Posté en tant qu’invité par Grostof:
[quote=doc]Dormir avec un bébé de quelques mois en camping est IRRESPONSABLE.
-> Passer du temps devant ton ordinateur alors que ton bébé pourrait s’étouffer avec ce qu’il vient de rendre ou souffrir de la mort subite du nourrisson est déjà irresponsable. File vite dormir à ses côtés…
Quand on fait le choix de faire des enfants, il faut savoir l’assumer. jusqu’au bout et faire des sacréfices.
-> Je ne veux pas paraître hautain, mais on écrit (et on prononce) « sacrifice », cela permet aussi d’assumer pleinement ses enfants et de leur apprendre à parler et à écrire une langue belle et poétique. Le camping avec les petits, cela se prépare et s’anticipe, et les parents sont toujours très à l’écoute de leur petit, ne t’inquiète donc pas…
Si il vient à faire froid, un bébé risuqe de tomber en hypothermie trés vite même bien couvert…
-> Pour les mêmes raisons que précédemment, on n’écrit pas « risuque », ni « trés » mais autrement. Afin de te laisser imaginer le travail d’un parent responsable, je te laisse trouver la démarche qui permet d’arriver à l’orthographe exacte (c’est pareil pour un parent averti qui cherche à faire au mieux pour ses enfants). Bon courage !! Concernant l’hypothermie, les remèdes sont déjà cités plus haut. Tu n’as plus qu’à les appliquer à ton cerveau congelé (ou étriqué…) pour comprendre les motivations réléchies des parents qui s’intéressent à ce forum avant de sacrifier leur enfant !
Je pensais avoir tout vu avec ceux qui oublit leur bébé dans leur voiture en plein soleil pour aller au boulot ou en boite
-> Tu trouveras aussi toutes les règles de grammaire nécessaires à l’accord du verbe avec son sujet dans un livre de grammaire de CE2 (allez, CM2 si tu veux vraiment être un crack et connaître les cas particuliers). Pour ce qui est des boîtes (pas celles de William Saurin), je ne suis pas spécialiste mais il me semble que c’est un loisir plutôt nocturne et que le plein soleil est assez rare en pleine nuit (même s’il y a quelques exceptions, voir un livre de géographie ou de sciences de CM1). Le problème n’est pas vraiment le soleil, mais réfléchis bien, il y a quand même un problème (ton bambin pourrait démarrer tout seul ou partir en camping à ton insu…)
Du n’importe quoi
No comment[/quote]
-> Effectivement… à bientôt peut être au con-ping. (on ne sait jamais, tout le monde doit pouvoir s’y retrouver et cela pourrait peut-être m’arriver… Tu dois aussi pouvoir en sortir; allez, encore quelques petits efforts…)
->Grostof.
->NB : Ah, au fait, on rentre tout juste de 3 semaines de camping alpin (comme tous les ans) entrecoupés d’escalade, randos, refuge, rencontres en tous genres, paysages pleins les mirettes et autres joyeusetés montagnardes pour parents et enfants… Quelle galère… de devoir rentrer.
->Peut-être aussi qu’un jour, avec quelques sacrifices (comme tu dis), ton enfant, après une petite balade sympa dans les alpages, juste en passant la tête après la dernière petite crête, voyant s’ouvrir devant lui la chaîne du mont Blanc des Jorasses aux Miages, te dira avec une spontanéïté que tu ne pouvais imaginer et que l’on ne croit exister que dans les films ou les histoires d’Heïdi :« Oouuah ! comme c’est beau ! » (M****t, 3ans)