Camping sauvage Cerces

ouais …

ça s’est bien passé ? vous avez aimé ?

[quote=« judas, id: 901879, post:20, topic:89080 »]

[quote=« baghirati, id: 901831, post:16, topic:89080 »]

nous y étions aussi …[/quote]
C’est donc vous qui reveniez de « Vaille que Vaille » et qu’on a croisés au col de Buffère[/quote]

Bonjour à vous!
si vous avez fait « vaille que vaille » je voudrais votre avis sur la cotation de l’avant dernière longueur (celle avec le départ en espèce de fissure courte) ainsi que votre avis sur la cot oblig dans la voie (avec un niveau 5c comme l’indique le topo ça me semble pas possible)

[quote=« Moon, id: 901883, post:23, topic:89080 »]Bonjour à vous!
si vous avez fait « vaille que vaille » je voudrais votre avis sur la cotation de l’avant dernière longueur (celle avec le départ en espèce de fissure courte) ainsi que votre avis sur la cot oblig dans la voie (avec un niveau 5c comme l’indique le topo ça me semble pas possible)[/quote]
Bonjour,
On a bien aimé la voie mais on a trouvé les points (trop) espacés (du Cambon début 90, rien à voir avec son équipement actuel). On a un petit mental en temps normal et, là, il a fallu qu’on s’emploie… Les pas de dalle (toute la première partie de la voie en fait) nous ont demandé de la détermination mais au fur et à mesure qu’on avançait on s’y est fait (par la force des choses!). La cordée qui nous suivait a abdiqué dans L5, peut-être aussi à cause du froid polaire qu’il faisait ce jour venté.
Dans l’avant-dernière longueur, il y a en fait deux pas. Le premier dans la fissure de départ en 6a(+) est esquivable par la gauche mais, pour l’avoir fait en second, n’est pas infaisable (si ce n’est qu’il se fait un peu au-dessus de la dégaine). Le second en 6a est fin et 100% obligatoire, et rend ainsi la cotation obligatoire de la voie à 6a. C’est d’ailleurs ce que précise Hervé Galley dans son topo.
Pour résumer c’est une belle voie où il faut tout de même s’employer entre les points. Personnellement, c’est le plus beau calcaire sue lequel j’ai grimpé ces derniers temps.

[quote=« judas, id: 901891, post:24, topic:89080 »]Bonjour,
On a bien aimé la voie mais on a trouvé les points (trop) espacés (du Cambon début 90, rien à voir avec son équipement actuel). On a un petit mental en temps normal et, là, il a fallu qu’on s’emploie… Les pas de dalle (toute la première partie de la voie en fait) nous ont demandé de la détermination mais au fur et à mesure qu’on avançait on s’y est fait (par la force des choses!). La cordée qui nous suivait a abdiqué dans L5, peut-être aussi à cause du froid polaire qu’il faisait ce jour venté.
Dans l’avant-dernière longueur, il y a en fait deux pas. Le premier dans la fissure de départ en 6a(+) est esquivable par la gauche mais, pour l’avoir fait en second, n’est pas infaisable (si ce n’est qu’il se fait un peu au-dessus de la dégaine). Le second en 6a est fin et 100% obligatoire, et rend ainsi la cotation obligatoire de la voie à 6a. C’est d’ailleurs ce que précise Hervé Galley dans son topo.
Pour résumer c’est une belle voie où il faut tout de même s’employer entre les points. Personnellement, c’est le plus beau calcaire sue lequel j’ai grimpé ces derniers temps.[/quote]
Merci
ça confirme bien ce que nous pensions, j’ai trouvé que la sortie de la fissure était délicate, j’ai modifié le topo c2c à 6a+, d’autant que le premier point est pas fastoche à mousquetonner, y’a moyen de se la coller sur le relais; ensuite il y a encore une section obligatoire effectivement au dessus du 3ème point (celui où pendouille une cordelette)
Je trouve aussi que cette voie est vraiment belle, d’autant que le style est différent en haut, l’équipement est intelligent c’est jamais engagé quand même (sauf avant dernière?), et donne vraiment de bonnes sensations, mais c’est vrai qu’il vaut mieux le savoir

Bonne grimpe à vous :slight_smile: