Camping des guérins/ petite histoire

Posté en tant qu’invité par fred:

C’était il y a deux jours…

J’avais prévu de passer quelques jours en rentrant des baronnies dans le BUECH région intéressante pour la famille avec de nombreuses falaises tranquilles, de la fraicheur le soir et un petit camping verdoyant et paumé. Dans ce camping ail y a de la place comme d’habitude car le proprio ne fait pas dans la colonie de vacances et il est bien sympa.
Un ami, Manu, est dans la région mais lui il n’est là que pour grimper donc il vise Ceüze et uniquement Ceüze -il y a d’autres falaises dans la région quand même- et il dort donc au « camping » des guérins.

J’arrive donc lundi à ce camping avec un autre ami, Marc, et je vois le propriétaire méchant qui nous regarde de sa « terrasse » surplombante. Je me dis zut je dois faire une erreur. En effet des treteaux empechent le passage sur la route vers la ferme à coté du « camping ». Prudement je décide de me garer derrière les poubelles à l’entrée du camping… Bon comme je ne suis pas très dimplomate, c’est Marc qui va y aller, je sens déjà un problème.
Après 5 minutes de palabre avec la dame du « camping », j’approche et j’apprends donc que Manu est bien là au « camping ». Je demande à cette dame si elle sait où exactement ? Mais en fait c’est plutot une sorte d’aire libre où on s’installe n’importe où, bref elle ne semble pas savoir où il est exactement.

Là arrive le gros paysan, prorio du « camping » de toute évidence qui nous saute dessus et qui me demande si je viens du col ? (pas celui de l’utérus il semblerait). Ne comprenant pas trop sa question je lui dis que non… Il enchaîne direct sur ce qu’on vient faire ici !!! Je lui dis donc qu’on vient voir des pôtes. Et il continue sur où est ce que je dors… D’où est ce que je viens… Et qu’ici il faut payer 4.50 euros pour rentrer parler dans le camping !!! Bref un gros paysan bien bien con qui ne veut pas comprendre que je veux juste dire à Manu que je suis là et qu’on peut se donner rendez-vous dans un secteur. Il ne connaît pas Veynes le gros bled du coin (à part GAP bien sûr) et il pense que son « camping » est le seul et unique qui soit !!! Parce qu’en plus je reponds à ses questions de police… Ce qui n’est pas dans ma nature mais bon pour manu qu’est ce que je ne suis pas prêt à faire !
Pour voir jusqu’où cet individu est prêt à aller je lui dis ok je vous donne les 4.50 euros pour rentrer dire à Manu que je suis là mais je lui fais bien comprendre que moi contrairement à lui je n’ai rien à me repprocher et qu’il n’est pas très honnête. Je ne vois pas pourquoi je devrais lui téléphoner avec un portable alors qu’il est à 20 mètres dans sa tente !!! Car je finis par comprendre que ce RAT pense que j’ai bivouaqué au col des guérins (que je ne connaissais pas) un peu plus loin. Même si c’est interdit, je comprends un peu qu’on ne veuille pas donner un radis à ce proprio qui profite de sa situation privilégié sous la plus belle falaise qui soit ! Pour unfo il y a une belle fontaine fraiche et potable au col pour bivouaquer si vous ne voulez pas enrichir ce proprio…
Bref il ne veut plus mes 4.50 euros après qu’il semble avoir compris sa malhonneteté mais me demande de décamper et qu’ici c’est pas pour nous (surtout que je ne veux surtout pas aller dans ce camping mal fait dont le seul interêt est d’être juste sous la falaise de Ceüze). Avec le bruit de la discussion Manu sort de sa tente à coté de ma voiture et je lui explique qu’on est là vite fait qet qu’on peut se voir dans tel secteur mais que je suis pressé (le proprio court derrière !!!).
En plus ce gros paysan qui tire un max de son camping , il a pourri la vie à Manu et à ses deux pôtes… Il a du lui expliquer enccre que je suis pas un campeur sauvage après mon départ…etc etc

Bref à bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut,

J’ai eu la même mésaventure l’été dernier en allant rejoindre à la journée une amie campant au Guérin. Je me suis garé à l’entrée à droite (c’etait l’aire qui paraissant la plus approprié), puis je suis allé faire un tour à pied du camping pour la trouver. A peine 3 mn apres a déboulé le proprio tout excité et menaçant me demandant sans ménagement de quitter immédiatement le camping, que je n’avait rien à y faire, etc, etc… Je lui ai expliqué calmement la situation et pareille, même agressivité : « dégage ». Je suis donc sorti du camping pour téléphoner avec mon portable. L’arrivé de la copine a un peu (juste un peu) calmé le proprio.
J’ai été tres tres déçu par un tel comportement d’autant que je connais bien ce camping pour avoir été un des premiers clients l’année de son ouverture…il y a bien longtemps
Effectivement il a pris la grosse tête.
D’un autre côté, à sa décharge, je note aussi un glissement du comportement chez de plus en plus de grimpeur qui considére que payer un camping est exclu et squatte à côté en profitant volontier et sauvagement des installations sanitaires. Cela n’existait que peu il y a 15/20ans, c’est malheureusement de plus en plus répandu chez les jeunes (même avec du frics). Je ne suis pas contre le bivouac à l’arrache mais alors il faut accepter les conséquences (pas de douche et sanitaires).
J’avais mis cette mésaventure sur le compte d’un « pétage de plomb » mais il semble que cela devienne une habitude.
C’est plus grave .
Manu (un autre)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dergy:

