purement triste a vous lire et de savoir que nous faisont partie de la même communauté!
Est-ce vraiment nécessaire de passer par LA???
Posté en tant qu’invité par averon:
ça n’ a pas l’ air d’ avoir un effet désastreux sur les népalais qui en consomment pas mal.
mais…quand tu commenceras à voir des chamois en peaux de phoque, tu n’ oublieras pas de réduire légèrement la dose si tu es dans du 45 °
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Le cannabis est une drogue, au même titre que l’alcool. Les conséquences de l’un et de l’autre ne sont pas identiques, mais la prise de la dose obéit souvent au même motivation…
Ce qui est grave chez les consommateurs de l’un comme de l’autre, c’est de refuser de voir la réalité en face : une drogue détruit irrémédiablement l’organisme et provoque accessoirement pendant la durée de son effet des comportements potentiellement dangereux selon l’endroit où on se trouve.
Maintenant, le gars qui me dit : « je sais que la beu me bouffe des neurones à chaque pétard mais j’accepte le deal », je n’ai pas grand chose à lui dire, sinon que cette forme de suicide intellectuel est surprenante, mais on fait bien tous d’autres conneries irrationnelles…!
Comme d’hab’, c’est l’ignorance du danger qui est dangereuse, presque plus que le danger lui-même !
Posté en tant qu’invité par Spad:
Pour voir les effets désastreux du canabis, voir la réponse de « mon nom.koike pas sûr de ca », un peu plus haut!
Edifiant !
Cher monsieur "mon nom.koike …"etc, ne fumez pas pendant que vous êtes sur le forum, votre réponse est "La réponse " qu’il fallait à Jean-Jacques.Le jour où vous êtes en montagne, dites le, j’irais à la mer.
Merci
Posté en tant qu’invité par Bidulle:
fred a écrit:
Surtout , j’ai l’impression, que
vous arrivez pas a vous « contenter » des moments unique que l’on
peut avoir lorsque l’on fait un bivouac ou qu’on boit une biere
sur une terrasse d’un refuge.
Attend !! Tu dis ça, et tu n’es pas capable de comprendre que pour certaines personnes, il est mieux de se fumer un petit joint au refuge plutot que de boire une bière ???
Là je ne comprend pas… Pour moi le plaisir est exactement le meme en montagne avec ou sans joint… il ne faut pas confoudre tout… ca n’est pas un besoin (il n’y a pas de dépendance physique avec le cannabis !) C’est juste un plaisir ! comme toi quand tu bois ton verre de rouge avec le fromage, ou ta bière à l’apero !! C’est pas pour ça que tu es un alcoolo !! C’est pareil pour les fumeurs… c’est pas parceque tu fume ton joint que t’es un camé qui va finir à la coke et qui déprime !! Non pas du tout !
Et lorsque vous dites : fumer pour éviter d’avoir peur… je vois que vous n’avez mais alors jamais fumé… car le cannabis augmente les sensations (c’est prouver, cf « La recherche » d’octobre 1998 je crois…)… donc si tu as la trouille, en fumant tu aura encore plus la trouille !! par contre, si tu es détendu, et heureux d’être au sommet ou au refuge… binb là c’est la plaisir assuré ! !
Posté en tant qu’invité par tout juste:
tout juste
Posté en tant qu’invité par tout juste:
je suis fumeur régulier ,20 ans,en 2005 je vais commencer a mettre en place mon exploitation agricole avec pour but 5 ans plus tard d avoir 1 ha de framboises et mures et 1-2 ha d edelweiss,genepi,arnica… mais sans weed pour prouver qu en etand intelligent on peut réussir et qu on est pas obliger d avoir un putain de patron au dessus de soi,tout en fumant des joints et en faisant de la montagne a outtrance et en degouttant tout le monde:ca fait pas plaisir de ce faire depasser par quelqu un que l on traite de zombie,camé,et j en passe(voir un peu plus haut sous mon nom koike…etc du 28 septembre)ce qui me rend fous c est l inttolérance qui règne en ce bas monde moi j en ai rien a foutre qu une personne se pete a l alcool a l hero ,au canna, ou a l eau je l accepterai tel qu ele est,c est son choix.imaginez le nombre de personne sympathique que vous ne connaitrer jamais juste a cause des préjugé.tout ce que je demande c est qu on arrete de se faire insulter parce qu on fume des joints.
