Camping car

Posté en tant qu’invité par CS:

Je sais que les grimpeurs sont souvent amateurs de camping car, j’en cherche un équipé je peux y mettre à peut près 30 000 Frs
Qu’avez vous à me conseiller, vous auriez pas entendu parler d’une bonne occas ?
A +
Bonne grimpe
Catherine

Posté en tant qu’invité par benoit:

il y a quelque temps il y avait quelqu’un qui vendait ce qu’il appelait un truc pour baroudeur. va voir au petites annonces ou remonte le forum. ca date pas d’il y a deux ans. juste deux ou trois mois.

Posté en tant qu’invité par olivié de cersosons:

Pour trente mille keus tu peut te trouver une twingo:
tu couche les sièges arrière pour dormir
tu prend un camping gaz pour faire la bouffe
tu a la lumière du plfonnier pour lire la nuit
ça consomme pas trop
tu paie moins cher aux péages
tu te pose où tu veux
tu te gare facilement en ville
tu peut, a la limite, mettre un crash pad sur le toit si tu fais du bloc
c nikel!!!

Posté en tant qu’invité par robert:

O punaise t’as de la chance d’avoir trouvé 1 twingo si peu chère !!!

Posté en tant qu’invité par olivié de cersosons:

C’est déjà plus probable qu’un camping-car!

Posté en tant qu’invité par robert:

je plaisantais.
je pensais a CS qui après 1 voir +sieurs nuits dans sa twingo maudira : auto, falaises,et les conseilleurs sur le net…
A +

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Le coup du crash-pad sur le toit, c’est vraiment pas con, vu la tenue de route de la Twingo. Proposes l’idée à Renault, la Twingo multi-équipée air-bags + crash-pads.

Posté en tant qu’invité par CS:

meee non je cherche un vrai camping car et c’est trouvable à ces prix la (enfin j’espère) évidement je ne compte pas sur un truc flambant neuf j’avais une super occas mais elle a été vendue c’est pourquoi je fait appel à vous
Pour la twingo j’ai déjà essayé la corsa, c’est pas top !!

Posté en tant qu’invité par olivié de cersosons:

Je rigolais, mais tu cherche quoi comme camping-car, un petit trafic aménagé ou un truc style le bauf’ italien avecle scooter derrière et la piscine au deuxième étage?

Posté en tant qu’invité par Personne:

Si je peux me permettre et par rapport à des amis qui ont aménagé un Expert, je trouve que l’investissement est un peu dommage:
1- tu peux plus partir avec tes potes, puisqu’il n’y a en général que 2 places, En ce qui nous concerne ca a rendu les déplacements en falaise bien chiants, il faut souvent partir avec leur camion plus une autre bagnole
2- ca coute super cher par rapport à une simple bagnole: avec l’argent dépensé en plus tu peux te payer un grand nombre de nuits en gîte (en camping j’en parle meme pas), ce qui est quand meme plus confortable et plus sympa que dormir dans un camion sur le bord de la route. Des gîtes y en a partout et au moins tu peux rencontrer des gens et pas rester dans ton coin.
3- si tu veux te servir du camion pour tous les jours c’est carrément galère voire impossible
4- à mon avis un camping-car à 30.000 balles c’est les emmerdes assurées…
Voila. Sinon pour répondre à ta question, mes potes ont eu beaucoup de mal à trouver un truc d’occase pas trop pourri et ils ont été obligés de l’acheter neuf…

Posté en tant qu’invité par CS:

L’ideal serait un trafic avec le toit sur-élevé (pour tenir debout dedans
Non les gros camping car de beauf c’est pas montruc, le but c’est quand même d’être un minimum passe-partout

Posté en tant qu’invité par CS:

Je ne suis pas trop d’accord avec personne !
Tout dépend de où tu habites, c’est sur qu’à Paris ton pauv camping à 2 balles dans les bouchons c’est pas top
Mais dans un bled paumé, avec un bon gazoil tu peux faire tes trajets quotidiens et dès que tu veux partir en amoureux plus de réservation en gite, plus de mauvaises suprises, tu parts c’est tout (et test potes peuvent dormir en gite l’un n’empeche pas l’autre)
Si l’endroit ne te plait pas hop on vas ailleurs sans réserver ni rien
La LIBERTE quoi !

