Depuis la mise en ligne de la nouvelle version il y a quelques semaines, plusieurs mises à jour se sont succédé.
Nous continuons d’améliorer le produit livré et de finaliser de nouvelles fonctionnalités telles que certains aspects de la base de donnés SERAC et de l’API (interface de programmation) afin d’échanger avec d’autres sites et bases de données.
Nous encourageons toujours celles et ceux qui ont les compétences requises à proposer leur aide pour faire avancer le projet, comme l’a fait Florence B., développeuse que nous remercions d’avoir rejoint l’équipe.
Certains développeurs bénévoles ont aussi présenté des projets pour proposer une vue en tableau des résultats de recherche, en plus de la vue actuelle en vignette.
Des réflexions sont en cours pour améliorer la page d’accueil, la présentation des conditions sur la carto ou la présentation des infos sur les vignettes, ou encore pour travailler sur les supports mobiles (smartphone, tablette).
Concernant la base de données SERAC, une conférence de presse aura lieu le 31 janvier prochain à Grenoble, au cours de laquelle des chercheurs présenteront leurs analyses sur les événements contenus dans la base.
Ils publieront ensuite ces résultats qui mettent en exergue certains comportements et circonstances qui influencent la probabilité et la gravité de l’accident.