si j arrive a rendre 1 non fumeur tolérant en lui montrant que je peut etre autant fort sinon meilleur(que ca soi phisiquement ou psychiquement)je suis satisfais.quand je fume en plaine et qu on me dis que je ferrai mieux de faire du sport que de fumer le gars ou la miss en face ce prend un deluge d insultes moralistique qui lui tombe dessus si il(elle) montre pas qu il(elle) se déloque egalement(ca defoule bien)J’ imagine la deception du gaillard anti cannabis qui decouvre que sont meilleur ami fume des joints,est ce qu il le quittera ou non?je pense que non, je sais pas,mais il risque d y avoir une periode d accoutumance et de reflexion
j avais oublier je degoute tout mon monde parce que je fais toujours des 6(note maxi en CH)aux cours en etant trop pété(et oui autrement je petrai un plomb a etre assi toute la journée et je foutrai donc la merde).
je le redis pour moi les « insulteurs » de cannafumeurs ne sont pas mieux que les « Le Pen »,"Blocher"et compagnie
Le mot de la fin : TOLERANCE ----->c est a cause du manque de ceci que le monde va mal aujourd’hui et que des jeune se suicide plus en CH que dans les bidonvilles de l Inde si on est pas dans "LE MOULE"on est exlut,mai ce que la majorité des exclut ne savent pas c est que ce sont les meilleur parce que ceux du moule les insultes les rabbaissent.Ex les habit des marques ou le logo coute 200.-,la musique de merde qui passe sur MTV,banissement de l originalité enfin vous voyez.
Posté en tant qu’invité par monnomkoikepasurdeca:
je me suis dis"j irai a la mer"et je me suis fendu la geule,non,désolé impossible,pas pour moi la mer c est pas mon element par contre je suis pas contre le desert
Posté en tant qu’invité par averon:
ça c’ est de la pub pour l’ ascétisme des familles où je ne m’ y connais pas .
même les calvinistes doivent se rouler par terre .
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
Personnèlement je n’éprouve pas le besoin de fumer du canabis, encore moins en montagne.
Pourquoi encore moins ? par ce que je pense pas que les paradis artificiels soient utiles au véritable paradis; secondement par ce que dans certaines situation ça peut etre dangereux (le sens de la raison est très important lorsqu’une ascencsion devient délicatte, sur le moral au moins) …
Mais je respecte totalement, je passe mon temps avec des fumeurs et je comprend qu’ils y trouvent du plaisir…
Bon join à tous.
@+
Posté en tant qu’invité par BC:
Et un point Godwin(cfr une autre discussion sur ce forum) pour Mister Tout juste!
Dis mon Bon Jeune, ça ne me semble pas trop difficile d’avoir des notes maxi en CH, surtout en orthographe et synthaxe!
Ceci dit, fumer un pete ne rend pas fou et n’intervient que très peu sur la notion de sécurité; surtout une fois au sommet. En plus c’est plus léger à porter qu’une bouteille de rouge ou une plate de Genepi (avec i…).
Mais, nous, on est des vieux (dans les 35/42 ans), alors avec les potes, on préfère se monter un litron (transvasé dans des gourdes quand même, vieux, mais pas trop cons, et surtout pas trop forts pour porter) et celui-là, même si ce n’est pas un Grand Crû, et ben, il est vraiment bon.
Et celà n’a rien à voir avec un désir d’ivresse, car 1 litre pour quatre, ça le fait pas. Non, juste le plaisir de savourer un petit canon, pendant que le réchaud nous chauffe la soupe, face au coucher de soleil, en imaginant le plaisir que l’on prendra à faire une voie ensemble le lendemain. Y’en a même deux ou trois qui se fument qqes Camels…
Ben le pete, c’est le même esprit.
Sauf que tu nourris toute une filière de dealers, maquereaux, faussaires et vendeurs de vierges mineures.
Mais ça, mon bon jeune, c’est loin de tes framboises…
BC
Posté en tant qu’invité par Spad:
C’est effectivement bien mieux expliqué comme ça.
Des fois, je m’emporte …
Le côté illégal de la chose me dérange beaucoup, alors que le petit rouge vient d’un paysan bien sympa de chez nous!
A.F.Mummery buvait toujours une bouteille de champagne au sommet, c’est plus « éthique » qu’un vulgaire tarpet du Maroc ou de Colombie.