Posté en tant qu’invité par olivié de cersosons:

Un trafic c pas du tout la galère, g un pote qui a un trafic depuis 10 ans il va au boulot avec tout les jours et il a été en Italie, espagne, turquie 2 fois et au maroc, ça fait des bornes tout de même.Plus les falaises un week end sur deux.
NB: les transporter wolswagen c pas mal aussi mais c plus cher même d’occas’. faut voir…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

J’ai eu il y a quelques année un trafic que j’avais amménagé en camping-car. Après coup, j’ai regreté cet investissement :

  • l’inconfort de conduite, la lenteur et le coût en carburant faisait souvent hésiter à partir avec.
  • je ne me sentais pas aussi libre de me déplacer qu’avec une voiture.
  • le charme des nuits sous tente me manquait.
  • une foi amménagé, il ne reste pas énormément de place pour mettre tout le fourbi si on veux pouvoir encore circuler à l’intérieur.

Pèse bien le pour et le contre avant de te lancer : j’y ai perdu beaucoup d’argent.
Sinon, à 30000FF tu peux tout à fait trouver un quelque chose du genre trafic en bon état.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Le transporter c’est vraiment petit en capacité de rangement… mais c’est bien plus confortable.

Posté en tant qu’invité par Robert:

tout à fait d’accord.

Posté en tant qu’invité par niko:

J’avais un transit acheté 35 000 diesel, 200 000 km une horloge mais voilà la veille de mon annniversaire il a explosé alors que j’étais en train de grimper. La cause une fuite de gaz dans le frigo et les plaques de cuissons je suppose.
Bilan: mon camion plus le matos à l’intérieur foutu poubelle, le Van VW à côté idem et la 306 de monaco brulée.
Je suis rentré en train avec mon sac à matos que j’avais auxpieds des voies
Alors gare au gaz…Si tu veux équiper il existe des magasin spécialisé dans les équipements camping car.
Un conseil choisi un véhicule avec plus de trois place assise sur la carte grise. Si un jour ta famille s’aggrandi tu me remercira
a+
niko,

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Et voila, c’est fait!!

On a investi il y a deux mois dans un Transporter Volkswagen aménagé par Font Vendôme (allez voir leur site, ils font des aménagements vraiment top!)
On l’a acheté d’occasion, avec 167 000 km, pour 13250 euros.

Et franchement, on en est super content!
Un toit qui se surélève (donc le camion reste « petit modèle » en temps normal et on tient debous à l’intérieru à l’arrêt), les parois du toit sont rigides et ne craignent ni la pluie ni la condensation, et question rangement, c’est très bien fait.
Par exemple: partis à deux pour quinze jours avec une semaine de ski de rando et une semaine d’escalade + deux paires de roller et une caisse de bières (belges bien-sûr), il restait de la place dans les placards!!

Question nombre de places, il est agréé pour quatre personnes, et il y a quatre couchages.

C’est la totale liberté, on a déjà fait 5000 km avec et c’est le bonheur!!

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Et ben moi je te conseillerais d’y mettre un peu plus quitte a attendre un peu.

Par experience, chez VW, il faut eviter les Transporteurs ancienne generation (moteur a l’arriere), prendre un Tansporteur « T4 ». Cause : moteur bruyant, conduite sportive sur route mouillee (pas de poids sur l’avant du vehicule), ca avance pas. C’est un vehicule avec lequel tu vas faire de la route, ne pas hesiter a prendre un truc confortable et silencieux.

Je te conseille aussi de prendre un modele homologue pour 4 ou 5 places. J’ai 5 places homologuees et ca m’arrange bien car on peu dormir facile a 3 dedans et a 4 en se serrant un peu.

J’ai un VW T4, achete d’occas a 110 000 km, amenage par un particulier (en copiant les plans d’un professionel), rehausse de toit rigide. A par l’electricite que j’ai du refaire, tout va bien et j’en suis super content (confortable, spacieux, …). Je regrette juste la peinture blanche, un beau jaune avec des fleurs rouges ca serait tellement plus gai ! :slight_smile: J’ai paye ca 10000 euros, c’est cher mais a mon avis a long terme c’est judicieux.

Vincent