Camping et nouvelle règlementation à Margaleff

Salut à toutes et tous,

Je viens d’apprendre que désormais, la plupart des parkings ou l’on pouvait bivouaquer ou poser le fourgon, à Margaleff sont payants; de l’ordre de 7/8€ je crois. D’autre part, un camping a été créé à Margaleff même, à coté de l 'hostal (bar, resto hotel ), avec bar, et sanitaires.

Quelqu’un aurait-il des infos plus précises, notamment comment contacter le-dit camping; lien sur internet???

Salut,
On vient d’y passer quelques jours. Il est interdit de bivouaquer dans le parc naturel du Montsant dont Margalef fait partie. La municipalité a aménagé deux aires de bivouac, l’un au village, l’autre vers le barrage. Il ne s’agit pas de campings, ce sont deux parkings en terre/gravier avec quelques services pour celui du village. Il coute 5,50€ par véhicule et 2,00€ par personne, il y a un bar, des toilettes et des douches (3,00€). Au barrage c’est moins cher mais il n’y a aucun service.

Les grimpeurs espagnols n’ont pas apprécié ces prix et pour l’instant l’endroit est plutôt calme par rapport à d’autres périodes.

Super, merci pour les précisions! Donc ma source était fiable. J’imagine le pourquoi du mécontentement des grimpeurs espagnols.
Pour ma part, je pense que c’est pas forcément une mauvaise idée, histoire de faire quelques rentrées d’argent au village et éviter :

• que les secteurs de bivouac deviennent trop crades
  • que tout le monde aille prendre sa douche au gite, même moyennant paiement.

On verra ce que ça donne après.

peut être que ca va désengluer les secteurs… l’an dernier, c’était l’enfer ! Ce qui est sur, c’est qu’on risque de voir moins de guirlandes de PQ derrière chaque arbre… enfin !
Les espagnols qui font la tête iront ailleurs, et reviendront surement, les acro resteront, puisque c’est un des meilleurs spot de Catalogne !

Margaleff, plus jamais !!!
Et c’est pas à cause des parkings payants.

Posté en tant qu’invité par tt:

excellente nouvelle. les mecs qui jouent aux clodos dans leurs combi à 40 000 € et qui ralent de payer 8 € pour participer aux frais de la collectivité et à l’économie de la région sont des egoistes. En plus d’etre des pollueurs qui chient partout.

+1000

[quote=« FMJ, id: 1771799, post:5, topic:157473 »]Margaleff, plus jamais !!!
Et c’est pas à cause des parkings payants.[/quote]
Donc c’est à cause de???

A cause de la surpopulation tiens ! En décembre/janvier, c’est absolument insupportable de se retrouver à 50 par m² !

Déjà à 2… :lol:

Tiens, la censure a de nouveau agi…! :mad:

Suppression d’une attaque personnelle, la modération était prévisible sur ce coup là :slight_smile:
Pas de problème pour exprimer un désaccord avec les idées d’autres forumers (le forum est fait pour ça), mais pas d’attaque personnelle pour préserver la qualité des échanges.

[quote=« Bubu [mod] »|2123332]

Suppression d’une attaque personnelle, la modération était prévisible sur ce coup là :slight_smile:
Pas de problème pour exprimer un désaccord avec les idées d’autres forumers (le forum est fait pour ça), mais pas d’attaque personnelle pour préserver la qualité des échanges. [/quote]
Attaque personnelle, le post supprimé?
Définition large de toute évidence…

[quote=« ridgepo, id: 1772447, post:13, topic:157473 »]Attaque personnelle, le post supprimé?
Définition large de toute évidence…[/quote]

Je viens de vérifier, puisque tu insistes: 2 posts ont été supprimés car l’un contenait une insulte à l’égard d’un intervenant, reprise dans l’autre post. On peut passer à autre chose.

[quote=« Moon [mod] »|2123411]
On peut passer à autre chose.[/quote]
En effet…

[quote=« Rock’nJumpAdventure, id: 1771737, post:4, topic:157473 »]peut être que ca va désengluer les secteurs… l’an dernier, c’était l’enfer ! Ce qui est sur, c’est qu’on risque de voir moins de guirlandes de PQ derrière chaque arbre… enfin !
Les espagnols qui font la tête iront ailleurs, et reviendront surement, les acro resteront, puisque c’est un des meilleurs spot de Catalogne ![/quote]

Il suffit de recoter les voies ou karcheriser la falaise, il y aura moins de monde :wink: marga c’est tout blanc main gauche main droite et du coup un peu « discount »

Salut,
juste pour dire qu’en ce qui concerne le camping du village, il est cool : Les sanitaires et bâtiment d’accueil tout neuf, la bière à 1€50, le sourire de la serveuse etc… Mais n’oubliez pas vos boules quies, y’a un chenil à 50m à vol d’oiseau avec un chien qui fait ses vocalises toutes les nuits entre 2h et 5h du mat + les cloches qui sonnent toute les heures 2 fois. J’ai pas fait une seule nuit complète en 4 jours…

Sinon super site et supers catalans.