Camping sauvage Val d'Orco?

Hello,

J’y étais en début d’été, très peu de monde, on a pris le camping (et l’air de camion à Ceresole Real) tous les soirs du séjour.
Vu qu’on est clairement dans parc national du Grand Paradis, et vu que je ne comprend rien à l’italien (enfin 2 mots), on a pas tenté le bivouac sauvage en fourgon. En plus on a vu quasi personne tenter le coup.
Certain d’entre vous l’on quand même fait ? Des bonnes adresse de chemin? :slight_smile:

Bonne grimpe!

Fixxx

J’ai dormi plusieurs fois, automne et hiver, sur le parking de Pont (Valsavarenche) donc en plein coeur du Parc et j’ai même discuté avec des gardes du Parc qui ne m’ont absolument rien dit :slight_smile:

alors je me suis déjà fait jeter par les gardes du parc au parking du Sergent. Il étaient quand meme gentils, ils nous ont en gros dit « on repasse le soir et si vous etes encore là on vous fait une contravention ». En ce moment en plus cet endroit est en travaux!

Sinon dormi plusieurs fois en camion au parking de greenspit, à coté du tunnel de Rosone (à propos, s’il y en a qui cherchent un assureur pour travailler cette voie, vous pouvez me contacter en mp!). Aucun souci de gardes ni riverains, par contre ce n’est pas forcement l’endroit le plus charmant et le matin en automne c’est bien à l’ombre…ça caille grave!

Je ne sais pas trop si le parking en contrebas de la carrière du caporal et dans le parc ou pas, c’est un « spot à camion » assez évident, j’y avais dormi une fois aussi.

J’y étais fin octobre, le camping était fermé et on a dormi un peu partout dans la vallée sans pb. Après, bien sur en étant discret et en communicant avec les locaux, fort sympathiques au demeurant. Si j’y retourne plus tôt en saison j’irai au camping. @ Christophe (souvenir ému de cette semaine : que c’est beau !)