Camping sauvage

Bonjour,

Je voulais savoir si il était autorisé de planter sa tente sur une air d’autoroute entre Sierre et Brig.
Ou pour faire du camping sauvage. Merci mille fois pour votre réponse!!

Testé l’été dernier dans quelques pays d’europe, je n’ai jamais eu de problème avec le camping sauvage, mais il faut aller en campagne et ne pas déranger : pas de détritus, partir assez tôt…

Sans aucun problème, d’autant plus qu’il n’y a pas d’autoroutes entre Sierre et Brig :wink:

La dernière aire d’autoroute en direction de Brigue se trouve peu avant Sion… L’endroit n’est par contre pas terrible… En même temps, une aire d’autoroute, c’est jamais vraiment joli !

En Suisse, tu peux dormir n’importe ou du moment que tu es discret et laisse rien derrière toi… Cela fait des années que je passe mes vacances dans mon Espace aménagé et dors ou bon me semble, du moment que c’est tranquille…

Il faut quand même nuancer. Ce n’est, tout de même pas vrai partout. Par exemple, dans la région de Lehn, tu n’as même pas le droit de dormir dans ta bagnole. Les flics tournent sur les parkings et viennent te déloger.
Le point noir de la Suisse est tout de même toutes ces routes payantes.
En versant sud des Gastlosen, un petit vieux est venu contrôler si j’avais payé moins de 10 mn après que je sois arrivé.
Le comble, c’est a Intisberg . Tu paye une première fois pour la route et tu dois même payer une deuxième fois pour dormir dans ta bagnole.

Oui, la suisse est un pays assez aseptisé quand meme…

Ok!! Un grand merci pour toutes vos réponses!!

sur tous les cols on peu dormir dabs son fourgon, il est vrai que le camping avec une tente est assez mal vu en suisse…pourtant le plaisir est dans la tente!!!

Posté en tant qu’invité par PN:

juste après sion… 2 km après la sortie sion-est

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« HS, id: 906202, post:6, topic:89609 »]

Il faut quand même nuancer. Ce n’est, tout de même pas vrai partout. Par exemple, dans la région de Lehn, tu n’as même pas le droit de dormir dans ta bagnole. Les flics tournent sur les parkings et viennent te déloger.
En versant sud des Gastlosen, un petit vieux est venu contrôler si j’avais payé moins de 10 mn après que je sois arrivé.
Le comble, c’est a Intisberg . Tu paye une première fois pour la route et tu dois même payer une deuxième fois pour dormir dans ta bagnole.[/quote]
Ben en habitant en Suissse, je connais pas beaucoup de routes payantes. Même les autoroutes tu payes environ 20euros pour une année dans toutes la suisse. Alors question péage, j’ai quand même l’impression que les Francais, vous faites plus forts!

Posté en tant qu’invité par alibaba:

sion est très joli je vous conseilles le camping des iles! tres bel endroit merci!

Posté en tant qu’invité par alibaba:

:d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :

Par définition ceux qui font du camping sauvage sont des sauvages.
Or, je fais toujours du camping sauvage.
Ergo, je suis un sauvage.

… and so far, so good. :smiley:

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« HS, id: 906202, post:6, topic:89609 »]

Le comble, c’est a Intisberg . Tu paye une première fois pour la route et tu dois même payer une deuxième fois pour dormir dans ta bagnole.[/quote]

Et le comble, en France, c’est qu’il y a des péages… sur les autoroutes !!!

Vous vous rendez compte ? Je n’en reviens toujours pas… Un système archaïque, pour ne pas dire moyenâgeux.

Un crime écologique, parfois beaucoup d’attente, une perte de temps et, comble du comble, c’est (très) honéreux…

Mais bon, tu as raison, devoir payer de temps en temps en Suisse pour pouvoir laisser ta voiture en montagne sur un terrain privé, appartenant à un paysans, moi je trouve que c’est un scandal. Surtout que le paysans avec ce système, il est bien plus riche que les entreprises françaises qui possèdent les autoroutes. Un scandal, vous dis-je… A ce demander ce que fais la police là contre, dans un pays qu’on dit si policé.

Et c’est à nouveau un scandal de devoir payer un accès pour l’entretien de la petite route qui monte à Hintisberg. Un scandal vous dis-je… Mais que fait la police là contre, dans un pays qu’on dit…

:slight_smile: :smiley: :wink: :stuck_out_tongue: :lol:

Deux ans et demi qu’il ruminait ça. Ca soulage.

non mais il faut arrêter avec les clichés…Mal vu de dormir dans une tente??? La suisse aseptisée??? (surtout qu’on parle du Valais là, c’est bien différent). Et n’oubliez pas que le camping sauvage est interdit en France, alors il vaut mieux balayer devant sa porte avant de vouloir balayer chez le voisin.C’est sûr qu’en passant quelque jours de temps en temps, on arrive pas à mettre de côté les idées reçus de toute une vie. :confused:

Sinon, tu dois pouvoir monter la tente vers Gampel, il y a pas mal de champs le long de la route principale (évites le terrain militaire, on le reconnait à sa piste d’atterissage…), ou en sortant la souste, ça doit être possible :wink:

Posté en tant qu’invité par grandsapin1673:

[quote=« mimie, id: 906131, post:1, topic:89609 »]Bonjour,

Je voulais savoir si il était autorisé de planter sa tente sur une air d’autoroute entre Sierre et Brig.
Ou pour faire du camping sauvage. Merci mille fois pour votre réponse!![/quote]

ca va etre difficile, car il y a « presque » pas d’autoroute entre ces deux villes :wink:

Tout comme en Suisse non ?

Pour les clichés je suis entièrement d’accord avec toi…

[quote=« grimpzen, id: 1359336, post:19, topic:89609 »]

Tout comme en Suisse non ?

Pour les clichés je suis entièrement d’accord avec toi…[/quote]

C’est sur, mais il ne faut pas confondre bivouac pour une nuit et camping … Le bivouac est autorisé à peu près partout en France. Et notre ami, en Suisse ne semble pas vouloir passer deux semaines sur son aire d’autoroute, si ? En Suisse, le bivouac autorisé ou non, je ne sais pas.

Alexis