Camping sauvage Cerces

Bonjour,
Ce week-end, je compte aller grimper dans les Cerces du côté de la tour Termier et de Tête Colombe.
Existe-t-il des endroits sympa dans ces coins où on peut poser la tente pour la nuit assez près de la voiture?
Dans le topoguide, il est précisé que le camping sauvage est toléré au Casset mais j’aimerais ne pas avoir à descendre au Casset chaque soir.
Merci.

Le Casset est juste à coté de Tête Colombe. Le camping y est autorisé, le coin est chouette, pourquoi se priver ? Pourquoi vouloir te poser dans d’autres coins où ta venue ne serait, peut être pas autant le bienvenue ?

[quote=« ChristopheH, id: 900221, post:2, topic:89080 »]

Le Casset est juste à coté de Tête Colombe. Le camping y est autorisé, le coin est chouette, pourquoi se priver ? Pourquoi vouloir te poser dans d’autres coins où ta venue ne serait, peut être pas autant le bienvenue ?[/quote]
Merci pour la réponse. C’était juste pour éviter d’avoir à prendre la voiture chaque matin et chaque soir.

Bah! De toute manière pour aller de la Tour Termier à la Tête de Colombe tu devras la prendre. Alors autant aller t’installer dans un coin sympa et autorisé, plutôt que sur des caillasses, en bord de route, au risque de te faire virer :wink:
Bonne grimpe sur ces deux belles parois.

[quote=« Papy, id: 900235, post:4, topic:89080 »]

Bah! De toute manière pour aller de la Tour Termier à la Tête de Colombe tu devras la prendre. Alors autant aller t’installer dans un coin sympa et autorisé, plutôt que sur des caillasses, en bord de route, au risque de te faire virer :wink:
Bonne grimpe sur ces deux belles parois.[/quote]
ok merci

Et si je peux rajouter un petit truc, deux belles voies (entre autres) à faire si vous n’avez pas encore choisi vos itinéraires… et si vous ne les avez pas déjà faites:
Tête de colombe: A nous la belle vie. /routes/55176/fr/tete-de-colombe-a-nous-la-belle-vie-pilier-se
Tour Termier: Feu sacré. /routes/54736/fr/tour-termier-feu-sacre
Amusez vous bien.

Une autre belle voie
http://www.camptocamp.org/routes/175360/fr/tour-termier-ici-mieux-qu-en-face

C’est plus loin mais ca vaut un petit détour :
http://www.camptocamp.org/routes/55207/fr/les-dents-de-cyrielle

On est pas sympas sur c2c? Non seulement on s’occupe de l’hébergement mais aussi des activités en journée. Si ça c’est pas du service! :lol:

Merci pour les propostions.
Pour l’instant, on avait prévu de faire « Ponant Neuf » à la Tour Termier et « A Nous la Belle Vie » à Tête Colombe. Ce sont des voie au niveau plus proche de celles que propose Papy que celles de ChristopheH :wink:

Bons choix! :wink:
Pour à nous la belle vie descendre en rappels. Le couloir qui permet une descente éventuelle à pied est vraiment pourri. En plus vous risquez de vous faire caillasser par les chamois du quartier. Ils occupaient le premier relais quand on l’avait faite :slight_smile: et ensuite se balladaient en haut de ce couloir justement. Gaffe pour aller chercher Rp3. Pas difficile mais très instable et grand saut assuré! :frowning:
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Nibuh:

Bonjour,

Le camping sauvage est interdit depuis 2 ou 3 ans dans la vallée. Ils ont construit un camping sur la route menant au Casset mais c’est vraiment pas terrible. Par contre, le bivouac est autorisé.

Posté en tant qu’invité par brize08:

Bah moi je trouve ce camping très bien : pratique et pas cher. En plus, il vient de s’agrandir et les gérants sont sympathiques (meme quand c’est la galère comme ce we à cause de bcp de monde, 14 juillet + trail des cerces).

Et sinon, comme endroits très bien pour le bivouac dans les cerces, tout le vallon du chardonnet est très bien (pas mal de tentes ce we), avec de belles escalades, meme si c’est pas vraiment de ce coté là que tu cherches.

En effet le camping sauvage est interdit près du Casset, des panneaux le signalent tous les 100m, impossible de les louper.
On a donc planté la tente le premier soir sous le village du Lauzet, près du ruisseau, dans un coin bien sympa.
Le deuxième soir, on était au col de Buffère et c’était vraiment royal comme emplacement avec une vue incroyable sur le massif des Ecrins.
Le troisième soir, on était au col du Galibier, c’était moins sauvage mais on a tout de même eu une belle vue sur les Cerces au réveil.

c’est devenu le camping bis de la vallée ce coin là …

quelles sont les caractéristiques qui définissent exactement le bivouac , que je sache si je peux envoyer promener l’emmerdeuse qui vient nous sermoner à 6h30 du mat

[quote=« baghirati, id: 901794, post:14, topic:89080 »]

c’est devenu le camping bis de la vallée ce coin là …[/quote]
En effet, on n’était pas les seuls!

nous y étions aussi …

le bivouac, c’est du campement provisoire… après la nuance doit être subtile avec le « camping sauvage », mais pour moi tu squattes plusieurs jours sans démonter (comme un camp de base, on dit pas bivouac de base).

Pour le bivouac, y’a pas aussi une histoire de coucher et lever du soleil (dans ce cas la ptite dame qui nous a dit que « nanani c’est interdit nanana… » avait raison, pasqu’à 6h30 le soleil était levé, et on a pris pour tout le monde car on était les premiers debout (c’te fois :rolleyes: )

Débutante ! :smiley:
Le lever de soleil, c’est par rapport à l’horizon.
Il suffit de se mettre à un endroit d’où l’horizon visible est tres haut, donc le soleil passe au dessus tard (donc se mettre près d’une montagne sous son flanc ouest).
Y a pas plus simple :rolleyes:

mwouarf, on aurait pu même faire la grasse mat’

Ah mais je ne demande qu’à apprendre, tu seras mon maître, je serai ton élève et… nan rien

[quote=« baghirati, id: 901831, post:16, topic:89080 »]

nous y étions aussi …[/quote]
C’est donc vous qui reveniez de « Vaille que Vaille » et qu’on a croisés au col de Buffère