Canabis et altitude?

Posté en tant qu’invité par Ooo…cécile…oooO:

Le canabis est classé dans les stupéfiants perturbateurs du système nerveux central dont le principe actif est le THC Delta9.Les effets recherchés sont proches de ceux de l’ivresse alcoolique avec excitation, euphorie, extase onirique, béatitude, perte de la coordination (c’est con quand on est dans un couloir!!), impression d’acuité visuelle, perceptions sensorielles, hilarité, plus grande sociabilité. Moi je croyais que la montagne à elle seule pouvait nous amener tout ça sans les effets indésirables: ivresse canabique, perturbation de la mémoire et de la perception temporo-spatiale, diminution de la résistance immunitaire, affections broncho-pulmonaires(rsiques de cancer x5), confusion mentale avec possibilité de pathologie psychiatrique, syndrome amotivationnel(tu fous plus rien) et dépendance psychique. Voilà j’ai fait mon rabat-joie pour certains, mais bon tant pis pour eux s’ils n’apprécient pas la montagne telle quelle et libre à eux de dépendre de ce truc qui te bouffe les neurones*

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

BLAM dans vos tronches. :sunglasses:

Posté en tant qu’invité par sofiane:

comment areter

Posté en tant qu’invité par perrine:

pour avoir consommé certaines substances en haute altitude camp de base à + de 4000m , je peux vous dire que ça casse !!! ( quand on dépasse une certaine dose !) Même aprés être resté en altitude pendant plusieurs semaines ! par contre pour bien dormir c’est génial ! et puis c’est super convivial ! Alors un de temps en temps et pas pendant la période d’effort, en altitude c’est bien,ou beaucoup mais quand on est sûr qu’il va faire très mauvais ! sinon aprés on fait l’escargot !

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Ah ben c du prop ça, fumer des buzzs au CB du Drifika!! Ah j’vous jure ces p’tits jeunes des coups de pied au cul oui!! :wink:

Posté en tant qu’invité par lionseed:

Bonjours à tous, voici maintenant 6 ans que je fais des rando et de l’escalade…mon niveau est 7 a/b a vu…Je fume des « joints » depuis une 10 ne d’année, et les seuls pb que j’ai pu avoir son des pb d’ordre psy, peur lors des progressions en grandes voix et sensation de stagnation dans mon évolution ( mais je pense que c’est du a un manque de pratique régulière, car avec 3 sessions par semaine pendant 4 mois, j’ai évolué vitesse grand V)…
Donc à mon avis le joint ne t’aide pas si tu as des pb psy, mais ne te génerra pas si tout va bien dans ta tête…
bonne grimpette, bon péte…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Hum…
En payant tes impôts, tu nourris Jacquot et sa bande de joyeux drilles…
En achetant ton journal, tu nourris notre bon amis Dassaut…
En mettant du carburant dans ta tuture, tu nourris Elf et contribues a faire descendre les quelques démocrates qui essaient de remettre de l’ordre dans nos ex-colonies…

J’arrête là ou je continues ?

Faites de beaux rêves au pays des droits de l’homme (blanc).

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Deux petites dernières, pour la route :

Sauf que tu nourris toute une filière de dealers, maquereaux, faussaires et vendeurs
de VIERGES MINEURES.

En disant ça, tu nourris l’imagination débridées des plus crétins d’entre nous (tout le monde sait bien que ces salopards de marocains vendent leurs filles mineures à qui mieux mieux… Question subsidiaire a 1000 euros : d’ou vient le mot « salopard » ?).

Et pour les fumeurs : achêtes ton **** en banlieue (faut bien les faire bosser, ces faignants, comme ça ils arretent d’agresser les vieilles dames blanches respectables) si tu veux, mais évites de faire tes pets avec du papier OCB.
Ou renseignes-toi un peu sur Vincent Bolloré et son action en Françafrique…

Cordialement.

Posté en tant qu’invité par highlife:

comment est-ce qu’on peut apprecier le noire si on ne connait pas le blanc ?

highlife, sous toutes ces formes…

Posté en tant qu’invité par Gants geah!:

Les gens qui fument ou ont fumé sont plus " ouverts" d’esprit,contrairement aux gens qui boivent et je me demande POURQUOI?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

C’est quoi cet argument purement gratuit ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par stefan:

le meilleur (du) joint, c’est celui qu’on fume de temps à autre, un petit plaisir qu’on s’offre parfois, comme un bon cognac.

S

Posté en tant qu’invité par ZAZA:

Salut à tous…

le canabis est , dans la plupart des cas, coupé avec des saloperies (merde de chameau, pate à modeler, cirage…) il est donc nocif et particulièrement déconseillé en altitude, et particulièrement lors de gros projets.

Dans certains pays « exotiques », la qualité du canabis est bien meilleure que dans nos cités et le fait de fumer ne vous assome pas, vous gardez globalement les yeux en face des troups et vous restez assez stables…

Dans tous les cas, pour rester dans l’ère du temps, le sécurité routière à prouvée que ces substances perturbaient le comportement au volant. Je ne vois pas pourquois elles ne preturberaient pas les grimpeurs, ou les alpinistes. Un seul maitre mot:

MODERATION !

Posté en tant qu’invité par FREE:

Un peu de tolérance

canabis pas bon pour la santé: tous ok

des pays, ou c toléré (y compris en Europe, et pas des moindres, et pas isolés): tous ok

on ne réagit pas tous pareils à cette substance: tous ok

il n’est pas incompatible avec le sport, y compris les + à risques ou pratiqués en altitude: je l’ai vérifié en moto, rando, HP engagé, parapente, … meme si ce n’est pas recommandé

une des dernieres études sur les effets physiologiques… publiée depuis au moins 3 ans:

le résultat sur les effets sur la santé en 3 catégories:

1 effet « léger » (ou modif l. de la physio): 1seul subst.: le canabis
2 effet moyen: médicaments, tabac
3 effet lourd: alcool, coke, héro,…

loin de moi la volonté de promouvoir le cana mais d’expliquer … peut etre mal

pour finir, le cana vient aussi de france(et pas que les dom), de suisse et d’espagne… meme si en effet, le maroc est le + gros fournisseur de la france

bonne glisse

Posté en tant qu’invité par Matt:

Mais nous on demande k’a fumer dans la légalité !!! ne pas devoir acheter a des dealers ki te foutent des bananes et ki te ruine et ki (ca ca reste a vérifier…) soi disant nourissent la crème du grand banditisme …( « dealers, maquereaux, faussaires et vendeurs de vierges mineures » … (heu … tu crois pas ke tu va un peu loin la ???)

Bref un ptit pillon apres les cours ( j’ai bien dis APRES !!! ) ou entre amis ca ne fait de mal a personne o contraire ! et surtout ca reste une derniere chose ke se partage en se consommant … A MEDITER LES ANTI - VERDURE !!!

allé ciao à tous et pour rester sur le sujet principal: Fumer en altitude ca t’approche un peu plus de l’endroit ou tu ve etre … dans les airs … DONC OUI CA FE PLUS D’EFFET !!!
Matt

Posté en tant qu’invité par foué:

ca ne se fai pa de traiter un fumeur de joint de camé comme ca ne se fait pas de traiter une personne noire de « nègres »

OUI MAIS C’EST PAS INTERDIT D’ETRE NOIR