C’est clair je pense qu il en a marre de voir des grimpeurs qui viennent juste se douché au campings et reparte dormir ds leur camion en peu plus loins, je pense qu il faut fair eun effort 4.50€ pour dormir la nuit c’est pas cher, quand le camping fermera on se plaindra alors un peu de tolérance, et y an a marre des grimpeurs soi disant fauché qui profite des autres, un jour ca nous retombera dessus.

Posté en tant qu’invité par fred:

Que le proprio soit suspicieux dans les douches (ça existe les systèmes de jetons soit dit en passant s’il a vraiment un problème…) et autres pourquoi pas ? Moi lui il a un gros gros problèmes surtout que je ne suis pas particulièrement jeune ni à l’air clochard non plus que je sache…
Bref si chaque personne reçoit le même accueil c’est bien embetant si vous désirez rendre visite à une personne dans ce camping !!!

Et personne ne dt que 4.50 euros c’est cher non plus d’ailleurs sauf pour parler 2 minutes ! Et ce problème est peut être justeùent accentué par ce genre de comportement (genre petite vengeance non ?)

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

alors fred ces vacances ? ça y est j’ai grimpé (enfin) aux perrons !

Posté en tant qu’invité par fred:

vacances familiales je dirai… un peu de grimpe comme tui vois aussi… alors les perrons ça te plait ? je recommande squatteurs qui est une très belle voie. Et comme je suis de retour je cherche à grimper donc si tu as des creneaux tu peux m’écrire…
a+
fred

Posté en tant qu’invité par fred:

J’ai vu aussi les petites fleurs sur ton site moi j’étais plutot dans la lavande alors je vais mettre des galeries natures sur mon site ou je mettrai queqlues images voici 5 exemples avec une photo de JLH en prime (certes un peu barbu mais bon on ne peut pas être beau tous les jours… Des insectes grimpants pour les grincheux qui se demandent le rapport avec l’escalade!




[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…Superbe !!! :slight_smile:

pierre

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Re superbe

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

excellent ! vraiment très très belles photos ! et l’araignée, elle envoie du steack

Posté en tant qu’invité par Muriel:

Impressionnant,C’est très beau…

Le barbu est taillé pour la grimpe et en prime il a toujours une corde neuve dans son sac !!!..

Tu parles de ton site sur lequel tu vas mettre d’autres photos : l’ADRESSE !!!L’ADRESSE !!!.. S’il te plaît !!!..

Merci

Muriel (1/2 Duc)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Waouh !!!
Démentes tes photos !!!
Belle macro !!
Encore !!

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

http://ploum2.club.fr/index.html

voilà l’adresse du site à fred qui fait aussi de belles photos de cristaux et d’escalade

Posté en tant qu’invité par Muriel:

Merci, merci, j’y vais !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Franchement Top !!!
Belle mise en scène en plus …
Bravo et merci !!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Déméntes tes photos, j’ aime bien celle avec les 3 bebêtes sur la fleur.
Voici les premières que j’ ai pris avant hier pour essayer le petit complement macro que je viens de m’ offrir.



Petit problème de netteté, mais ça s’ arrangea avec de l’ entraînement !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

les insectes sont en préparation pour le moment je rentre de vacances !!! Siouplait quelques jours pour plus de photos !!!

Posté en tant qu’invité par fred:

ce qui compte avant tout c’est de s’amuser !!! Le plus dommage c’est que j’ai assisté en direct mais dans les sous bois malheureusement à l’assassinat d’une araignée du type ci dessus (c’est quoi ??? je ne sais pas !!) par une guèpe… Bref elle attaque l’araignée qui se defend (ça fait un vacarme !!!) mais la guèpe a vite le dessus et elle pique l’abdomen de l’araignée plein de fois… Ensuite la guèpe traine l’araignée (5 fois plus grosse ) illico dans un terrier 20 mètres plus loin en passant svp par dessus notre tente !
C’est pour nourrir sa larve… Et l’araignée est complètement paralysée et l’abdomen devient tout flasque… j’ai des photos mais faut que je regarde s’il y en a une de potable…

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Eh Fred , c’est pas une araignée européenne , si ???
On dirait une mygale ???

Posté en tant qu’invité par fred:

Oui c’est ce que je me suis dit ça ressemble vraiment à une mygale mais c’est plus eptit elle fait dans les 4 cm avec les pattes… Mais c’est comme dans les films avec la guèpe et tout et tout ! Terrible ces araignées et elles venaient dans les valises… faire une toile en sorte de tube/entonnoir. J’ai même dormi avec une de ces bebetes sous l’oreiller qui est venu dans le creux de la tente…
je finis les photos de lavande aussi…