Mode? Peut-être, mais mode illégale et quand on habite un pays, on accepte ses règles(comme en montagne), sinon on va dans un autre pays qui le permet (y’en a où y’a de supers belles montagne…).
Allez, bises les jeunes, et arrêtez de vous faire du mal avec ces saloperies, on vous aime bien quand même.
Posté en tant qu’invité par regis:
canabis
Posté en tant qu’invité par Karl:
Bonsoir,
J’ai apprécié votre réponse ainsi que celles qui allaient dans le même sens. On est frappé par l’aspect déstructuré des consommateurs de cannabis. Il est vrai que la déstructuration organisée de l’école, des relations de travail, de l’audiovisuel, milite dans ce sens. Et il s’est trouvé des ministres pour encourager la consommation des drogues dites « douces », dont on comprend à présent les dépendances qu’elles entraînent ! La santé de la jeunesse est réellement menacée et déjà entamée.
Il me semble qu’il faut être, comme l’est votre message, très net dans la caractérisation du phénomène et sans complaisance vis à vis des défenseurs du hasch, tout en notant que le problème ne se pose pas de la même façon pour un adulte et pour un enfant. A ceux qui invoquent les vertus « poétiques » de ces substances, il faut opposer la notion d’imagination et les renvoyer (si toutefois ils savent lire) à Baudelaire qui, dans ses « Paradis artificiels », précise nettement que la drogue ne fera jamais un poète d’un esprit résolument prosaïque. La pésie est un acte créateur, pas un « délire » qui serait accessible à tout le monde. Il n’est que de lire les récits, si pauvres en vocabulaire et en associations, si stéréotypés, des consommateurs pour apprécier l’étendue des dégâts. L’imagination…C’est la grande victime, comme le déplorait André Breton. Je remarque que les tenants de « dépénalisation » brillent par l’absence d’imagination et d’humour. Je remarque aussi que les ennemis de la fiction, les tenants de la téléréalité sont généralement très « tolérants » (un mot décidément dévoyé) avec la fumette et même d’autres pratiques de toxicomanie. Et puis les petits fachos comme Ardisson ou Madelin sont très complaisants avec tout cela. Ces gens-là sont très souciaux de l’avenir de la jeunesse…
Pour les effets nocifs, il y a tout de même les témoignages de nombreux médecins mais aussi des profs, qui voient leurs élèves glisser dans le cirage plus nombreux jour après jour.
Je pense qu’il ne faut pas diaboliser mais expliquer sans relâche. Aux USA, la drogue a été introduite par la police dans les cités au cours des années soixante, pour dézinguer et contrôler des pans entiers de la population travailleuse la plus pauvre, en particulier la population noire, qui était au bord de la révolte. Ici, les intérêts et les enjeux sont à présent les mêmes. La révolte, c’est dire non au joint comme on dit non aux flics et à tout opium.
La conscience avant tout. En même temps, l’exploration des territoires et des ressources de l’inconscient réserve bien des surprises ! Vive Freud !
Karl
Posté en tant qu’invité par Bob le marrant:
C’est bien… bien parlé et tout…
mais je pense qu’il ne faut pas faire un amalgame de tous les fumeurs…
J’ai bientot 30 ans… je fume depuis que j’ai 15 ans… ma scolarité c’est pas trop mal passée… je bosse dans un mileiu respectueux… je paye mes impots… je ne suis ni un « voyou »… ni un dangereux toxicomane… je veux seulement qu’on me fiche la paix lorsque je fume mon joint le soir chez moi !!
bien sur, je ne suis pas très fier d’avoir commencé à fumer à 15 ans… mais très franchement, ça n’est pas d’interdire « encore plus » qui m’aurait fait éviter de commencer… et peut etre meme que si ça n’avait pas été interdit… j’aurais commencé… mais bien plus tard…
En ce qui concerne la vision « poetique » des fumeurs de joints… laisse leur bien croire ce qu’ils veulent… Je ne crois pas qu’on deviennent poete en fumant, certes non… mais en tous cas si dans un « délire »…on se sent poete… et bien ? ca ne fait de mal à personne…*
Posté en tant qu’invité par djamy:
le gouvernement l’interdit parceque ca rend certains passablement feignant (taper cette phrase m’a pris dix minutes…)
Posté en tant qu’invité par marmoule:
La sagesse s’affine comme le vin…avec l’âge! cela dit, certains devrait plus souvent écouter leurs aînés!