Posté en tant qu’invité par fred:
C’était il y a deux jours…
J’avais prévu de passer quelques jours en rentrant des baronnies dans le BUECH région intéressante pour la famille avec de nombreuses falaises tranquilles, de la fraicheur le soir et un petit camping verdoyant et paumé. Dans ce camping ail y a de la place comme d’habitude car le proprio ne fait pas dans la colonie de vacances et il est bien sympa.
Un ami, Manu, est dans la région mais lui il n’est là que pour grimper donc il vise Ceüze et uniquement Ceüze -il y a d’autres falaises dans la région quand même- et il dort donc au « camping » des guérins.
J’arrive donc lundi à ce camping avec un autre ami, Marc, et je vois le propriétaire méchant qui nous regarde de sa « terrasse » surplombante. Je me dis zut je dois faire une erreur. En effet des treteaux empechent le passage sur la route vers la ferme à coté du « camping ». Prudement je décide de me garer derrière les poubelles à l’entrée du camping… Bon comme je ne suis pas très dimplomate, c’est Marc qui va y aller, je sens déjà un problème.
Après 5 minutes de palabre avec la dame du « camping », j’approche et j’apprends donc que Manu est bien là au « camping ». Je demande à cette dame si elle sait où exactement ? Mais en fait c’est plutot une sorte d’aire libre où on s’installe n’importe où, bref elle ne semble pas savoir où il est exactement.
Là arrive le gros paysan, prorio du « camping » de toute évidence qui nous saute dessus et qui me demande si je viens du col ? (pas celui de l’utérus il semblerait). Ne comprenant pas trop sa question je lui dis que non… Il enchaîne direct sur ce qu’on vient faire ici !!! Je lui dis donc qu’on vient voir des pôtes. Et il continue sur où est ce que je dors… D’où est ce que je viens… Et qu’ici il faut payer 4.50 euros pour rentrer parler dans le camping !!! Bref un gros paysan bien bien con qui ne veut pas comprendre que je veux juste dire à Manu que je suis là et qu’on peut se donner rendez-vous dans un secteur. Il ne connaît pas Veynes le gros bled du coin (à part GAP bien sûr) et il pense que son « camping » est le seul et unique qui soit !!! Parce qu’en plus je reponds à ses questions de police… Ce qui n’est pas dans ma nature mais bon pour manu qu’est ce que je ne suis pas prêt à faire !
Pour voir jusqu’où cet individu est prêt à aller je lui dis ok je vous donne les 4.50 euros pour rentrer dire à Manu que je suis là mais je lui fais bien comprendre que moi contrairement à lui je n’ai rien à me repprocher et qu’il n’est pas très honnête. Je ne vois pas pourquoi je devrais lui téléphoner avec un portable alors qu’il est à 20 mètres dans sa tente !!! Car je finis par comprendre que ce RAT pense que j’ai bivouaqué au col des guérins (que je ne connaissais pas) un peu plus loin. Même si c’est interdit, je comprends un peu qu’on ne veuille pas donner un radis à ce proprio qui profite de sa situation privilégié sous la plus belle falaise qui soit ! Pour unfo il y a une belle fontaine fraiche et potable au col pour bivouaquer si vous ne voulez pas enrichir ce proprio…
Bref il ne veut plus mes 4.50 euros après qu’il semble avoir compris sa malhonneteté mais me demande de décamper et qu’ici c’est pas pour nous (surtout que je ne veux surtout pas aller dans ce camping mal fait dont le seul interêt est d’être juste sous la falaise de Ceüze). Avec le bruit de la discussion Manu sort de sa tente à coté de ma voiture et je lui explique qu’on est là vite fait qet qu’on peut se voir dans tel secteur mais que je suis pressé (le proprio court derrière !!!).
En plus ce gros paysan qui tire un max de son camping , il a pourri la vie à Manu et à ses deux pôtes… Il a du lui expliquer enccre que je suis pas un campeur sauvage après mon départ…etc etc
Bref à bon entendeur…