Posté en tant qu’invité par Mousqueton:
Bonjour!
Je pars en Octobre avec des copains pour une semaine de grimpe dans les calanques.
Est-ce que quelqu’un peut me conseiller un camping sympa et si possible pas trop loin des falaises?
Merci!
Bonjour!
Je pars en Octobre avec des copains pour une semaine de grimpe dans les calanques.
Est-ce que quelqu’un peut me conseiller un camping sympa et si possible pas trop loin des falaises?
Merci!
Pas beaucoup de choix dans la région en la matière, le seul à ma connaissance est
« Le camping de Cassis ».
Néanmoins en octobre, vous devriez être tranquilles car la saison touristique sera loin alors.
Je ne sais pas où vous comptez aller grimper (ni quel niveau), mais regarde bien les accès : êtes vous motorisés ? d’autres opportunités peuvent etre exploitées. Pour En Vau, Octobre c’est dèjà très (trop) ombragé : pas de soleil sur la plage sauf tot le matin.
bonnes grimpes,
Michel,
Merci pour ta réponse!
Les niveaux sont un peu différents (de 4/5 à 8 sur l’échelle UIAA). J’ai fait quelques recherches et apparement, c’est plus simple d’être dans un camping à Marseille. Est-ce que tu en connais?
pour le camping dans le secteur, oubliez :
En octobre, les lieux de grimpe sympas vont être :
Pour l’hébergement, mon conseil,
Attention, ne pas laisser un véhicule seul la nuit sur des parkings comme Luminy, Gardiole, Port Miou… etc… risque évident de vandalisme.
bon séjour en Provence,
Michel,